Je ne donne la responsabilité à personne et je me fiche des rivalités entre ultras, tant que ca reste entre eux, je peux vivre avec.sfc_gshc a écrit : ↑ven. 3 avr. 2026 12:05Mouais, c'est pas vraiment ce que j'ai vu depuis la patinoire...je ne sais pas de quelles vidéos tu parles, mais donner la responsabilité à d'éventuels supporters du SFC faut le faire quand même! Les Loz sont clairement sortis de leur parcage pour provoquer tout le monde et ils se sont jetés sur le parterre sud...encore heureux qu'ils s'en soient pris à des adultes et pas des enfants!2Fedulov8 a écrit : ↑ven. 3 avr. 2026 11:26Si tu regardes les nombreuses vidéos qui circulent de la bagarre, tu comprends assez vite que ce n’étaient pas des supporters lambda qui se battaient depuis le parterre sud avec ceux du LHC (mis à part le gars en grenat qui a tenté de calmer tout le monde), mais bien des personnes issues du mouvement ultra. D’après ce que j’ai entendu autour du McSo en fin de soirée, il s’agirait de proches du principal groupe d’ultras du SFC, mais je n’en ai pas la confirmation.sfc_gshc a écrit : ↑ven. 3 avr. 2026 10:14
Pas compris pourquoi la sécurité a laissé les Loz s’attaquer aux personnes en parterre sud…alors qu’il y a beaucoup d’enfants et de familles! Surtout que dès qu’ils sont arrivés ils ont démonté le plexi…ça n’annonçait rien de bon! J’espère que ça n’a pas trop dégénéré après!
Donc que la police les laisse se foutre sur la gueule entre eux, je m'en tamponne perso
Mais puisque tu me le demandes si tu regardes les vidéos de Blick ou sur Swiss.Ultra.Tradition, tu vois clairement que les Lausannois s’approchent du parterre sud et que les supporters lambda prennent logiquement peur et s’éloignent. Parallèlement un groupe de personnes aux habits caractéristiques des ultras vient au contact dans le coin déserté du parterre sud et répond aux coups de ceinture avec le même procédé. Ce comportement s’éloigne de celui habituellement observé chez des supporters non organisés..
Mais je te rejoins, tout cela est déplorable et n'a rien à faire dans une patinoire ou un stade de foot