Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Xito

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » sam. 31 août 2013 20:52

Mirko a écrit :Pour la new patoche, je pense que nos politicards trainent les pieds en espèrent que GS soit reléguer sportivement en LNB. Pour rester en LNA, GS à l'obligation d'avoir une nouvelle patinoire CONFORME à la ligue dans un proche délai sinon se sera la relégation automatique.
Franchement, même si on veut tous une nouvelle patinoire, je ne suis pas certain que ça soit nous qui soyons visé avec ces nouvelles normes... C'est plus des Ambri, Fribourg dans une certaine mesure et d'autres. Avec tous les travaux qui ont été entrepris ces dernières années, je pense que la patinoire des Vernets est conforme pour la LNA. Certe, le club ne peux pas tirer suffisement de bénéfices, et c'est là est le plus grand problème...

Mais parler de relégation automatique avec cette patinoire, alors ça je ny crois pas un instant!

CFF

Message par CFF » sam. 31 août 2013 21:35

La Ligue parle de ne pas accorder l'autorisation de jouer. (dernier paragraphe)
Une partie des exigences au 2e paragraphe (je ne sais pas si une version en français traine quelque part).

sasquatch

Message par sasquatch » sam. 31 août 2013 21:58

Pour CFF petite traduction:

c.-à-clubs ALN ont une nouvelle réglementation concernant les conditions de Infrakstruktur accepté de 2015 est livré avec une période de transition jusqu'en 2018 pour la validité.

En ce qui concerne la saison 2015/16 clubs ALN et les candidats potentiels à la promotion doivent remplir les conditions infrastructurelles si elles veulent obtenir le droit de jeu.

Les exigences sont un ensemble de critères de choses différentes, comme une patinoire intérieure avec au moins 5000 places, les exigences de sécurité de l'infrastructure et sur ​​les voies d'évacuation, vestiaires, sanitaires, salles d'urgence, accès, parking, le resurfaçage, Match horloge et leur accès technique, cube vidéo, les zones les médias, l'organisation des terrains de jeux, plexiglas, bancs de pénalité et les exigences de la télévision, pour ne citer que quelques exemples qui doivent être respectées.

Une transition est faite entre 2015 et 2018. Si un club ne remplit pas les conditions et manifestement projet neuf ou de la rénovation est une franchise peut être appliquée pour chaque année durant cette phase de transition à l'admissibilité à recevoir.

A Bienne à 2015/16, la nouvelle patinoire soit prête. «En danger» est donc surtout le HC Ambri Piotta-, qui est actuellement toujours pas de solution en vue, et le président Filippo Lombardi exerce une pression HCAP sur le gouvernement pour que le club n'est pas une menace de relégation manque d'infrastructures dans la Valascia consacrée.

CFF

Message par CFF » sam. 31 août 2013 22:31

(C'était bon pour moi. Mais je n'ai pas vu de version en français de l'histoire, donc je lançais un avis de recherche déguisé pour éviter la version Google Translate :mrgreen: )

camedia

Message par camedia » dim. 1 sept. 2013 10:10

Rangers a écrit :Ne vous inquietez pas ! A Fribourg aussi on nous en parle depuis 7 ans qu'on commence à en construire une pour dans 3 ans !

J'ai l'impression que c'est plus un probleme romand que genevois.
Au moins la vôtre va débuter dans 3 ans.

Nous dans 3 ans on aura tjrs pas eu de news concernant notre nouvelle patinoire.
Il faudra attendre peut être 10 ans avant que nos chers politicars se mettent au travail.... et encore....!!

FalconFangs

Message par FalconFangs » lun. 2 sept. 2013 21:28

A propos du projet de Trèfle-Blanc: sauf erreur, tant qu'au moins un propriétaire terrien fait opposition (ce qui est le cas actuellement), on ne peut pas avancer, puisque la patinoire n'est pas considérée comme bien public (au contraire d'une autoroute par exemple), et donc le canton ne peut pas exproprier (avec compensation bien sûr).

Mirko

Message par Mirko » lun. 9 sept. 2013 06:11

Les présidents des clubs romands de LNA à La Télé, discussion intéressent sur les futurs nouvelles patinoires en suisse romande.
http://www.latele.ch/play?i=37865

simon84

Message par simon84 » mar. 17 sept. 2013 11:33

Si vous avez un peu de temps libre, jetez un œil à la séance du Conseil Municipal de ce soir sur Léman Bleu vers 17h30-18h00.

Il y aura la partie "questions orales" et je vais demander, une nouvelle fois, au magistrat en charge des sports (Kanaan) ou en est le dossier.

Ne vous attendez cependant pas à de bonnes nouvelles car le dossier semble bien "bloqué" pour le moment. Je vous ferais un résumé demain des dernières nouvelles sur le dossier ainsi que de la réponse qui m'aura été faite.
Dernière édition par simon84 le mar. 17 sept. 2013 13:44, édité 1 fois.

deLo82

Message par deLo82 » mar. 17 sept. 2013 13:41

simon84 a écrit :Si vous avez un peu de temps libre, jetez un œil à la séance du Conseil Municipal de ce soir sur Léman Bleu vers 17h30-18h00.

Il y aura la partie "questions orales" et je vais demander, une nouvelle fois, au magistrat en charge des sports ou en est le dossier de la nouvelle patinoire.

Ne vous attendez cependant pas à de bonnes nouvelles car le dossier semble bien "bloqué" pour le moment. Je vous ferais un résumé demain des dernières nouvelles sur le dossier ainsi que de la réponse qui m'aura été faite.
Merci Simon.
C'est qui, Beer, Kanaan ou encore qqn d'autre ?

simon84

Message par simon84 » mar. 17 sept. 2013 13:45

Sami Kanaan : Conseiller Administratif en charge des sports en Ville (nom rajouté dans mon précédent message).
Charles Beer : Conseiller d'Etat en charge des sports pour le canton (changera après les élections vu qu'il est pas candidat).

camedia

Message par camedia » mar. 17 sept. 2013 13:52

Mirko a écrit :Les présidents des clubs romands de LNA à La Télé, discussion intéressent sur les futurs nouvelles patinoires en suisse romande.
http://www.latele.ch/play?i=37865
Sympa ce petit reportage sur les clubs romands.

Ca me rassure de voir que les politicars Vaudois sont aussi nuls que chez nous.
Tjrs là pour manger les petits fours aux vernets par contre pour faire avancer les choses la y a plus personne!!.

simon84

Message par simon84 » mer. 18 sept. 2013 01:04

J'ai comme prévu posé la question au Conseil Municipal de ce soir. Cela confirme ce que je savais et ce dont tout le monde imaginait aussi.

En gros, le dossier est actuellement totalement enlisé, les terrains ne sont pas encore tous en mains publics car certains propriétaires ne veulent pas vendre, la présence de la ligne de tram à proximité et des dépôts TPG poseraient (?) aussi des problèmes en matière d'aménagements du site. Et je vous renvoie plus en arrière dans le topic pour ce qui est des problèmes de l'argent public qui y serait investi.

C'est à un point tel que le GSHC en serait à vouloir des travaux complémentaires aux Vernets pour se conformer aux exigences de la Ligue. Et je n'ai pas besoin de vous expliquer que chaque franc supplémentaire d'argent public investi dans notre actuelle patinoire diminue un peu plus les chances de voir une nouvelle infrastructure rapidement. Et à moins qu'un afflux d'argent privé ne vienne accélérer (pour ne pas dire sauver) le projet, la nouvelle patinoire n'est actuellement pas prête de voir le jour.

Il faudra voir ce qui se passera suite aux élections cantonales avec l'arrivée d'un nouveau magistrat en charge du sport, ainsi que de la majorité qui sortira au Grand Conseil, je ne vous cache cependant pas qu'actuellement c'est davantage un problème de manque d'argent public que de volonté politique, raison pour laquelle je ne suis pas persuadé que les élections cantonales vont changer grand chose. Je pense actuellement qu'il faudra attendre une réelle reprise économique, et l'augmentation des budgets qui va avec, pour voir le projet de nouvelle patinoire repartir avec des chances de succès. Car même s'il y avait une volonté politique de libérer de l'argent public pour cela aujourd'hui, ça partirait tout de suite en référendum avec des chances de succès qui ne seraient de loin par garanties. Donc Wait and See pour le moment.

deLo82

Message par deLo82 » mer. 18 sept. 2013 07:55

simon84 a écrit :En gros, le dossier est actuellement totalement enlisé, les terrains ne sont pas encore tous en mains publics car certains propriétaires ne veulent pas vendre,...
Le contraire m'aurait étonné. Mais en cas de refus du propriétaire, l'Etat peut toujours appliquer le droit d'expropriation, ça les a pas gêné pour le CEVA.
simon84 a écrit : Et je n'ai pas besoin de vous expliquer que chaque franc supplémentaire d'argent public investi dans notre actuelle patinoire diminue un peu plus les chances de voir une nouvelle infrastructure rapidement.

du made in Genève dans toute sa splendeur.
simon84 a écrit :Et à moins qu'un afflux d'argent privé ne vienne
^
Je crois que c'est la seule solution, alors gros groupe étranger si tu nous lis... Cat (surtout avec le bénef qu'ils se font et l'argent économiser en ayant son siège à Genève), Allianz, Rolex... ? 8-)
simon84 a écrit :Il faudra voir ce qui se passera suite aux élections cantonales avec l'arrivée d'un nouveau magistrat en charge du sport, ainsi que de la majorité qui sortira au Grand Conseil, je ne vous cache cependant pas qu'actuellement c'est davantage un problème de manque d'argent public que de volonté politique, raison pour laquelle je ne suis pas persuadé que les élections cantonales vont changer grand chose. Je pense actuellement qu'il faudra attendre une réelle reprise économique, et l'augmentation des budgets qui va avec, pour voir le projet de nouvelle patinoire repartir avec des chances de succès. Car même s'il y avait une volonté politique de libérer de l'argent public pour cela aujourd'hui, ça partirait tout de suite en référendum avec des chances de succès qui ne seraient de loin par garanties. Donc Wait and See pour le moment.
C'est clair qu'avec des Salerno qui nous plombent le budget de la ville, Kanaan à qui ça ne dérange pas de venir faire le beau et manger des petits four mais qui s'en contre fout, le CEVA qu'on nous à bien mis profond avec de belles paroles qui explose le budget et autre guignols qui pensent plus à leur fion qu'autre chose, c'est pas près d'avancer. Y a pas un magistrat d'origine quebecoise ou canadienne ou gros fan de hockey ? ;) Vous savez ce qui vous reste à faire, votez Simon! ;)
En tout cas merci à Simon de nous tenir à jour et de faire le relais.

Xito

Message par Xito » mer. 18 sept. 2013 09:16

simon84 a écrit : En gros, le dossier est actuellement totalement enlisé, les terrains ne sont pas encore tous en mains publics car certains propriétaires ne veulent pas vendre, la présence de la ligne de tram à proximité et des dépôts TPG poseraient (?) aussi des problèmes en matière d'aménagements du site. Et je vous renvoie plus en arrière dans le topic pour ce qui est des problèmes de l'argent public qui y serait investi.
@Simon 84 - Selon les rumeurs, j'avais crû comprendre qu'un seul propriétaire posait problème et qu'il n'était pas contre le fait de devoir partir mais qu'il voulait juste bien négocier... On sait combien ils sont au final?

simon84

Message par simon84 » mer. 18 sept. 2013 12:05

@Delo82, je ne suis pas candidat au Grand Conseil, alors ne gâche pas une voix en votant pour moi hein :)

@Xito, c'est aussi ce qu'il me semble mais je ne sais pas combien s'il y en y a d'autres au final, la seule chose qu'on m'a dit hier est que les terrains ne sont pas tous en main publiques.

Répondre