FritscheBrothers a écrit :BigZ a écrit :Y aurait-t-il eu un arrangement du genre "Vous lâchez Bergeron, on vous achète Keller et on procède a l'échange Walker-Blindenbacher"
Ça fait quand même beaucoup de faveur pour Zürich...
Ces espèces d'arrangement, je n'y crois pas pour la simple et bonne raison que les clubs essaient de tout rafler (dans le cas de Zürich, facile quand y'a de la thune) et d'être les meilleurs possibles. Après les paramètres font que telle transaction évolue comme ça, que machin s'engage là et l'autre ici.
En bref, Zürich a bien assez de moyen pour se soucier d'arrangements avec les autres. Ils alignent les biftons et il se serve

Après, il est possible que je diabolise un peu ce club. Mais tant qu'on est pas dans les coulisses on ne peut pas se rendre compte. Mais selon moi, dans ces milieux ça marche comme ça: Business is business, la gentillesse on s'en fout.
Il doit y avoir un peu des deux quand même. Clair que le business passe avant tout, mais on ne m'empêchera pas de croire qu'il peut y avoir des arrangements gardés bien secrètement. Le monde du hockey suisse est tellement petit que ça me paraît inévitable.
Mais comme tu le dis, à moins d'être une des personnes au coeur des négociations, il n'y a aucun moyen de savoir vraiment ce qu'il se dit et/ou se trame.
MMM a écrit :Ça vous occupera et y a pas besoin de partager vos idées!
C'est vrai, quel sacrilège de partager ses idées sur un forum ! Je m'en vais de ce pas le fermer et demander à Chris de l'utiliser comme tribune libre.
Quoiqu'on en dise, la possibilité de voir Walker être échangé existe, et là-dessus je me permets d'être affirmatif. A partir de là, est-ce un mal d'essayer de voir - intelligemment - qui pourrait être le joueur échangé ? Et d'échanger nos idées là-dessus ?