[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Cole

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » ven. 26 août 2016 00:46

Le lundi suivant, un article nommé « McSorley est-il encore l’homme de la situation ? » signé Cyrille Pasche déclenche une guerre de tweets sans précédent entre journalistes romands. Bilan des courses : Christian Maillard ferme son compte, Arnaud Cerutti publie un tweet d’excuses au nom de la TDG alors qu’Emmanuel Favre rappelle gentiment ses hommes à l’ordre. Absents de cet échange au combien pathétique, Grégory Beaud et Robin Carrel font planter les serveurs de Whatsapp en s’échangeant des captures d’écran de toute cette parodie, privant ainsi des millions d’utilisateurs dans le monde de la célèbre application de messagerie. Massimo Lorenzi ironise sur lui-même en tweetant « Quelle ambiance sur Twitter, on est loin de nos stades et patinoires », obtenant un seul et malheureux retweet : celui de Brian Wakker.
Beaucoup, beaucoup d'amour pour ce paragraphe.

Probablement quand même un 2ème RT de David "Mini-Massimo" Lemos, respect du patron oblige et, qui en terme d'auto-satisfaction devant le formidable service des sports de la RTS, commence de plus en plus à #TweetCommeMassimo :mrgreen: Il manque malgré tout encore une bonne dose de condescendance et d'insécurité pour atteindre le niveau du bellâtre de la ménagère 60 ans et plus.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 26 août 2016 09:08

Bravo et merci à Goran McKim pour cette belle envolée lyrique! Ca fait longtemps que ne n'avais pas autant ri en lisant un article sur le hockey!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 26 août 2016 12:44

Et ben je vois que c'est la grande forme pour ton retour aux affaires :mrgreen:
Après t'es un peu hard quand même, commencer le mois de septembre avec deux défaites contre les lézards seraient largement trop dur pour mon petit cœur tout grenat.
Déjà que la victoire en amical a pratiquement sauver mon été :!:

Mitdh

Message par Mitdh » ven. 26 août 2016 15:14

N'empêche qu'il y a un élément central dans cet article, c'est le début de saison que l'on a et qui sera révélateur. Soit on négocie nos adversaires (Ambri, Fribourg et Bienne 2x chacun, Langnau, Kloten) comme il se doit et on fera la course devant, soit on se plante et la suite contre les Berne, Lugano ou Zurich n'en sera que plus difficile. Faudra être bon de suite!

Cole

Message par Cole » ven. 26 août 2016 15:35

Mitdh a écrit :N'empêche qu'il y a un élément central dans cet article, c'est le début de saison que l'on a et qui sera révélateur.
Deux saisons sur trois si pas plus on entend parler de play-out quand pas de relégation lors du mois de Sept/Oct, avant de finir la saison régulière dans le top 4-6....

Mitdh

Message par Mitdh » ven. 26 août 2016 16:08

Et tu me diras où je parle ou ai parlé de play-outs, pas vraiment mon genre. Tout ce que je voulais relever, c'est qu'on a un début théoriquement idéal. A nous d'en profiter.

cast

Message par cast » ven. 26 août 2016 16:53

FalconFangs a écrit :Bravo et merci à Goran McKim pour cette belle envolée lyrique! Ca fait longtemps que ne n'avais pas autant ri en lisant un article sur le hockey!

Surtout ce petit passage : Victoire célébrée devant le parcage visiteurs, rempli ce soir-là par l’AEECFEE (Amicale des écoles enfantines du Canton de Fribourg et environs).

J'étais mort de rire :D

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 26 août 2016 18:16

Merde, j'espère qu'il y a pas trop de vérités cachées dans ta prose. On se croirait en direct de la Praille...

ghoster

Message par ghoster » sam. 27 août 2016 16:59

À la surprise générale, voici que le trio se retrouve réuni au… Servette FC ! [...] Didier Fischer présente Chris McSorley comme un meneur d’hommes hors pair qui lui a été chaleureusement recommandé par ses anciens dirigeants. Le Boss promet lui une équipe qui « court dans les deux sens du terrain ».
Enorme !!! :D
Un grand merci pour ces publications, c'est un vrai régal ! :)

Mitdh

Message par Mitdh » lun. 29 août 2016 21:20

+1, c'est très plaisant de suivre cette saison virtuelle, merci!

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 30 août 2016 17:17

J'aime pas du tout ces résumés ! Merde, tant qu'à faire de la fiction, je m'attendais à une fin hollywoodienne, avec une folle remontée et un billet composté par un but de Goran à l'ultime seconde du 50ème match...
Et pis surtout, SURTOUT, Grotteron en Play-off et nous en Play out démontre un goût tout à fait disproportionné de la part de l'auteur de cet article pour le sado-masochisme le plus abjecte.
Outré, je me désabonne immédiatement de 1905.ch (ah non merde c'est gratuit...) :mrgreen:

Vivian Dulocke

Message par Vivian Dulocke » jeu. 1 sept. 2016 12:06

Daniel Vukovic
Ce qui penche en sa faveur : « fils spirituel » de Goran, chouchou du public, amoureux du club, infatigable guerrier qui fait office d’exemple
Ce qui le dessert : selon certaines indiscrétions, il aurait refusé le rôle. Il se voit peut-être plus à l’aise dans le costume de l’adjoint, comme Romy. Trop « gentil » peut-être, sans que ce soit péjoratif
Probabilité selon nous : 50%
Je ne sais pas d'où vient cette rumeur selon laquelle Vuko aurait refusé le capitanat... A ma connaissance, cette rumeur est totalement infondée. Au contraire, Vuko serait très honoré d'être le capitaine de cette équipe!

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 1 sept. 2016 12:14

Tout d'abord, un grand merci pour ces articles virtuels sur la saison à venir, ce fut un vrai régal, bien que le scénario ne soit pas des plus idylliques. Au moins, si ça se passe comme ça (sportivement du moins), on aura déjà vu la fin!

Ensuite, pourquoi ne parle-t-on jamais de Mercier dans les papables pour le rôle de capitaine? Manque de leadership? Parce que sinon, il est genevois, a fait toute sa carrière au club, a une énorme expérience et n'est pas fondamentalement trop laid. Je n'imagine pas qu'il le devienne, mais il pourrait au moins faire partie des potentiels...

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 1 sept. 2016 13:39

Manny89 a écrit :Tout d'abord, un grand merci pour ces articles virtuels sur la saison à venir, ce fut un vrai régal, bien que le scénario ne soit pas des plus idylliques. Au moins, si ça se passe comme ça (sportivement du moins), on aura déjà vu la fin!
Merci ;)
Manny89 a écrit :Ensuite, pourquoi ne parle-t-on jamais de Mercier dans les papables pour le rôle de capitaine? Manque de leadership? Parce que sinon, il est genevois, a fait toute sa carrière au club, a une énorme expérience et n'est pas fondamentalement trop laid. Je n'imagine pas qu'il le devienne, mais il pourrait au moins faire partie des potentiels...
C'est vrai que j'aurais pu le mentionner au même titre qu'Antonietti ou Rubin en fin d'article. Il s'agit d'un "demi-oubli", dans la mesure où j'ai souvenir de l'avoir lu à quelque part dire qu'il ne se voyait pas dans ce rôle.

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 1 sept. 2016 15:03

Bravo GoranMcKim pour ta série d'articles! Tu t'es engagé sur une voie peu évidente en virant McSorley dès le mois d'octobre, mais tu as assuré la qualité jusqu'au bout!

Répondre