[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole »

jahniclem a écrit :A ce moment-là, tout aussi plausible d'échanger Almond, non ?
Pourquoi pas. Mais Walker n'a pas tout déchiré jusqu'ici à Genève (ça doit compter pour Chris) mais s'est mis en vitrine avec l'équipe nationale, a un status d'international et ça gonfle sa valeur marchande. Almond par contre a fait une excellente saison mais n'est pas reconnu (encore) au niveau Suisse et à (mon avis personnel) encore plus de choses à montrer.

Si tu considères les joueurs comme des actions en bourse (juste pour l'idée), on pourrait considérer que la quote de Walker est haute par rapport à sa valeur réelle au lendemain d'une perf historique de la Nati à laquelle il a pris part. Bon moment pour vendre donc !
scoutsh

Message par scoutsh »

Personnellement, je préfère qu'on garde Walker impressionnant au CDM et pouvant en plus évoluer sur l'aile et qu'on parte sur deux défenseurs étrangers.
C'est quand même bien plus difficile d'avoir de bons joueurs suisses sous contrat que des étrangers.
joshuasimon

Message par joshuasimon »

scoutsh a écrit :Personnellement, je préfère qu'on garde Walker impressionnant au CDM et pouvant en plus évoluer sur l'aile et qu'on parte sur deux défenseurs étrangers.
C'est quand même bien plus difficile d'avoir de bons joueurs suisses sous contrat que des étrangers.
Justement c'est pour ça qu'il veut un bon défenseur suisse.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

scoutsh a écrit :Personnellement, je préfère qu'on garde Walker impressionnant au CDM et pouvant en plus évoluer sur l'aile et qu'on parte sur deux défenseurs étrangers.
Chris paie Walker pour être impressionnant aux Vernets. Durant les Mondiaux, ce n'est plus son business. Alors si Walker a pris de la valeur durant ses 10 bons matches de la saison et que Chris peut en tirer qqch, il ne va pas s'en priver.

Je ne souhaite pas à tout prix le voir partir - je pense qu'il n'a pas tout montré ici - mais son départ ne me surprendrait en aucun cas.
MMM

Message par MMM »

On peut changer toute l'équipe aussi...
Jamie

Message par Jamie »

la thèse de l'échange est plausible........ mais impossible avec Blindenbacher
Goran McKim

Jamie a écrit :la thèse de l'échange est plausible........ mais impossible avec Blindenbacher
Je me répète, mais : Pourquoi ?
Alois

Message par Alois »

Goran McKim a écrit :
Jamie a écrit :la thèse de l'échange est plausible........ mais impossible avec Blindenbacher
Faut aussi que Blindenbacher soit d'accord et que Zurich soit intéressé. En plus, Walker n'est pas obligé d'accepter. Pour moi, ça fait trop de conditions, je n'y crois pas.
Le Portier

Message par Le Portier »

et pourquoi pas contre Grossman ?
Del Curto n'en veut plus.
international contre international
Club à l'est de la Suisse
on connait les bonnes relations entre Arno et Chris
coupe spengler etc...
BigZ

Message par BigZ »

Au risque de me répéter.

Je suis de l'avis de Goran sur le fait que Blindi serai le candidat idéal :

Zurich a engagé 2 défenseurs étrangers. avec Seger ça fait du sacré niveau derrière (financièrement parlant aussi) de plus Blindebnacher est plus vraiment le même depuis son retour en Suisse, ce qui pourrai pousser les ZSC a l'échanger.

Walker a été mit sous les feux de la rampe aux mondiaux, mais la saison passée avec nous il a été loin d'être transcendant . Donc on peut imaginer que McSo l'ai dans le collimateur et qu'il attire plusieurs équipes de LNA.

Dernier truc, Bergeron ! McSo semblait tenir le lead pour ce joueur et d'un coup ça merde ET on perd Ryan Keller qui signent tous les 2 aux ZSC. Y aurait-t-il eu un arrangement du genre "Vous lâchez Bergeron, on vous achète Keller et on procède a l'échange Walker-Blindenbacher"
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Le Portier a écrit :et pourquoi pas contre Grossman ?
Del Curto n'en veut plus.
international contre international
Club à l'est de la Suisse
on connait les bonnes relations entre Arno et Chris
coupe spengler etc...
Grossman est libre non ? Pas besoin de donner une monnaie d'échange.
Goran McKim

Alois a écrit :Faut aussi que Blindenbacher soit d'accord et que Zurich soit intéressé. En plus, Walker n'est pas obligé d'accepter. Pour moi, ça fait trop de conditions, je n'y crois pas.
On est d'accord, surtout qu'on ne parle là que d'une supposition, même pas d'une rumeur. Bien qu'en extrapolant un peu, on peut trouver pourquoi ET Walker, ET Blindenbacher, ET Zurich ET nous y trouveraient leur compte...

Il y a peut-être des raisons qui rendraient effectivement l'opération plus ou moins impossible, mais quitte à argumenter ma théorie (enfin, celle de BigZ à la base !), j'aime autant quand on argumente également dans l'autre sens. Juste dire "c'est impossible", ça rime à rien, d'autant qu'on sait que dans le sport de nos jours, rien ne l'est vraiment.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

BigZ a écrit :Y aurait-t-il eu un arrangement du genre "Vous lâchez Bergeron, on vous achète Keller et on procède a l'échange Walker-Blindenbacher"
Ça fait quand même beaucoup de faveur pour Zürich...

Ces espèces d'arrangement, je n'y crois pas pour la simple et bonne raison que les clubs essaient de tout rafler (dans le cas de Zürich, facile quand y'a de la thune) et d'être les meilleurs possibles. Après les paramètres font que telle transaction évolue comme ça, que machin s'engage là et l'autre ici.
En bref, Zürich a bien assez de moyen pour se soucier d'arrangements avec les autres. Ils alignent les biftons et il se serve :mrgreen: Après, il est possible que je diabolise un peu ce club. Mais tant qu'on est pas dans les coulisses on ne peut pas se rendre compte. Mais selon moi, dans ces milieux ça marche comme ça: Business is business, la gentillesse on s'en fout.
MMM

Message par MMM »

Alois a écrit :
Goran McKim a écrit :
Faut aussi que Blindenbacher soit d'accord et que Zurich soit intéressé. En plus, Walker n'est pas obligé d'accepter. Pour moi, ça fait trop de conditions, je n'y crois pas.

Ah Ben oui évidemment! Et que McS n'en aie pas envie et que cela ne soit pas a l'ordre du jour, ça vous vient à l'idée?

Nan, quitte à vous imaginer des scenaris, pensez que vous avez gagné à l'euro million. Ça vous occupera et y a pas besoin de partager vos idées!
Goran McKim

FritscheBrothers a écrit :
BigZ a écrit :Y aurait-t-il eu un arrangement du genre "Vous lâchez Bergeron, on vous achète Keller et on procède a l'échange Walker-Blindenbacher"
Ça fait quand même beaucoup de faveur pour Zürich...

Ces espèces d'arrangement, je n'y crois pas pour la simple et bonne raison que les clubs essaient de tout rafler (dans le cas de Zürich, facile quand y'a de la thune) et d'être les meilleurs possibles. Après les paramètres font que telle transaction évolue comme ça, que machin s'engage là et l'autre ici.
En bref, Zürich a bien assez de moyen pour se soucier d'arrangements avec les autres. Ils alignent les biftons et il se serve :mrgreen: Après, il est possible que je diabolise un peu ce club. Mais tant qu'on est pas dans les coulisses on ne peut pas se rendre compte. Mais selon moi, dans ces milieux ça marche comme ça: Business is business, la gentillesse on s'en fout.
Il doit y avoir un peu des deux quand même. Clair que le business passe avant tout, mais on ne m'empêchera pas de croire qu'il peut y avoir des arrangements gardés bien secrètement. Le monde du hockey suisse est tellement petit que ça me paraît inévitable.

Mais comme tu le dis, à moins d'être une des personnes au coeur des négociations, il n'y a aucun moyen de savoir vraiment ce qu'il se dit et/ou se trame.
MMM a écrit :Ça vous occupera et y a pas besoin de partager vos idées!
C'est vrai, quel sacrilège de partager ses idées sur un forum ! Je m'en vais de ce pas le fermer et demander à Chris de l'utiliser comme tribune libre.

Quoiqu'on en dise, la possibilité de voir Walker être échangé existe, et là-dessus je me permets d'être affirmatif. A partir de là, est-ce un mal d'essayer de voir - intelligemment - qui pourrait être le joueur échangé ? Et d'échanger nos idées là-dessus ?
Verrouillé