Finale de LNA, SCB vs ZSC

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Rilblue
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Finale de LNA, SCB vs ZSC

Message par Rilblue »

Ce soir débute la finale du championnat entre Berne et Zurich

Vous êtes pour qui ?

(ps. inutile de venir vomir sur l'un ou l'autre des adversaires... seul les amateurs de hockey sont les bienvenus*)

Personnellement je suis pour les ZSC parce qu'ils sont entraînés par Bob Hartley ! Rien d'autre à dire pour ma défense :lol:

* bien sur que tout le monde peut commenter, mais je préfère largement les commentaires sur le jeu (hockey) que sur le fonds (bourbines, ....)
xipharg

Re: Finale de LNA, SCB vs ZSC

Message par xipharg »

Tu veux vraiment voir des Seger, Ambuehl ou Pittis soulever le trophée? Avec Salis en arrière-fond qui s'allume un cigare?

Mouais,c'est toi qui vois :D
joshuasimon

Message par joshuasimon »

Les deux equipes qui nous ont battu en finale.
Rilblue

Message par Rilblue »

@ Xiph -> j'ai rien contre ces gars la... pas plus ou moins que contre certains joueurs de ton équipe...

et tant qu'à continuer à me décrédibiliser, je me sens plus proche des Zurcher (public froid et sobre, mais qui se bouge quand il faut) que des Berner (présents et bruyants tout le temps, mais un peu trop "colorés" à mon goût) ;)

@ Josh -> et oui, nos deux bourreaux... et à choisir, la aussi, plutôt les Z que Bärn (depuis que les Z sont champions du monde des clubs je les aime bien)
teldan

Message par teldan »

joshuasimon a écrit :Les deux equipes qui nous ont battu en finale.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche...
Personnellement, j'ai la forte impression que Zürich est en train de refaire, à peu de
chose prêt, la même saison que celle ou ils nous ont battus en finale :roll:
Donc, je vois assez cette équipe être championne cette saison.
Par contre, Berne reste Berne et, comme ils n'ont pas tiré Fribourg en quart... Ils ont
assez de "profondeur de banc" pour empocher ce titre.
En toute décontraction et sérénité je vais me faire un plaisir de regarder cette poule finale,
un peu dans le sens comme celle d'une finale des championnat du monde de hockey ou il n'y a
pas mon équipe favorite qui joue... :cry:
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Je suis pour Zürich! (à cause de la finale 2009-2010 :mrgreen: )
xipharg

Message par xipharg »

Ben alors Ril? Quid de ton redoutable Bob Hartley?

Pour le moment il fait pas vraiment mieux que le "jeune" Kossmann en matière de tactique. Tu trouves pas?

Mais peut être que t'es aussi aveugle que des journalistes sportifs romands et que tu crois que ce 1er point n'est dû qu'à notre première ligne et aux supériorités numériques...
Rilblue

Message par Rilblue »

Pour le moment, ça fait 1-0 pour Berne

Je suis navré, je n'ai rien vu du match, donc pour une analyse complète sur la tactique... je passe mon tour !
N'ayant pas vu non plus de matchs Dzoz-SCB, je ne pourrais pas conparer Kossman et Hartley.

Je ne me permettrai donc pas une analyse à la "journaleux" romand, je sais que le SCB est tjrs une équipe redoutable quand elle est en finale (ou rien qu'en play-off déja) ! C'est un raccourcit douteux de faire croire que le SCB ne gagne que grâce à la 1ère ligne...

Il n'empêche que je soutiendrais les Z jusqu'au bout :P
Mais j'espère voir un peu plus des matchs suivants afin d'argumenter convenablement à l'avenir.
teldan

Message par teldan »

Pour moi, ce fût un match très plaisant à regarder.
Début rapide et "dominateur" des ZSCL puis le CPB est revenu à niveau, la
machine bernoise s'est mise en route et 1 à 0 juste avant la sirène du 1er tiers...
2ème tiers tout aussi plaisant qui finit avec un 1 à 1 mais, de nouveau Berne qui marque à
la fin du tiers...
Au 3ème, Berne a saisi sa chance en Power Play et s'est retrouvé assez rapidement
et logiquement à 4 à 1. À ce moment là, les ZSCL ont eu un sursaut d'orgueil, marquent leur
2ème but du match et poussent pour revenir au score (intéressant!!!) Vers 2 min de la fin,
ils bénéficient même d'un 6 contre 4 ! Ça risque de faire 4 à 3 mais une faute d'un zurichois
annihile toute chance d'une remontée et une fin de match Hitcockienne...
Match solide et du beau hockey où le Power Play revêt toute son importance au niveau de
son efficacité !!!

D'un coté Berne avec entre autre (nostalgie) Deruns, Ritchie, Vigier, Höhener....

De l'autre Zürich avec entre autre (nostalgie) Gobbi et Kolnik...

Une chose est sûre (et là je vais me faire massacrer :o ) c'est que :
on aura au moins un (ex) du GSHC qui va être Champion de Suisse...
Maigre consolation mais je tenais à le relever :roll:
BigZ

Message par BigZ »

J'ai regardé ce match d'un œil aussi, et si y a une chose qui est sure c'est que ce que j'ai vu aux Vernets cette année, c'est pas le même sport que ce que j'ai vu hier...
FalconFangs

Message par FalconFangs »

J'ai regardé le match aussi; un peu déçu par le résultat vu que là je soutiens Zürich, mais pour ce que je connais (je ne suis le hockey que depuis 3 ans) c'était du beau hockey.

En résumé c'est la vitesse des Zürich Lions contre le poids des bernois; Berne dominait quand il parvenait à bloquer le jeu de vitesse de Zürich, surtout en zone neutre et dans les bandes (c'est-à-dire assez souvent). A mon avis le score final (4-2) est à l'image du match: Berne a dominé la majorité du temps.
sid the kid

Message par sid the kid »

Petit article très interressant sur la vision qu'on les canadiens de notre championnat...
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... le-a-berne

Pour en revenir au sujet principal, je dirai Zurich..ça changera des Bern ou Davos...
G28

Message par G28 »

(Merci modo)

Bien joué à Berne. À part Morant, pov' type...
camedia

Message par camedia »

Merci zurich pour cette belle victoire à berne.

Allez on y croit.
BigZ

Message par BigZ »

Michal Sarault a écrit :/P.S. A noter la belle performance de Gobbi, qui doit au moins jouer 1min30 par match.... Un échange avec Gautschi? :D
Suis même pas certain qu'il entre sur la glace lors de cette finale, un peu comme un certain Hoehener de l'autre côté...

L'avenir a une fois de plus donné raison a McSorley
Répondre