McS la fin d'un cycle?
Re: McS la fin d'un cycle?
Bien maladroit effectivement. Surtout que c'est de loin pas la première fois de ces 6 derniers mois que le club est en manque de liquidité. Intéressant de lire prochainement les réponses des politiques qui vont renvoyer la balle à Quennec....etc
Et au final, y'a bien un moment où tout va pêter
Et au final, y'a bien un moment où tout va pêter
La question est de savoir pourquoi on parle de la subvention des collectivités publics pour une association alors que le matin parle de problème de la SA. Si 500'000.- c'est la faillite d'un club sur un budget de plus de 10'000'000.- on peut se poser la question de la gestion financière.
Parce que l'exemple qu'ils donnent sur les subventions de Genève Future n'ont absolument rien à voir avec le fonctionnement de la SA.lakings a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:37Pourquoi maladroit? S’ils se sont engagés auprès des investisseurs, alors les pouvoirs publics doivent honorer leurs engagements.Martin a écrit :Un moyen terriblement maladroit de leur mettre la pression effectivement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si par contre c'est pour mettre de l'huile sur le feu, alors là oui, c'est pas maladroit du tout
Sauf erreur, GFH est lié au club et non à l'association. Donc c'est bien le club qui paie les entraîneurs professionnels qui s'occupent de cette structure et j'imagine que la subvention couvre ces frais. Si qqn peut confirmer ?alfista a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:38La question est de savoir pourquoi on parle de la subvention des collectivités publics pour une association alors que le matin parle de problème de la SA. Si 500'000.- c'est la faillite d'un club sur un budget de plus de 10'000'000.- on peut se poser la question de la gestion financière.
Mais ce communiqué n'est guère rassurant effectivement.
Faux. Aiglons est une association, GFH est une autre association et la 1ère équipe est une SA. Ce sont 3 entités autonomes qui s'échangent des services, mais en aucun cas de l'argent.scoutsh a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:44Sauf erreur, GFH est lié au club et non à l'association. Donc c'est bien le club qui paie les entraîneurs professionnels qui s'occupent de cette structure et j'imagine que la subvention couvre ces frais. Si qqn peut confirmer ?alfista a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:38La question est de savoir pourquoi on parle de la subvention des collectivités publics pour une association alors que le matin parle de problème de la SA. Si 500'000.- c'est la faillite d'un club sur un budget de plus de 10'000'000.- on peut se poser la question de la gestion financière.
Le club s'est deja fait pincer par le passé parce que de l'argent des subventions finissait dans les salaires des pro.
Ce communiqué est juste hallucinant ! Et ça ne va pas aider les relations futures entre le club et les autorités cantonales pour la nouvelle patinoire
et même pour le 2ème point et les 3mio, j'ai quand même de la peine à imaginer que le club lui-même a avancé cet argent de sa propre caisse et attendent le remboursement pour le fonctionnement du club... j'ai plutôt l'impression que c'est les investisseurs et Gillis qui ont mis ces 3 mios...
enfin perso je trouve ça un peu gros pour expliquer que "la trésorerie est tendue"
enfin perso je trouve ça un peu gros pour expliquer que "la trésorerie est tendue"
OK admettons. Mais du moment que la subvention 2017 n'a pas été versée à l'association, qui paie les salaires des entraîneurs, qui sont pro pour rappel ? Je pense que le club avance l'argent puis se rembourse sur la subvention.BigZ a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:52Faux. Aiglons est une association, GFH est une autre association et la 1ère équipe est une SA. Ce sont 3 entités autonomes qui s'échangent des services, mais en aucun cas de l'argent.scoutsh a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:44Sauf erreur, GFH est lié au club et non à l'association. Donc c'est bien le club qui paie les entraîneurs professionnels qui s'occupent de cette structure et j'imagine que la subvention couvre ces frais. Si qqn peut confirmer ?alfista a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 16:38La question est de savoir pourquoi on parle de la subvention des collectivités publics pour une association alors que le matin parle de problème de la SA. Si 500'000.- c'est la faillite d'un club sur un budget de plus de 10'000'000.- on peut se poser la question de la gestion financière.
Le club s'est deja fait pincer par le passé parce que de l'argent des subventions finissait dans les salaires des pro.
Ce communiqué est juste hallucinant ! Et ça ne va pas aider les relations futures entre le club et les autorités cantonales pour la nouvelle patinoire
Sur le principe, GFH n'a pas besoin du GSHC SA pour vivre, il est indépendant, paie ses salariés (administratif, coachs etc.)
Impossible. 120 jeunes à genre CHF 600.- de cotisation par saison, ça te fait dans les 70'000.- de revenu, pas de quoi payer un staff complet d'entraîneurs pro, sans compter les frais annexes. La subvention de 500'000.- sert justement à couvrir ces frais.
Évidemment. L'association vis grâce aux subventions cantonale et communale, de l'ordre d'1 mio par année il me semble.scoutsh a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 17:14Impossible. 120 jeunes à genre CHF 600.- de cotisation par saison, ça te fait dans les 70'000.- de revenu, pas de quoi payer un staff complet d'entraîneurs pro, sans compter les frais annexes. La subvention de 500'000.- sert justement à couvrir ces frais.
Et donc si la subvention 2017 n'a pas été encore versée, c'est bien le club qui avance le salaire des entraîneurs de l'association GFH, d'où le lien avec le communiqué.BigZ a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 17:16Évidemment. L'association vis grâce aux subventions cantonale et communale, de l'ordre d'1 mio par année il me semble.
C'est une hypothèse effectivementscoutsh a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 17:20Et donc si la subvention 2017 n'a pas été encore versée, c'est bien le club qui avance le salaire des entraîneurs de l'association GFH, d'où le lien avec le communiqué.

1 Mio pour le mouvement junior yes.
Pour le budget de la 1ère, on parle plutôt de 15 Mio (et non 10 Mio). Je pense que c'est 5 Mio de "trop optimiste".
Pour le budget de la 1ère, on parle plutôt de 15 Mio (et non 10 Mio). Je pense que c'est 5 Mio de "trop optimiste".
Et le 21 novembre 2017, on apprend que la subvention 2017 n'a toujours pas été versée par les autorités... alors je sais pas comment le canton/ville gère ça d'habitude mais ça me paraît pour le moins assez grotesque et je peux comprendre que ça pose quelques soucis au club.
Reste que la première partie du communiqué est bien plus inquiétante.
Je me réjouis de lire la presse demain et l'éventuel communiqué de la ville/canton en réponse au GSHC.
J'ai l'impression qu'on est pas prêt de voir une nouvelle patinoire a Genève et finalement c'est peut être le cadet de nos soucis
J'ai l'impression qu'on est pas prêt de voir une nouvelle patinoire a Genève et finalement c'est peut être le cadet de nos soucis