Vente de Rubin et Schneeberger
- leuleu44
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Vente de Rubin et Schneeberger
Trouvé sur Planete hockey
"Les traditionnelles ventes de printemps du Genève-Servette HC, qui avaient notamment vu Thomas Deruns être vendu au CP Berne en janvier dernier, commenceront-elles déjà cet automne? Selon le site internet de "20 Minuten", l'entraîneur et manager du club grenat Chris McSorley serait prêt à vendre Noah Schneeberger et Daniel Rubin.
Selon cette source, l'entraîneur du HC Davos Arno del Curto négocierait actuellement au sujet d'un transfert de Schneeberger. "Pour des raisons financières, un transfert immédiat est toutefois exclu. Nous discutons plutôt en vue de la saison prochaine", a fait savoir le mythique coach du club grison.
Cependant, outre le HC Davos qui ne pourrait s'aligner pour l'instant, six autres clubs seraient intéressés à acquérir les services de Schneeberger. "Le principe veut qu'un directeur sportif à la recherche d'un joueur appelle ses collègues de la Ligue. De mon côté, je suis toujours prêt à proposer des solutions. Fondamentalement, chaque joueur est à vendre", a fait savoir Chris McSorley à "20 Minuten".
Ainsi, comme le départ de Daniel Rubin au CP Berne à la fin de la saison semble plus que probable (voir aussi notre news), McSorley chercherait à transférer l'attaquant international avant le début des play-off afin d'encaisser une somme de transfert. Au printemps, le Bernois sera en effet en fin de contrat et libre de s'engager avec n'importe quel club sans que le GSHC ne touche d'argent."
Cela me surprendrait que moyennement que Daniel Rubin parte à Berne avant la fin de saison, d'un point de vu financier celà fait du sens, Rubin n'est pas extraordinaire pour l'instant et en fin de saison il partira de toute façon
par contre ce serait tout de même un sérieux signe de la part du directoire du GSHC, que c'est année l'objectif sera de terminer au plus vite la saison au 1er tour des play out.
"Les traditionnelles ventes de printemps du Genève-Servette HC, qui avaient notamment vu Thomas Deruns être vendu au CP Berne en janvier dernier, commenceront-elles déjà cet automne? Selon le site internet de "20 Minuten", l'entraîneur et manager du club grenat Chris McSorley serait prêt à vendre Noah Schneeberger et Daniel Rubin.
Selon cette source, l'entraîneur du HC Davos Arno del Curto négocierait actuellement au sujet d'un transfert de Schneeberger. "Pour des raisons financières, un transfert immédiat est toutefois exclu. Nous discutons plutôt en vue de la saison prochaine", a fait savoir le mythique coach du club grison.
Cependant, outre le HC Davos qui ne pourrait s'aligner pour l'instant, six autres clubs seraient intéressés à acquérir les services de Schneeberger. "Le principe veut qu'un directeur sportif à la recherche d'un joueur appelle ses collègues de la Ligue. De mon côté, je suis toujours prêt à proposer des solutions. Fondamentalement, chaque joueur est à vendre", a fait savoir Chris McSorley à "20 Minuten".
Ainsi, comme le départ de Daniel Rubin au CP Berne à la fin de la saison semble plus que probable (voir aussi notre news), McSorley chercherait à transférer l'attaquant international avant le début des play-off afin d'encaisser une somme de transfert. Au printemps, le Bernois sera en effet en fin de contrat et libre de s'engager avec n'importe quel club sans que le GSHC ne touche d'argent."
Cela me surprendrait que moyennement que Daniel Rubin parte à Berne avant la fin de saison, d'un point de vu financier celà fait du sens, Rubin n'est pas extraordinaire pour l'instant et en fin de saison il partira de toute façon
par contre ce serait tout de même un sérieux signe de la part du directoire du GSHC, que c'est année l'objectif sera de terminer au plus vite la saison au 1er tour des play out.
Re: Vente de Rubin et Schneeberger
Schneeberger est en devenir. Ce serait dommage de le laisser partir après une saison. Après Brunner, ça sert à quoi de faire des transferts pour un an seulement et ne pas laisser le temps de faire leurs preuves.
Si t'abandonnes l'objectif des play-off tu casses pas ta tirelire pour Vampola. On peut discuter plein de chose sur le jeu de poker menteur de McS mais ça au moins, je crois que c'est assez clair..leuleu44 a écrit :(...)par contre ce serait tout de même un sérieux signe de la part du directoire du GSHC, que c'est année l'objectif sera de terminer au plus vite la saison au 1er tour des play out.
-
Exactement, parce que d'un côté il économisait de l'argent en ne faisant pas jouer Brunner pour ensuite acheter Vampola, et comme il y a très peu de chances que Rubin ait envie de rester, vaut mieux retirer quelque chose dans la transaction.Cole a écrit :Si t'abandonnes l'objectif des play-off tu casses pas ta tirelire pour Vampola. On peut discuter plein de chose sur le jeu de poker menteur de McS mais ça au moins, je crois que c'est assez clair..leuleu44 a écrit :(...)par contre ce serait tout de même un sérieux signe de la part du directoire du GSHC, que c'est année l'objectif sera de terminer au plus vite la saison au 1er tour des play out.
Je regrette quand même qu'on laisse filer Rubin, ça a toujours été une valeur sûre, capable de score beaucoup s'il est bien entouré.
Un joueur en constante progression qui aurait mérité qu'on lui blinde un contrat comme un Stephan ou Bezina.
Pour ce qui est de Schneeberger, je comprendrais qu'il soit vendu, mais seulement si le problème est internent et extra sportif, car le joueur a vraiment du potentiel et très jeune !
- Goran McKim
Pour Rubin, ça me ferait chier parce que c'est un de ces mecs qui parle pas trop, qui mouille le maillot sans rechigner. Maintenant, si on s'en tient au niveau sportif, il a pas trop mal débuté la saison, mais depuis c'est un fantôme (c'est certes pas le seul). Donc du moment que tu sais qu'il va partir en fin de saison, autant essayer d'en tirer 2-3 ronds, c'est logique quand t'en a pas des masses.
Schneeberger, suis mitigé. Tout le monde dit "Il a du potentiel", mais honnêtement, on dit ça parce qu'on nous l'a vendu en tant que tel ou parce qu'on l'a constaté sur la glace ? Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je l'ai pas trouvé éblouissant non plus lorsqu'il a joué. Alors vous me direz qu'il a pas joué tous les matches et que sa confiance doit pas être au top, mais j'ai de la peine à voir un potentiel si énorme que ce qu'on lui prête... Ce qui ne veut pas dire qu'il l'a pas, simplement qu'il me semble difficile de l'avoir constaté jusqu'à maintenant. Pis bon, on sait qu'avec McSo, potentiel ou pas, si tu t'écartes du système, t'es puni, point.
Schneeberger, suis mitigé. Tout le monde dit "Il a du potentiel", mais honnêtement, on dit ça parce qu'on nous l'a vendu en tant que tel ou parce qu'on l'a constaté sur la glace ? Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je l'ai pas trouvé éblouissant non plus lorsqu'il a joué. Alors vous me direz qu'il a pas joué tous les matches et que sa confiance doit pas être au top, mais j'ai de la peine à voir un potentiel si énorme que ce qu'on lui prête... Ce qui ne veut pas dire qu'il l'a pas, simplement qu'il me semble difficile de l'avoir constaté jusqu'à maintenant. Pis bon, on sait qu'avec McSo, potentiel ou pas, si tu t'écartes du système, t'es puni, point.
ouais en tout cas à la suite du "Super" match de Bienne, lors de ma discussion avec Louis matte et Quenec au Mc Sorley pub, ils voyaient fortements leurs ambitions à la baisse pour cette saison.
On ne peut pas avoir tout le temps que des saisons de fous, on est bien d'accord, ni le budget, ni les infrastructures, ni le contingeant le permettent, mais cette année les "bugs" à répétition de notre Chris adoré me tends fortement!
On ne peut pas avoir tout le temps que des saisons de fous, on est bien d'accord, ni le budget, ni les infrastructures, ni le contingeant le permettent, mais cette année les "bugs" à répétition de notre Chris adoré me tends fortement!
Moi y a un truc que je comprends pas :
on essaie de vendre des joueurs pour se faire des thunes, on se dit "tant pis, ce sera une saison sans".
ok, pas de problème, autant se faire le plus d'argent possible pour l'année d'après, laisser du temps de glace aux jeunes, etc.
Mais pourquoi alors faire signer Vampola pour un seule saison????
On va sûrement faire les play-outs (et s'en sortir sans problèmes!), alors pourquoi payer un étranger (qui doit pas être donné...quoique, dans le matin, on nous dit que Noreau est moins cher qu'Hecquefeuille....) pour des play-outs?
Enfin bref.. Tant pis pour un gros espoir suisse, tant pis pour un de nos meilleurs attaquants suisses.. Pis tant mieux pour les play-outs qui seront vite expédiés.
on essaie de vendre des joueurs pour se faire des thunes, on se dit "tant pis, ce sera une saison sans".
ok, pas de problème, autant se faire le plus d'argent possible pour l'année d'après, laisser du temps de glace aux jeunes, etc.
Mais pourquoi alors faire signer Vampola pour un seule saison????
On va sûrement faire les play-outs (et s'en sortir sans problèmes!), alors pourquoi payer un étranger (qui doit pas être donné...quoique, dans le matin, on nous dit que Noreau est moins cher qu'Hecquefeuille....) pour des play-outs?
Enfin bref.. Tant pis pour un gros espoir suisse, tant pis pour un de nos meilleurs attaquants suisses.. Pis tant mieux pour les play-outs qui seront vite expédiés.
-
Je pense que si 6 clubs se sont manifestés pour Schneeberger c'est pas pour rien ! Il lui faut du temps de glace c'est tout !Goran McKim a écrit :Pour Rubin, ça me ferait chier parce que c'est un de ces mecs qui parle pas trop, qui mouille le maillot sans rechigner. Maintenant, si on s'en tient au niveau sportif, il a pas trop mal débuté la saison, mais depuis c'est un fantôme (c'est certes pas le seul). Donc du moment que tu sais qu'il va partir en fin de saison, autant essayer d'en tirer 2-3 ronds, c'est logique quand t'en a pas des masses.
Taupe, il faut pas oublier le côté marketing dans les décisions du chef. GSHC qui perd des matches c'est aussi GSHC qui perd des spectateurs. Vampola, c'est un moyen de faire plaisir aux fans (dixit Mac Sorley lui-même) et d'attirer du monde aux matches pour voir la bête. Peut-être même que c'est un petit plaisir personnel d'un fan plein de pognon, du genre allez Chris fais-toi plaisir amène-nous une star (perso c'est peut-être ce que je serais tenter de faire si je gagnais à l'Euromillions demain). Trop de paramètres nous sont inconnus pour avoir des certitudes !
Pour ma part je n'aime pas du tout voir partir Brunner et Schneeberger qui n'ont pas eu leur chance, et surtout Rubin qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance. A mon avis, la logique commerciale de Mac Sorley (au mépris des composantes humaines) montre clairement ses limites cette saison.
Un autre grand sujet qui fâche cette année, c'est l'amateurisme flagrant de la communication (le site Internet, les communiqués, l'opacité de la stratégie du club, le traitement des abonnés, etc...). Si il y a quelqu'un aux commandes (ce dont je doute fortement) il faut le virer au plus vite et prendre une personne compétente et professionnelle (et courageuse
).
Pour ma part je n'aime pas du tout voir partir Brunner et Schneeberger qui n'ont pas eu leur chance, et surtout Rubin qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance. A mon avis, la logique commerciale de Mac Sorley (au mépris des composantes humaines) montre clairement ses limites cette saison.
Un autre grand sujet qui fâche cette année, c'est l'amateurisme flagrant de la communication (le site Internet, les communiqués, l'opacité de la stratégie du club, le traitement des abonnés, etc...). Si il y a quelqu'un aux commandes (ce dont je doute fortement) il faut le virer au plus vite et prendre une personne compétente et professionnelle (et courageuse

je suis pas sûr que de faire partir des mecs comme Gobbi, Deruns ou Rubin qui ont une bonne popularité aux Vernets aide à conserver son public.. Je crois pas que Park ou Pothier aient fait venir beaucoup du monde (pourtant Pothier jouait en power-play avec Ovechkin et Park et lui-même avaient joué en équipe des USA...)
Pis pour le site officiel (dont le nouveau forum devrait être lancé dans quelques jours.... depuis octobre), c'est quand même assez ahurissant... tu prends un bon gros geek, il t'en fait un magnifique en 2 semaines (ou alors on demande aux supers créateurs de 1905 de leur en faire un)..
Pis pour le site officiel (dont le nouveau forum devrait être lancé dans quelques jours.... depuis octobre), c'est quand même assez ahurissant... tu prends un bon gros geek, il t'en fait un magnifique en 2 semaines (ou alors on demande aux supers créateurs de 1905 de leur en faire un)..
ovechkin10 a écrit :Je pense que si 6 clubs se sont manifestés pour Schneeberger c'est pas pour rien ! Il lui faut du temps de glace c'est tout !Goran McKim a écrit :Pour Rubin, ça me ferait chier parce que c'est un de ces mecs qui parle pas trop, qui mouille le maillot sans rechigner. Maintenant, si on s'en tient au niveau sportif, il a pas trop mal débuté la saison, mais depuis c'est un fantôme (c'est certes pas le seul). Donc du moment que tu sais qu'il va partir en fin de saison, autant essayer d'en tirer 2-3 ronds, c'est logique quand t'en a pas des masses.
Et dire que Schneeberger a porté le maillot national
Je suis assez d'accord avec vous, premièrement nous avons aucune idée du salaire d'un Vampola... d'un coté la campagne marketing du Servette à été assez efficacae ou nous a présenté l'amis Petr comme le dieu du hockey Champion du monde, mais d'un autre coté c'est pas un Overshkin non plus!!!
C'est certainmeent un bon joueur, mais si on regarde sa carrière il a joué en Republique Tcheque, un peu en KHL pas avec des stats haurissantes, jamais en amérique du nord, et une petit expérience en Suède. C'ets tot ude même certainement pas le même prix qu'un joueur à la Kolnik ou Park avec une forte expérience NHL (même si c'était dans des club de brèles)
Donc pour revenir qui paye pour Vampola, le Servette? un sponsor privé comme c'est déjà arrivé dans le passé?
Maintenant ua niveau des nouveaux comme Brunner et Schneberger je ne comprends pas pourquoi on transferts ces joueurs, on les tests pendant la période de préparation et ensuite on ne leurs permets même pas de faires leurs preuves sur la glace. Qu'avons nous à perdre actuellement?
Pour la partie secrétariat je suis entièrement d'accord, c'est la nulité la plus complète, mais il faut pas oublier un truc, c'est que la aussi Chris à fait le ménage, plusieurs des membres du secrétariat expérimentéssont partis volontairment ou non.
C'est certainmeent un bon joueur, mais si on regarde sa carrière il a joué en Republique Tcheque, un peu en KHL pas avec des stats haurissantes, jamais en amérique du nord, et une petit expérience en Suède. C'ets tot ude même certainement pas le même prix qu'un joueur à la Kolnik ou Park avec une forte expérience NHL (même si c'était dans des club de brèles)
Donc pour revenir qui paye pour Vampola, le Servette? un sponsor privé comme c'est déjà arrivé dans le passé?
Maintenant ua niveau des nouveaux comme Brunner et Schneberger je ne comprends pas pourquoi on transferts ces joueurs, on les tests pendant la période de préparation et ensuite on ne leurs permets même pas de faires leurs preuves sur la glace. Qu'avons nous à perdre actuellement?
Pour la partie secrétariat je suis entièrement d'accord, c'est la nulité la plus complète, mais il faut pas oublier un truc, c'est que la aussi Chris à fait le ménage, plusieurs des membres du secrétariat expérimentéssont partis volontairment ou non.
-
Pour Brunner il semblerait que CMS n'avait pas envie de dépenser 30'000 balles pour le voir évoluer en 4e lignes et à préférer utiliser cet argent pour Vampola.leuleu44 a écrit :Je suis assez d'accord avec vous, premièrement nous avons aucune idée du salaire d'un Vampola... d'un coté la campagne marketing du Servette à été assez efficacae ou nous a présenté l'amis Petr comme le dieu du hockey Champion du monde, mais d'un autre coté c'est pas un Overshkin non plus!!!
En ce qui concerne Schneeberger ça vient je crois d'un problème interne selon mes sources.
- Goran McKim
-
Ah maintenant Rivera aussi...