Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2025-2026

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 01:13

Gnevois% a écrit :
sam. 1 mars 2025 15:15
A mon avis les 8 partants sont : Vatanen, Jacky, Volmin, Lennstrom, Harti, Loosli, Cavalerie, et Ranta . Désolé pour l'orthographe :geek:
Je pense qu’on va pas revoir Descloux non plus et gros point d’interrogation sur Richard et Timashov.

tomtom7410

Message par tomtom7410 » dim. 2 mars 2025 05:04

Elle fait mal cette saison. Depuis le debut c’etait dur mais le regain de forme de fevrier pour finir comme ça … 2 ans de suite .. dur dur

À l’année pro

lakings

Message par lakings » dim. 2 mars 2025 08:12

scoutsh a écrit :
Gnevois% a écrit :
sam. 1 mars 2025 15:15
A mon avis les 8 partants sont : Vatanen, Jacky, Volmin, Lennstrom, Harti, Loosli, Cavalerie, et Ranta . Désolé pour l'orthographe :geek:
Je pense qu’on va pas revoir Descloux non plus et gros point d’interrogation sur Richard et Timashov.
Richard semble sur la liste des échangeables et vu le rendement catastrophique de Timashov, je doute en effet qu’il soit de retour la saison prochaine.

Pour Descloux, je ne sais pas s’il veut jouer ailleurs mais je pense que le club va racheter son contrat au pire. Je ne vois pas l’intérêt de le garder dans le contingent pour le mettre en tribune toute la saison.

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 mars 2025 09:36

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 10:06

À voir déjà ce que voudra l’an 2 de Treille et Henlund. J’aimerais déjà voir un peu plus de coaching lors d’un match. Hier encore alors que l’équipe prenait l’eau lors du 2e tiers, Treille n’a pas essayé d’influer sur le cours des événements en prenant son temps mort. Bien sûr que ça ne marche pas à tous les coups mais c’est quand même problématique ce manque d’initiative.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 2 mars 2025 10:59

scoutsh a écrit :
dim. 2 mars 2025 10:06
À voir déjà ce que voudra l’an 2 de Treille et Henlund. J’aimerais déjà voir un peu plus de coaching lors d’un match. Hier encore alors que l’équipe prenait l’eau lors du 2e tiers, Treille n’a pas essayé d’influer sur le cours des événements en prenant son temps mort. Bien sûr que ça ne marche pas à tous les coups mais c’est quand même problématique ce manque d’initiative.
On peut pas résumer chaque fois le coaching de Treille à la prise de temps mort. Il l’a pris contre Lugano et ça n’a pas marché par exemple.

J’étais juste derrière le banc de Genève hier et Hedlund et Treille ont été hyper actifs mais le langage corporel des joueurs après le 1-0 donnait l’impression qu’ils n’y croyaient plus.

Au final ce qui nous a peut être sauvé la fin de saison c’est cette décision de faire un tournus des 3 centres sur la quatrième ligne.

cap

Message par cap » dim. 2 mars 2025 11:05

Tanov a écrit :
dim. 2 mars 2025 09:36
Oulala ça sent le grand ménage.

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 39248.html
Oui, c’est aussi comme ça que je l’interprète. Richard est tout en haut de la liste de joueur sous contrat qu’on voudra dégager à mon avis. À voir
scoutsh a écrit :
dim. 2 mars 2025 10:06
C’est une question de style de coaching, on a bien vu contre Lugano que ça marchait pas forcément. En tant que supporter genevois, on a été biberonné pendant des années à la méthode McSo qui était à l’extrême opposé en terme d’énergie déployée et d’”initiative” pendant les matchs. Mais il faut bien comprendre qu’il était à un extrême, que parfois ça pénalisait l’équipe et que l’approche plus mesurée c’est pas une absence de coaching, juste une autre approche qui a ses points forts et ses points faibles… faut s’y faire

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 11:29

Un juste milieu ça doit exister non ? Quand tu vois que ton équipe est en train de prendre l’eau, qu’est-ce que tu risques à tenter le coup ? Au moins pour casser le rythme de l’adversaire.
Quant au temps morts pris contre Lugano (une première cette saison ?), c’était bien vu même si ça n’a pas marché. Le staff voulait indiquer à l’équipe de se tenir prêt à la sortie du gardien adverse.

Mitdh

Message par Mitdh » dim. 2 mars 2025 11:33

Si on fait un petit récap, voici ce que ça pourrait donner l’an prochain:

Gardiens

Charlin
Mayer
Jaffri

Défenseurs

Berni
Chanton
Karrer
Le Coultre
Schneller
Sutter
Saarijarvi

Il manque un défenseur étranger (Erik Brännström?) , sauf à chercher à échanger Karrer et/ou Le Coultre qui ont été décevants cette saison.

Attaquants

Bertaggia
Granlund
Hischier
Jooris
Manninen
Miranda
Praplan
Richard
Rod
Bozon
Ignatavicius
Akeson
Jukna

Et 2 étrangers encore à venir. Même si Rod restera incertain jusqu’à sa reprise complète, ça fait trop pour 12 places fixes. Alors oui les jeunes vont devoir gagner leur place mais on peut aussi comprendre l’hésitation du staff à prolonger un Pouliot qui coûtera cher. Et on voit donc que les échanges concerneront plus un Richard voire un Miranda, reste à trouver des intéressés et qui pourraient nous proposer quelque chose intéressant pour renforcer la défense car c’est là qu’on est trop court.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 2 mars 2025 11:37

Mitdh a écrit :
dim. 2 mars 2025 11:33

Gardiens

Charlin
Mayer
Jaffri

Défenseurs

Berni
Chanton
Karrer
Le Coultre
Schneller
Sutter
Saarijarvi

Il manque un défenseur étranger (Erik Brännström?) , sauf à chercher à échanger Karrer et/ou Le Coultre qui ont été décevants cette saison.

Attaquants

Bertaggia
Granlund
Hischier
Jooris
Manninen
Miranda
Praplan
Richard
Rod
Bozon
Ignatavicius
Akeson
Jukna

Et 2 étrangers encore à venir. Même si Rod restera incertain jusqu’à sa reprise complète, ça fait trop pour 12 places fixes. Alors oui les jeunes vont devoir gagner leur place mais on peut aussi comprendre l’hésitation du staff à prolonger un Pouliot qui coûtera cher. Et on voit donc que les échanges concerneront plus un Richard voire un Miranda, reste à trouver des intéressés et qui pourraient nous proposer quelque chose intéressant pour renforcer la défense car c’est là qu’on est trop court.
Est ce que ça fait vraiment trop d’attaquants ? On a quand même eu beaucoup de blessés. On sait que Granlund fera certainement pas les 52 matchs…

cap

Message par cap » dim. 2 mars 2025 11:46

ovechkin10 a écrit :
dim. 2 mars 2025 11:37
Mitdh a écrit :
dim. 2 mars 2025 11:33

Gardiens

Charlin
Mayer
Jaffri

Défenseurs

Berni
Chanton
Karrer
Le Coultre
Schneller
Sutter
Saarijarvi

Attaquants

Bertaggia
Granlund
Hischier
Jooris
Manninen
Miranda
Praplan
Richard
Rod
Bozon
Ignatavicius
Akeson
Jukna

Est ce que ça fait vraiment trop d’attaquants ? On a quand même eu beaucoup de blessés. On sait que Granlund fera certainement pas les 52 matchs…
Sans compter Hischier qui va probablement manquer une dizaine voire une vingtaine de matchs, Pouliot, s’il prolonge, manquera certains matchs aussi, Jukna tu l’as cité mais je doute qu’il ait déjà le niveau pour faire toute la saison avec nous, Akeson et Jooris auront entre 35 et 36 ans donc pas exclu qu’ils doivent manquer certains matchs… non moi je pense que 15 attaquants (10 ailliers et 5 centres) c’est le bon nombre! Après, la question est surtout en terme de budget ce qui est possible ou non

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 mars 2025 12:01

ovechkin10 a écrit :
dim. 2 mars 2025 11:37

J'ai envie de dire que chez nous vu les passifs récent au niveau de l'infirmerie non ça sera pas de trop ça apportera même une concurrence saine si tout le monde est en santé "t'es pas bon, tu joues pas" etc.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 12:04

Avec un horizon 15 attaquants, on pourrait faire une place à Imesch que j’ai trouvé très intéressant durant le mois de janvier. Typiquement le placer en LNB pour qu’il continue son développement et avoir la possibilité de le rapatrier à tout moment en cas de besoin.
Guignard a laissé passer sa chance je pense. Quant à Vouardoux, on l’a pas assez vu jouer pour se faire une idée mais lui aussi devrait aller se développer en LNB.

BigZ

Message par BigZ » dim. 2 mars 2025 12:14

La vous partez du principe que les 2 jeunes Ignatavicius et Jukna feront la saison avec nous mais pour rappel c'est des jeunes et on sait a quel point le saut des juniors est grand.

Ils seront peut être prêtés en Swiss League pour terminer leur formation

Cole

Message par Cole » dim. 2 mars 2025 12:27

BigZ a écrit :
dim. 2 mars 2025 12:14
La vous partez du principe que les 2 jeunes Ignatavicius et Jukna feront la saison avec nous mais pour rappel c'est des jeunes et on sait a quel point le saut des juniors est grand.

Ils seront peut être prêtés en Swiss League pour terminer leur formation
Me semble que concernant Ignatavicius en tout cas, il fait partie des plans pour ce qui est de la première équipe. Quant à savoir comment ça va se passer exactement...

Répondre