Moi, j'ai passé une excellente soirée, du moins, jusqu’à 20h17

Départ à 15h00 de Genève, une marge conséquente dont une bonne partie sera déjà perdue dans les 15 premiers km d'autoroute et un accrochage mais arrivée dans la capitale à 17h30 pour manger une fondue au restaurant du curling. Franchement, très bien servie, et ambiance fort conviviale.
Passage auprès de la gentille sécurité bernoise qui à force de nous voir, nous reconnaissent et nous saluent cordialement, vrai que lundi, vu le nombre de genevois qui s'étaient déplacés, un joueur moyen de memory arriveraient à nous retrouver...
Ce soir, c'est clairement le premier match de play off, c'est à Berne, c'est un samedi et ce seront plus de 300 genevois qui seront derrière leur équipe.
A 20h17 donc, la soirée commence à partir en live, et il ne faudra que quelques minutes supplémentaires pour que la messe soit dite, pas besoin de se lever dimanche, l'oraison funèbre est réglée en vingt minutes chrono. Si les mariages express sont à Las Vegas, Berne offre les enterrements express !
Reste dès lors deux options aux supporters présents :
1) essayer de se faire le plus petit possible et déprimer tout le reste du match
2) jouer à Titanic, avec Traber dans le rôle de Di Caprio

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, la seconde option sera au programme pour le restant du match et pas souvenir avoir vu autant les genevois encourager leur équipe et chanter autant, surtout avec un score pareil !
Je dis chapeau à toutes les personnes présentes dans le parcage car ce soir, on a vraiment montrer à Berne que si eux, avait peut-être la meilleure équipe sur la glace, ce soir, le meilleur public était genevois !
Maintenant, c'est clair que ce soir, l'équipe aura été mauvaise. On peut dire que tel ou tel joueur était mauvais, que c'est à cause de celui-ci ou du coach, ou des arbitres, de la liga mafia, etc... on s'en fout, ce soir, le SCB a pris le premier point de la série et au moins, pas de regret vu le déroulement du match.
Mardi, il faudra montrer autre chose que ce que l'on a vu ce soir, montrer que la prestation de ce soir est oubliée et que venir gagner aux Vernets ne sera pas une partie de plaisir.
Je n'ai nul doute que mardi, les joueurs auront à coeur de faire taire certains commentaires et montrer à leurs détracteurs qu'ils ne sont pas (encore) morts, alors mardi, à nous de montrer également que Genève n'est pas mort !
Et pis, voir la kiss cam en direct de Richard sur grand écran à la Postfinance Arena valait bien une bonne branlée