Alors dans l'ordre :
Les juniors :
- Pour moi, Berthon et Leonelli sont des ex-futurs espoirs. Savary a démontré du bon, mais justement pour aller essuyer le plexi.
- J'adore John Fritsche, mais le boss ne lui donne pas sa place autre part qu'en 4e ligne
- Rod est encore très jeune (une ou deux saisons en Junior Elites il me semble), et mon idée était surtout de le faire jouer régulièrement en 4e ligne pour qu'il emmagasine de l'expérience (sans se griller en ayant un temps de jeu trop conséquent), tout en continuant à être aligné avec les Elites. De toutes façons, je vois mal où on pourrait le mettre autrement qu'en 4e ligne, puisque Romy/Lombardi (j'espère vraiment qu'il va prolonger)/Almond me semblent clairement intouchables. Du coup, soit on intègre pas Rod (ou alors on le fait venir qu'en cas de blessure d'un des trois autres centres), soit on bouge Rivera.
- Pour le reste des juniors Elites, j'en vois aucun qui aurait l'âge d'être aligné régulièrement en attaque sur un de nos trois premiers trios sans le griller..
Blum/Mercier/Simek :
- Oui, Blum c'est plus un rêve qu'autre chose. Mais il a une clause de sortie (il me semble), et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je suis pas Kloten d'assez près pour savoir où il en est niveau temps de glace, etc. Toujours est-il que si on part du principe qu'il ne vient de toutes façons pas, je suis pour ne prendre qu'un défenseur étranger (dès le début) et garder Mercier, faute de mieux.
- si Blum devait par miracle venir, je trouve simplement que Vuko est meilleur que Mercier, et je suppose qu'il doit quand même gagner plus que les autres défenseurs (exceptés Bezina, peut-être Vuko).
- En restant dans la même hypothèse, et si on doit économiser pour payer Blum (ou économiser tout court), je préfère couper sur Simek, parce que je le trouve beaucoup moins tranchant, comme l'a souligné Cole il lâche pas son puck, et son jeu défensif ne me convint pas du tout. Et je suis sûr que Rubin couterait moins cher. Même s'il a été international, il traine en 4e ligne à Berne, c'est pas ça qui va faire exploser sa quote (par rapport à un Simek aux portes de JO et qui a claqué une saison à 20 buts juste avant qu'il resigne).
le gardien :
- Oui, 33 ans, oui, sa première grosse saison. Mais en même temps, si on n'arrive pas à attirer Mayer, il reste plus grand monde sur le marché : Tim Wolf n'a rien prouvé, Manzato non merci, Aebischer j'en parle même pas. Punnenovs fait du bon boulot, mais ça reste du tout jeune. Donc faute de mieux, je vois mal qui prendre.
BigZ a écrit :Taupe a écrit : mais faut pas oublié qu'il a bénéficié des 1 but/match de Almond pendant le début de saison.
Et si c'était Almond qui avait bénéficié de Simek pour mettre ses pts ?
Si super caviars de la part de Simek il y a eu, je ne les ai point vus...
Bref, comme tu l'as dit, c'est trop tôt.