Matches de préparation

deLo82
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Matches de préparation

Message par deLo82 »

Taupe a écrit :Clair qu'on a pas mal de joueurs qui n'hésitent pas à foncer en cas de soucis :
Almond, Sutter, D. Fritsche, J. Fritsche, Bezina, Vuko, apparemment Picard, c'est plutôt cool!
ça me fait plaisir que J. Fritsche ait plus de responsabilité, il risque d'être une bonne surprise cette saison! Et c'est bien que GA Randegger repasse en attaque : Il a une bonne débauche d'énergie, une bonne agressivité contre les bandes, mais sa relance n'était pas des meilleures et il est loin d'être une assurance tout risque.
Sans oublier Duda ;)
Taupe

Message par Taupe »

deLo82 a écrit :
Taupe a écrit :Clair qu'on a pas mal de joueurs qui n'hésitent pas à foncer en cas de soucis :
Almond, Sutter, D. Fritsche, J. Fritsche, Bezina, Vuko, apparemment Picard, c'est plutôt cool!
ça me fait plaisir que J. Fritsche ait plus de responsabilité, il risque d'être une bonne surprise cette saison! Et c'est bien que GA Randegger repasse en attaque : Il a une bonne débauche d'énergie, une bonne agressivité contre les bandes, mais sa relance n'était pas des meilleures et il est loin d'être une assurance tout risque.
Sans oublier Duda ;)
surtout quand il est en voiture :lol:
Chalamala

Message par Chalamala »

C'est marrant de vous lire... moi je préfère la parties des matchs pendant que le chrono tourne :lol:
PAF

Message par PAF »

@chalamala,
Moi aussi...mais apres la saison passee ou le gshc s est fait bouffer physiquement par toutes les equipes, c est agreable de voir des joueurs avec de l orgueil, et de la bonne agressivite. Nos meilleurs saisons l'ont été grâce à un jeux rude...
Et encore une fois, quel plaisir de voir des joueurs qui defendent leur gardien comme des chacals!
Liolio

Message par Liolio »

PAF a écrit :Il me semble que chaque match de prépa du GSHC finit avec beaucoup de minutes de pénalités( 2', 5', 10', 20'), et des bagarres...Ils ont le sang très chaud!
La saison passée les équipes adverses pouvaient taquiner Tobi sans représailles, et cette passivité me rendait fou... Il me semble que cette saison le premier qui l'effleure se fait démonter la gueule, et j'aime beaucoup cette attitude!
Mais attention aux pénalités inutiles et aux charges vilaines, sinon on va les payer cash avec nos amis Kurmann, Steinmann and Co...
Comme tu le dis, trop d'agressivité n'apporte pas forcement que des points positifs. Entre Picard, Almond et Duda, vous avez des gars autant sujet à pénalité que notre cher ami Shawn, et autant c'est marrant de temps en temps, mais gare au retour de manivelle lors des situations spéciales... Bon ensuite, en Suisse, c'est rare que les arbitres ne sortent qu'un seul joueur, même si un cogne et l'autre ne fait que se défendre. Mais quand même, des 2 minutes à la pelles, c'est pas le top. Et devenir un Zug bis, bof quoi ;)
jahniclem

Message par jahniclem »

Bah y'a qu'a voir, hier on leur a mis la pâtée physiquement et on les a même démolis lors de 2 bastons, et résultat ils ont eu 2 fois plus de pénalités que nous.

Il faut bien distinguer chercher la bagarre (comme fait Rivera ou faisait Rubin) et être présent physiquement, qui nous permet de mettre la pression voir la peur sur l'adversaire.
Et c'est encore une troisième chose de pouvoir gagner les vraies bagarres...

Hier presque tous les joueurs étaient engagés, techniques et physiques, très plaisant à voir : on leur faisait mal, on a fait des schémas de jeux très intéressants (tirs depuis la défense à la Gobbi, débordement sur l'aile, triangulations magnifiques), et on provoquait des fautes (quand une équipe est derrière au body check legal, elle se ratrappe avec la canne et cela amène des pénalités !).
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

+ 1000

Mais si je peux me permettre, on peut dire qu'hier on leur a démonté 3 joueurs ! La façon dont Rivera a éclaté le pauvre russe au sol sur l'action de la bagarre de Sutter, valait à elle seule le déplacement.

Concernant les schémas, j'ai remarqué depuis le début des matchs amicaux que les diagonales contre la bande pour sortir de la zone défensive ont été quasiment abolies. Désormais ça joue bcp plus vite vers l'avant dans ce secteur de jeu. Et ce n'est pas pour me déplaire.
babe

Message par babe »

jahniclem a écrit : Hier presque tous les joueurs étaient engagés, techniques et physiques, très plaisant à voir : on leur faisait mal, on a fait des schémas de jeux très intéressants (tirs depuis la défense à la Gobbi, débordement sur l'aile, triangulations magnifiques), et on provoquait des fautes (quand une équipe est derrière au body check legal, elle se ratrappe avec la canne et cela amène des pénalités !).
....tir depuis la défense à la Gobbi........ sans rire, tu trouves que c'est un shéma de jeu intéressant !
Ragout Leen

Message par Ragout Leen »

Liolio a écrit :
PAF a écrit :Il me semble que chaque match de prépa du GSHC finit avec beaucoup de minutes de pénalités( 2', 5', 10', 20'), et des bagarres...Ils ont le sang très chaud!
La saison passée les équipes adverses pouvaient taquiner Tobi sans représailles, et cette passivité me rendait fou... Il me semble que cette saison le premier qui l'effleure se fait démonter la gueule, et j'aime beaucoup cette attitude!
Mais attention aux pénalités inutiles et aux charges vilaines, sinon on va les payer cash avec nos amis Kurmann, Steinmann and Co...
Comme tu le dis, trop d'agressivité n'apporte pas forcement que des points positifs. Entre Picard, Almond et Duda, vous avez des gars autant sujet à pénalité que notre cher ami Shawn, et autant c'est marrant de temps en temps, mais gare au retour de manivelle lors des situations spéciales... Bon ensuite, en Suisse, c'est rare que les arbitres ne sortent qu'un seul joueur, même si un cogne et l'autre ne fait que se défendre. Mais quand même, des 2 minutes à la pelles, c'est pas le top. Et devenir un Zug bis, bof quoi ;)
Tu peux pas comparer une pourriture qui cogne dans la nuque par derrière les joueurs des équipes adverses par frustration avec ceux qui font leur job de défenseurs avec des interventions correctes et en se battant à la loyale quand il le faut, comme des hommes et pas des lâches.
Chalamala

Message par Chalamala »

haha mort de rire... je l'attendais celle-là, je suis pas déçu..., il a prononcé le mot magique comme ca en passant ...et voilà,
Cole

Message par Cole »

Chalamala a écrit :haha mort de rire... je l'attendais celle-là, je suis pas déçu..., il a prononcé le mot magique comme ca en passant ...et voilà,
Allez c'est bon Chala, c'est toi qui vient mettre ton grain de sel parce que en bon dzodzet tu fais une fixation sur le jeu physique des grenats, un autre dzodzet vient y ajouter son propre grain de sel en y allant d'une comparaison (petite provoc?) malvenue avec Heins, et maintenant tu t'amuses du fait que ca reste pas sans réaction.. On peut arrêter les enfantillages?
Chalamala

Message par Chalamala »

Bah... J'ai détesté un certain match contre zoug ou les arrets de jeux on été plus long que le match. Et c'est juste marrant tellement la réaction était prévisible (un peu comme si tu viens encenser McSo sur le forum de fribourg)... Vrai ou pas, raison ou pas, je lancerai pas le débat et me prononcerai pas sur le sujet... ;)
Taupe

Message par Taupe »

De toutes façons, Mcs ne va pas encourager ses gars à aller chercher inutilement les gars en face.. Mais quand tes bons joueurs sont en plus des gars qui peuvent faire mal, l'équipe adverse préfère jouer au hockey..
Bien dommage qu'on ait pas affronté le Zoug de l'an passé avec cette équipe..
Ragout Leen

Message par Ragout Leen »

Heins et Ruëffenacht sont attendus avec impatience cette saison aux Vernets !
jahniclem

Message par jahniclem »

@babe

Quand je parlais de schémas de jeu, je pensais surtout aux triangulations, aux sorties et aux entrées de zones.

Les deux années précédentes, on avait un mal infini à entrer dans la zone adverse, ce qui était un des éléments qui posait problème en power play (ex : 5 vs 3 a 2min de la fin contre Zurich).

En ce qui concerne le jeu à la Gobbi, je trouve qu'Antonietti à pris ça à son compte au match à Yverdon, il les as toutes réussies et cela nous a à chaque fois permis d'entrer en zone alors qu'on était en défense.
Il y a même eu une situation dangereuse avec une hésitation du gardien adverse à la relance qui a failli amener un but gag. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas intéressant si cela amène ce genre de situations et qu'il y a peu de déchets sur ces shoots. Je me souviens de 2 goals à Gobbi de suite sur ce genre de frappes, ou encore des buts de Rubin sur des rebonds consécutifs à ces shoots-là...

Bref, entre ces schémas de jeu, le retour à un jeu physique, simple et efficace, j'ai l'impression de revoir le GSHC d'il y a 2-4 ans, au moins pour ces aspects-là.
Répondre