[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par scoutsh » mar. 5 avr. 2016 11:44

John Doe a écrit :
JoElsan a écrit :
Sans me prononcer sur les lignes à proprement parler (on aura tout un été pour le faire), je voulais simplement faire remarquer un truc: on est le 5 avril, la saison s'est terminée depuis une dizaine de jours à peine, et on peut déjà constituer des lignes de tarés pour la saison prochaine tant en attaque qu'en défense (on parle quand même de mettre comme 13e attaquant des mecs qui font une quinzaine de points sur la saison) sans même savoir le nom des étrangers qu'on aura dans l'effectif. De mémoire, j'ai pas souvenir que ce soit déjà arrivé ces dernières années... :D
Depuis 5ans que je suis assidument le Servette, chaque année je me suis creusé la tête pour savoir comment on allait pouvoir tenir une saison complète avec un banc aussi peu fournie et des joueurs sur la glace pas toujours performants...
Là franchement, avec 2 étrangers qui cartonnent tout (à la Klasen-Petterson) en échange de Lombardi, Pyatt et Dago (car oui je l'aime bien mais beaucoup trop irrégulier, j'ai souvenir de certains de ces matchs où il a été fantomatique, chose qu'on ne voit pas avec les étrangers de Lugano par exemple...), le titre il est pour nous ! ;)
Il me semble qu'on a un problème avec notre "style de jeu" qui exige des imports qu'ils fassent le taf comme n'importe quels joueurs du team. Klasen et Petersson bénéficient clairement de libertés défensives dans le jeu de Lugano et peuvent ainsi bien plus se concentrer sur leurs productions offensives... McS demandera toujours à un attaquant étranger de mettre bcp d'énergie dans son jeu défensif... et cela influencera bien sûr sa productivité comptable !

Ne pensez vous pas que notre "système" / hockey total :-) , qui s'est encore "durci" ces dernières années, ne permettrait pas à un attaquant offensif genre Klasen de cartonner comme il le fait à Lugano ?
D'où le fait que je continu à penser qu'un Pyatt à toute sa place chez nous.

indy

Message par indy » mar. 5 avr. 2016 12:00

John Doe a écrit :
JoElsan a écrit :
Sans me prononcer sur les lignes à proprement parler (on aura tout un été pour le faire), je voulais simplement faire remarquer un truc: on est le 5 avril, la saison s'est terminée depuis une dizaine de jours à peine, et on peut déjà constituer des lignes de tarés pour la saison prochaine tant en attaque qu'en défense (on parle quand même de mettre comme 13e attaquant des mecs qui font une quinzaine de points sur la saison) sans même savoir le nom des étrangers qu'on aura dans l'effectif. De mémoire, j'ai pas souvenir que ce soit déjà arrivé ces dernières années... :D
Depuis 5ans que je suis assidument le Servette, chaque année je me suis creusé la tête pour savoir comment on allait pouvoir tenir une saison complète avec un banc aussi peu fournie et des joueurs sur la glace pas toujours performants...
Là franchement, avec 2 étrangers qui cartonnent tout (à la Klasen-Petterson) en échange de Lombardi, Pyatt et Dago (car oui je l'aime bien mais beaucoup trop irrégulier, j'ai souvenir de certains de ces matchs où il a été fantomatique, chose qu'on ne voit pas avec les étrangers de Lugano par exemple...), le titre il est pour nous ! ;)
Il me semble qu'on a un problème avec notre "style de jeu" qui exige des imports qu'ils fassent le taf comme n'importe quels joueurs du team. Klasen et Petersson bénéficient clairement de libertés défensives dans le jeu de Lugano et peuvent ainsi bien plus se concentrer sur leurs productions offensives... McS demandera toujours à un attaquant étranger de mettre bcp d'énergie dans son jeu défensif... et cela influencera bien sûr sa productivité comptable !

Ne pensez vous pas que notre "système" / hockey total :-) , qui s'est encore "durci" ces dernières années, ne permettrait pas à un attaquant offensif genre Klasen de cartonner comme il le fait à Lugano ?
C'est le style nord-américain et les joueurs là-bas ont l'habitude de jouer comme ça.

Je pense que c'est justement ce qui fait que notre équipe est très dangereuse même si sur le papier, un Rubin ne vaut pas un Hoffmann et un Pedretti pas un Brunner. Par contre sur le fond de jeu, Servette est supérieur (même si on a perdu cette année). On aura jamais un joueur qui fait 90 points la saison mais 3 lignes capable de marquer régulièrement.
Et c'est d'ailleurs justement à cause de ce style de jeu qu'on garde des jeunes comme Rod ou Riat (ou qu'Andrigettho était prêt à venir) qui les prépare correctement pour la façon dont y vont jouer de l'autre côté de la gouille.

Maintenant si on avait 10 mio de plus au budget, peut-être qu'on jouerait différemment

indy

Message par indy » mar. 5 avr. 2016 12:02

D'ailleurs je pense même que c'est un bon compliment sur le système de dire qu'on a une équipe de malade quand on a un joueur comme Pedretti remercié par Ambri, Simek que juste Guin voulait et Rubin qui a marqué 2 goals en 2 saisons à Bern :twisted:

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 avr. 2016 12:14

plouf a écrit :
Taupe a écrit :Sinon, Bezina, t'as pas quelques rumeurs croustillantes?
Pas de rumeurs. Mais un doute de ne plus revoir Bezina (le joueur) en grenat.

McS a proposé un contrat de 2 ans à la fin de l'année dernière qui n'a pas été confirmée.

Hier soir aux puckalistes Rochette a fait passer le message à Alston qu'un défenseur comme Bezina pourrait être utile au LHC.

Comme à son habitude, McS a déclaré qu'il devrait prendre des décisions impopulaires.

La question est qui va lui faire la meilleure proposition et laquelle il va accepter?
Pour moi Bez' ira au maximum a Lausanne (géographiquement) mais visiblement le LHC est dans le flou financièrement parlant, donc pour l'instant rien ne bouge.

Si ça devait durer trop longtemps, je vois assez Bez' accepter une offre au raz des pâquerettes de McSo.

Je pense aussi qu'il y a le cas Kloten qui parasite un peu le marché des transferts, vivement que ça se décante !

JoElsan

Message par JoElsan » mar. 5 avr. 2016 14:48

Pour moi Bez' ira au maximum a Lausanne (géographiquement) mais visiblement le LHC est dans le flou financièrement parlant, donc pour l'instant rien ne bouge.

Si ça devait durer trop longtemps, je vois assez Bez' accepter une offre au raz des pâquerettes de McSo.
Est-ce que Bez aurait le coeur à jouer pour le LHC ? Et est-ce que Lausanne pourra s'aligner sur son salaire ? Quitte à baisser de salaire, autant qu'il reste dans la ville où il est idolé et où il a déjà ses marques à 36 piges passé. J'espère vraiment qu'il terminera sa carrière chez nous !

Grinder83

Message par Grinder83 » mar. 5 avr. 2016 15:04

Je n'appellerai pas ça une information en béton, mais il se murmure que Burgler intéresserait McSo. Pour l'instant il est encore un peu cher... mais la séparation avec un de nos étranger sur courant alternatif (je pense à Dago ou Lombardi) pourrait faire suffisamment de place dans le budget pour le voir évoluer en Grenat la saison prochaine. Avec l'avantage de ne pas "griller" une licence d'étranger.

JoElsan

Message par JoElsan » mar. 5 avr. 2016 15:13

Et ça vaut quoi Burgler ? intéressant pour nous ou pas ?

indy

Message par indy » mar. 5 avr. 2016 15:26

C'est un joueur solide, m'étonne pas que McS s'intéresse à lui, il devrait être pas mal dans le système... mais bon c'est pas comme si on avait déjà passablement d'attaquants :twisted:

Y'a aussi la possibilité qu'on commence qu'avec 4 étrangers et qu'on libère un salaire.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 5 avr. 2016 15:29

JoElsan a écrit :Et ça vaut quoi Burgler ? intéressant pour nous ou pas ?
Il était très bon durant sa période davosienne. S'il venait à signer, ça rendrait encore plus probable l'arrivée d'un défenseur étranger, à moins d'un départ inattendu chez nos attaquants.

Tonton

Message par Tonton » mar. 5 avr. 2016 15:32

Si Burgler devait venir, alors on peut sérieusement envisager la possibilité d'avoir 2 défenseurs étrangers.

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 avr. 2016 16:04

Burgler + 4 étrangers seulement, je signe de suite !

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 5 avr. 2016 16:06

Partout il se dit que des choix devront être fait et pas forcément du genre plaisant. Des départs il y en aura, c'est une certitude. Nous verrons qui..

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 avr. 2016 16:09

JohnnyFritscheJr a écrit :Partout il se dit que des choix devront être fait et pas forcément du genre plaisant. Des départs il y en aura, c'est une certitude. Nous verrons qui..
Aller, pavé dans la mare, et si on se séparait d'Almond ?

Gros salaire probablement, souvent blessé donc pas vraiment un bon rapport qualité prix.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 5 avr. 2016 16:19

BigZ a écrit :Aller, pavé dans la mare, et si on se séparait d'Almond ?
Gros salaire probablement, souvent blessé donc pas vraiment un bon rapport qualité prix.
Argument non valable (sauf dans le cas ou la blessure diminue les performances du joueur après son retour au jeu, mais il n'est pas encore revenu)r

Ici c'est de la malchance, et tu ne peux pas virer un joueur juste parce qu'il n'a pas eu de chance

Je dépave ;)
Dernière édition par FalconFangs le mar. 5 avr. 2016 16:20, édité 1 fois.

indy

Message par indy » mar. 5 avr. 2016 16:19

BigZ a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Partout il se dit que des choix devront être fait et pas forcément du genre plaisant. Des départs il y en aura, c'est une certitude. Nous verrons qui..
Aller, pavé dans la mare, et si on se séparait d'Almond ?

J'espère que les gérants des bars de Carouge ne te lisent pas :twisted:

Verrouillé