[23.10.2022] GSHC-Davos

indy
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.10.2022] GSHC-Davos

Message par indy »

yfangshc a écrit : dim. 23 oct. 2022 16:12
Marshall03 a écrit : dim. 23 oct. 2022 15:34
indy a écrit : dim. 23 oct. 2022 14:03

Perso je me pose la question de savoir quel match a été déplacé avec Davos. Celui de hier à Lausanne ou celui d'aujourd'hui à Genève, parce que ça tombe bien le coup du billet offert pour un enfant pour un match le dimanche des vacances de patate.

Visiblement le club s'attend a une affluence similaire aux derniers matchs.

Sinon on remplira peut-être une patinoire où on peut voir toute la glace de n'importe quelle position (de loins pas le cas aux Vernets)

Edit: C'est visiblement le match d'aujourd'hui qui a été déplacé, il aurait du être joué le 2 janvier normalement (qui du coup devient un match à Davos le 3) et hier on aurait dû jouer contre Bienne qui a été déplacé le 15 novembre....bref vous comprenez mieux la cuisine des clubs dans cette ligue :twisted:
100% d'accord avec Indy. Je ne reprocherais jamais
à quiconque de ne pas vouloir payer pour n'avoir qu'une vision très étriquée de se qui se passe sur la glace. Et je reste convaincu que dans une patinoire digne de ce nom, on aurait une moyenne de spectateurs nettement plus haute.
Je fais également partie de ceux qui trouvent que la jauge retenue au Trèfle-Blanc, est bcp trop basse (10000 aurait été parfaite).
A l'époque on disait pareil en passant des Charmilles à la Praille pour le SFC. Regardez le résultat aujourd'hui. Y'aura jamais de ferveur dans cette ville. Même avec une patinoire classe. Genève = Culturel, pas Sport. Les 2 seules fois sur les 11 dernières années où la Praille a dépasser les 20'000 spectateurs pour un match du SFC c'était les deux promotions (2011-2019) soit 2/3 de la capacité pour un club autant mythique et une si grande ville avec le nombre de fans de foot, je n'arrive pas à comprendre. L'identité genevoise fait défaut et tous suivent des clubs à l'étranger... Pour le hockey je ne vois pas comment sa pourrait être différent. Après peut-être que je me trompe et que l'avenir me donnera tord, je l'espère en tout cas. A voir... Depuis 15 ans qu'on parle de nouvelle patinoire au rythme où vont les choses on est bien barré.
La praille on est passé de 9000 pour les Charmilles (sur la fin) à 30'000...soit une agmentation de +300%. Ici on parle d'une augmentation de - de 30%.

On en a déjà parlé sur un autre poste il y a quelques semaines mais faut pas oublier qu'il y a moins de 10 ans, on faisait une moyenne sur la saison de 6500 personnes (pratiquement 7'000 en 12/13), soit quasiment guichet fermé vu la piètre qualité de la patinoire. Mais la fin de l'ère McSo (avec le jeu de m. présenté), les problèmes en internes et les choix bizarre niveau com/partenaires de la fondation ont fait qu'on a dégringolé dans la moyenne (sans parler du covid).
Si on compare avec Gottéron, pendant longtemps on était devant eux niveau moyenne (qui passait même pas les 6'000)... regarde la moyenne maintenant sur les 2 saisons de la nouvelle patinoire +/- 30% en plus !

Concernant l'affluence actuelle, comme je l'ai déjà dit, faut pas s'attendre à des affluences mortelles en Septembre quand la température frise les 25. La saison devrait commencer en Octobre.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Y a eu trop de choses qui font qu aujourd'hui la ferveur est moyenne. Les gens ne pensaient pas que du hockey était possible à Genève sans McSorley. Ensuite il y a eu le licenciement de Emond, mal perçu par un nombre sous-estimé de personnes. Les jeunes qui n arrivent pas à trouver leur place dans cette équipe. Le covid. Une patinoire qui ne fait plus envie. Et en septembre-octobre, à Genève c'est encore trop tôt pour penser hockey. Ensuite avec la vie cher, on réfléchit peut-être à deux fois avant d'aller claquer 100 balles dans notre ruine, surtout les familles. Bref, c'est un peu un momentum merdique. Ambri, Fribourg, etc, c est différent. Non seulement ils ont que le hockey, et en plus une nouvelle patinoire.
yfangshc

Message par yfangshc »

indy a écrit : dim. 23 oct. 2022 17:17
yfangshc a écrit : dim. 23 oct. 2022 16:12
Marshall03 a écrit : dim. 23 oct. 2022 15:34

100% d'accord avec Indy. Je ne reprocherais jamais
à quiconque de ne pas vouloir payer pour n'avoir qu'une vision très étriquée de se qui se passe sur la glace. Et je reste convaincu que dans une patinoire digne de ce nom, on aurait une moyenne de spectateurs nettement plus haute.
Je fais également partie de ceux qui trouvent que la jauge retenue au Trèfle-Blanc, est bcp trop basse (10000 aurait été parfaite).
A l'époque on disait pareil en passant des Charmilles à la Praille pour le SFC. Regardez le résultat aujourd'hui. Y'aura jamais de ferveur dans cette ville. Même avec une patinoire classe. Genève = Culturel, pas Sport. Les 2 seules fois sur les 11 dernières années où la Praille a dépasser les 20'000 spectateurs pour un match du SFC c'était les deux promotions (2011-2019) soit 2/3 de la capacité pour un club autant mythique et une si grande ville avec le nombre de fans de foot, je n'arrive pas à comprendre. L'identité genevoise fait défaut et tous suivent des clubs à l'étranger... Pour le hockey je ne vois pas comment sa pourrait être différent. Après peut-être que je me trompe et que l'avenir me donnera tord, je l'espère en tout cas. A voir... Depuis 15 ans qu'on parle de nouvelle patinoire au rythme où vont les choses on est bien barré.
La praille on est passé de 9000 pour les Charmilles (sur la fin) à 30'000...soit une agmentation de +300%. Ici on parle d'une augmentation de - de 30%.

On en a déjà parlé sur un autre poste il y a quelques semaines mais faut pas oublier qu'il y a moins de 10 ans, on faisait une moyenne sur la saison de 6500 personnes (pratiquement 7'000 en 12/13), soit quasiment guichet fermé vu la piètre qualité de la patinoire. Mais la fin de l'ère McSo (avec le jeu de m. présenté), les problèmes en internes et les choix bizarre niveau com/partenaires de la fondation ont fait qu'on a dégringolé dans la moyenne (sans parler du covid).
Si on compare avec Gottéron, pendant longtemps on était devant eux niveau moyenne (qui passait même pas les 6'000)... regarde la moyenne maintenant sur les 2 saisons de la nouvelle patinoire +/- 30% en plus !

Concernant l'affluence actuelle, comme je l'ai déjà dit, faut pas s'attendre à des affluences mortelles en Septembre quand la température frise les 25. La saison devrait commencer en Octobre.
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis. Mais il y a 10 ans. Sa peut paraître peu mais c'est beaucoup. Quand je vois l'ambiance qu'il y avait saison 09-10 comparé à maintenant c'est incompréhensible le fossé. Peut-être que sa reviendra mais je me pose des questions. En tout cas on est pas sur une pente ascendante en ce moment (sur les 4-5 dernières années c'est même plutôt l'inverse) même si comme tu le soulignes très bien y'a pas mal de facteurs à prendre en compte. A voir, quoi qu'il arrive ce club mérite une bien meilleure patinoire. Peut-être que sa ferra toute la différence mais faut qu'ils se bougent. On était les premiers à en parler et on serra les derniers à le faire. Même Sierre (30'000 habitants) arrivera à la faire plus vite que nous, c'est la honte. Bref. Bon match ce soir :)
agie

Message par agie »

C'est un peu la honte :evil:
gshc23

Message par gshc23 »

Dommage on s arrête de jouer et Mayer est totalement à la rue ce soir. On doit mener 5-0 après un tiers. A mardi
Patinoire2067

Pas d accord. Pour moi Davos est plus fort que nous. Et ils ont joué avec l équipe B.
gshc23

Message par gshc23 »

Deux trolls à la suite c est beau
boz12

Message par boz12 »

Et voilà.. à vouloir jouer sur un rythme de sénateur on se fait bouffer au 3 ème.. avec au passage 2 jolis rouleaux de Mayer.. on se demande bien qui a joué hier soir .
Patinoire2067

Si on ne relève pas les 2 joueurs d exception que sont Stransky et Ambuehl, je me demande qui est le plus troll de cette histoire :x
Torquemada

Message par Torquemada »

Je suis très irrité par cette suffisance… C’est la dernière fois que je vais au match sans regarder le line-up… enfin, je veux dire qui est au goal quoi…
Nul du foot, défaite du rugby, défaite du hockey, c’était pas le dimanche des Grenats.
fidelio

Message par fidelio »

Voila cecqui arrive quand on joue pas 60 minutes
avec un mayer moyen
Martin

Message par Martin »

Une défaite tout simplement inadmissible à tous les niveaux.
Tanov

Message par Tanov »

Pour la première fois de la saison on a payé notre suffisance, jusqu’ici tout avait tourné en notre faveur, pas ce soir.

Content que ça arrive aujourd’hui et pas en mars prochain, ils auront au moins eu la preuve (si besoin vu que ce genre de scénario se répète) dans cette ligue là tu peux pas te permettre de jouer moins 30min et espérer que ça passera au talent pour le reste chaque soir. À bon entendeur on le répète depuis un moment aujourd’hui on en a le parfait exemple
scoutsh

Message par scoutsh »

Un premier tiers et demi de haut vol puis relâchement coupable et payé cash. Mayer prend un soft goal mais faut pas oublier que c’est lui qui nous tient dans les 5 premières minutes du match où l’équipe était aux abonnés absents. Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, en tout cas, j’espère qu’elle servira de leçon pour la suite. Et chapeau à Ambuhl qui nous sort un match incroyable du haut de presque 40 ans. Chapeau l’artiste !
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Au vu du niveau de jeu durant les 40 premières minutes et du score cette défaite est inacceptable.

Néanmoins faut arrêter de croire que cette saison allait être un long fleuve tranquille. Même Zoug ou Zürich perdent des plumes contre des adversaires bien plus faibles que Davos.

Cette équipe n’a que très rarement été dans la peau d’un favori et doit apprendre à vivre avec ce statut et développer cet instinct de tueur.

Tout n’est pas à jeter
Répondre