
100% d'accord avec toi
Et c'est bien là pour moi que le bat blesse avec ces 3 mio avancés par le club. Ils auraient dû soit s'abstenir d'avancer cette somme ou alors redimensionner l'équipe en attendant que le dossier se débloque. J'espère surtout qu'il s'agit d'un gros coup de bluff pour faire avancer les choses.
On assiste surtout, et c'est plus grave, à une Anschutz bis. Comme à l'époque, on a un grand groupe international confirmé, pété de pognon, prêt à financer intégralement une patinoire privée. Comme à l'époque, les autorités ne se bougent pas le fion, et ne font absolument rien pour que cela ne se fasse. Ils ont toujours détesté le sport, et sont trop contents de l'épisode Stade de Genève, pour jouer officiellement la carte de la prudence, jouer la montre et ne rien faire. À l'époque, Chris et Hugh avaient sauvé GS après le départ d'Anschutz; quid cette fois-ci?
C'est triste d'en arriver là, mais c'est assez ça. Ses élus en tous cas...
La ville de Genève et le canton et plus particulièrement ceux qui sont chargés des Sports et de la construction.
On est bien d'accord qu'il y a des lois à respecter mais on peut aussi assouplir les choses peut-être ou trouver des solutions. Je sais pas genre vendre les terrains aux investisseurs pour 1.- symbolique afin d'avoir un projet 100% privé plutôt que d'appliquer bêtement la loi.alfista a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 09:53En effet cette forme de pression médiatique pour avoir une position des politiques peut être compréhensible, mais oublier l'application de lois dans le domaine public de la construction comme les accords OMC me semble suicidaire aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple de faire un accord public/privé sans respecter certaines règles imposées par des lois. je regrette que les journalistes ne parle pas des contraintes aussi des collectivités publics. Mais dans tout les cas il faut résoudre cela au plus vite.
A la Praille, on avait la situation inverse. Lüscher (avec Jelmoli), Mocelin et Ambrosetti avaient verrouillé le processus (c’est un autre cabinet d’architecte qui avait gagné le concours), alors qu’ils n’avaient pas de pognon.lakings a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 10:01On est bien d'accord qu'il y a des lois à respecter mais on peut aussi assouplir les choses peut-être ou trouver des solutions. Je sais pas genre vendre les terrains aux investisseurs pour 1.- symbolique afin d'avoir un projet 100% privé plutôt que d'appliquer bêtement la loi.alfista a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 09:53En effet cette forme de pression médiatique pour avoir une position des politiques peut être compréhensible, mais oublier l'application de lois dans le domaine public de la construction comme les accords OMC me semble suicidaire aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple de faire un accord public/privé sans respecter certaines règles imposées par des lois. je regrette que les journalistes ne parle pas des contraintes aussi des collectivités publics. Mais dans tout les cas il faut résoudre cela au plus vite.
C'est quand même la responsabilité des élus de promouvoir le sport chez les jeunes donc quand tu as un projet "gratuit" qui tombe du ciel et qui va apporter deux surfaces de glace supplémentaires dans le canton, ben tu te bouges pour faire avancer les choses.
C'est vrai, c'est comme pour le SFC, on a une flopée d'investisseurs locaux hyper riches et hyper sérieux qui veulent mettre l'argent nécessaire. Ça se bouscule au portillon, on refuse du monde et on ne sait qu'en faire. C'est la litanie qu'on nous ressort à chaque fois que les choses commencent à se gâter pour un des deux clubs phares. Et puis les choses se gâtent vraiment, et puis tous ces nombreux investisseurs "solides" qui se bousculaient hé ben...ils ne sont pas/plus là. Marre de ces c*nneries, marre de voir les clubs de mon coeur subir autant de tempêtes, et à chaque fois qu'ils les subissent, les autorités, quelles qu'elles soient, s'appliquent soigneusement à leur mettre des bâtons dans les roues (coucou Fondation du Stade de Genève) ou ne font rien, plutôt que de les aider intelligemment (ça ne veut pas forcément dire mettre du pognon à fonds perdus)... Triste et rageant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités