Ouais, enfin faut pas se mentir non plus hein. Si ce mec avait une éthique de travail incroyable et un caractère facile, il serait en 1ère ligne d'une franchise de pointe en NHL. Je ne dis pas que ça va FORCEMENT mal se passer, mais c'est un risque. Je le vois vraiment comme un Merela à Berne. Beaucoup de talent, un physique taillé pour ce sport mais inconstant et un peu trop soft mentalement pour être un réel game changer sur une saison ou une série de playoffs.
Quant à Rochette, autant on lui donne à mon sens beaucoup trop de crédit dès qu'il l'ouvre (sur n'importe quoi d'ailleurs), autant son CV parle pour lui, tout comme Perrotton. Ces mecs sont pas de rigolos dans le monde du hockey Suisse. Ils durent et continuent à avoir des responsabilités. On ne se rend pas compte de la difficulté d'être toujours là à leurs âges. Ils ont d'autres choses que le hockey désormais, donc ils interviennent comme "pompiers" ou consultants dans des équipes plutôt que faire coach. Ils sont peut-être clivants, ils ont peut-être développés des inimités au cours de leurs longues carrières, les podscats et la TV font qu'ils sont exposés donc on retient dès qu'ils disent une connerie. Ceci dit je vous garantis que si ils n'étaient plus écoutés et respectés par le milieu ça ferait un moment qu'on ne les verrait plus, le hockey Suisse c'est un petit monde.
Quand Perrotton déclare que Akesson est trop lourd actuellement pour la National League et qu'il doit s'affuter, j'ai tendance à le croire. Quand Rochette dit que notre nouveau Finlandais est un semeur, je vois pas de raison de le contredire. Ils en ont rien à foutre du buzz et ils engagent leurs crédibilités avec cela. Ca vient pas de nul part, qu'est-ce qu'ils auraient y à gagner ?