OlEgBis a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 10:53
scoutsh a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 08:31
Ça fait bientôt 2 ans que ls TSR ne fait même plus le minimum social pour le sport que nous chérissons et on a la chance d’avoir des initiatives privées qui se sont multipliées pour faite vivre notre passion sous la forme de podcasts. Moi je les remercie, Duccarroz comme Baud ou Guex et bien sûr notre estimé duo de 1905.
Si vous n’aimez pas Duccaroz ou Perroton, passez votre chemin. Mais je trouve peu constructif de dégueuler simplement dessus et souvent gratuitement, surtout qu’en toute logique, vous ne les écoutez même pas…
Complètement d'accord, on aime ou on aime pas mais ces différents podcasts nous offrent un spectre d'avis et d'analyses bienvenus.
Perso, j'ai du mal avec 1905 qui est à mon sens trop "supporter" mais je salue leur travail d'information et leur bonne humeur.
Dans le même genre on a la Stammtisch qui est franchement sympa sur le HC Bienne avec Cyril Pasche qui équilibre pas mal le côté partisan avec de bonnes analyses & son expérience de joueur.
Le meilleur reste ColdFacts pour moi qui est clairement le plus neutre et Beaud a une telle connaissance des stats avancées qu'il arrive à être crédible et pertinent même sans expérience de coach/joueur dans le passé. De plus, c'est un peu le seuls qui arrêtent de trouver des excuses aux équipes quand elles font de la merde sans se baser sur une quelconque rancœur passée, mais juste des faits.
Pour ce qui est du 1er bloc, je suis pas forcément objectif pour des raisons privées, mais on ne peut enlever à Ducarroz son expérience. C'était bien le seul à la RTS qui pigeait le hockey quand on avait des gugus genre Marie-Laure Viola... A son époque, le seul club romand en LNA était Fribourg, on va pas lui en vouloir de s'y être attaché et d'y avoir son réseau.
Perroton c'est quand même des promotions de 1ère ligue en LNB avec Forward, des saisons fastes avec Martigny, un entraîneur en Magnus, un entraîneur des sélections jeunes en Haute-Savoie, assistant coach en LNB, un professeur à l'université...bref, c'est pas n'importe quel pékin. On peut ne pas aimer son style un peu direct où il tire à boulet rouge mais je vois pas bien comment on pourrait lui retirer une quelconque légitimité. Je suis pas fan du format et là, oui, on sent qu'il y a des rancoeurs qui plombent un peu la forme en particulier sur Lausanne, mais sur le fond, c'est généralement juste ou en tout cas étayé.
Bref, chaque podcats à ses qualités & ses défauts. Mais je trouve génial de pouvoir chaque jour aller bosser avec des analyses, débats & informations sur le hockey Suisse dans mes oreilles.