[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par BigZ » jeu. 19 déc. 2013 16:40

Taupe a écrit : mais faut pas oublié qu'il a bénéficié des 1 but/match de Almond pendant le début de saison.
Et si c'était Almond qui avait bénéficié de Simek pour mettre ses pts ?
Taupe a écrit :Après, si on a d'un côté Mercier qui part, de l'autre Blum + un étranger + Dupertuis, on gagne quand même en profondeur. Je ne dis pas que Mercier ne livre pas la marchandise, hein.. Mais je trouve juste que Vuko est meilleur défensivement, et je trouverais bête de sacrifier nos jeunes ou un de nos deux transfuges de LNB, qui sont en train de s'améliorer.
ça fait beaucoup de spéculation tout de même, Vucko et Mercier c'est pas le même style de joueur, Vucko est un défenseur très défensif alors que Mercier a des qualité offensives indéniables. Ensuite Blum+étranger c'est très bien sur le papier, mais en réalité ça me parait quand même un peu utopique. Sans parler du chamboulement complet de la défense que tu nous proposes.

Pour terminer, Dupertuis ... tu l'as déjà vu jouer ? Comment savoir ce qu'il vaut ? Tu trouves pas que notre défense est déjà suffisamment jeune et inexpérimentée ?

Bref, je pense qu'on aura tout l'été pour faire des pronostics sur qui va partir/venir, là c'est encore clairement trop tot

Cole

Message par Cole » jeu. 19 déc. 2013 17:03

BigZ a écrit :Et si c'était Almond qui avait bénéficié de Simek pour mettre ses pts ?
Via rebonds alors, parce que sinon Simek lache pas un puck :p

Marquito

Message par Marquito » jeu. 19 déc. 2013 18:40

Notre défense est light, c'est un fait. Se séparer de Mercier serait une mauvaise nouvelle. Goran, Vuko, Mercier, nouveau expérimenté (Blum), ça aurait un peu plus de gueule ? Avec Marti, Antonietti, Iglesias et Kamerzin. 8 défenseurs on est plus dans les standards Poff. Après ça coûte ce que ça coûte mais faut se donner les moyens de ses ambitions. Les jeunes c'est bien, faut les intégrer et qu'ils progressent, mais cela ne devrait pas être la colonne vertébrale à mon humble avis.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 19 déc. 2013 22:27

Taupe a écrit :Même si Rouiller et Trutmann sont des bons espoirs, je pense pas qu'on ait besoin de ce genre de joueurs. Avec Antonietti, Marti, et Dupertuis qui pousse derrière, on a de quoi faire "local" et sûrement moins cher.

Concernant Petrell, y avait effectivement Walker. Y avait Trachsler aussi. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que chacun des deux bonhommes coûte aussi cher que 2 Petrell.

Bref. Pour l'an prochain :

Hollenstein - Romy - Jacquemet
Daugavins - Lombardi - Petrell
RIvera/Picard - Almond - Rubin
Gerber - Rivera/Rod - Savary
Friedli bis, Leonelli, ...

Bezina - Antonietti
Blum - défenseur étranger
Vukovic - Marti
Kamerzin - Iglesias
Dupertuis

Mayer/Schaeffer - Descloux

A mes yeux, Hollenstein, Romy, Lombardi, Daugavins, Jacquemet, Almond, Rivera et Petrell apportent satisfaction dans leur rôle. Gerber est un bon bouche-trou, Savary va bien pour aller dans les bandes en 4e ligne (j'aurais préféré John Fritsche, mais j'espère pour lui qu'il trouvera une place ailleurs).

Berthon, je ne compte malheureusement plus sur une éclosion, pareille pour Leonelli.
Picard, ça dépend de son rendement d'ici à la fin de saison. S'il arrive à la jouer "calme" et à apporter du bon en play-offs, autant le garder. Sinon, un autre du même genre, en alternance avec le défenseur étranger suivant les matchs.

Ensuite (et ne me frappez pas), je trouve que Simek est un peu décevant cette année, et doit coûter pas mal de pépettes. Rien contre Mercier, mais si on veut chopper un bon défenseur Suisse, je pense que c'est le maillon faible de l'équipe (plus trop de marge de progression, et le moins bon des "anciens").
Du coup : Mercier loin, Simek en KHL (Si possible, comme ça on l'a pas ensemble et il nous rapporte des pépettes au transfert), et on choppe Blum (le rêve) et Rubin qui traine en 4e ligne à Berne (et donc doit pas coûter bonbon).
Désolé de remonter mais là mes yeux me piquent intensément.

Premièrement, je souhaite faire une petite remarque quant à tes trios d'attaquants. Quel intérêt de former des jeunes et de s'impliquer dans un mouvement junior de qualité si c'est pour les placer en 4ème ligne comme essuyeur de plexi ? Donc premier point, placer Rod en 4ème ligne aux côtés de Savary et Gerber me fait penser à un vaste gâchis. Surtout que Rivera est le leader incontesté de cette triplette et que son job, il le fait bien et avec beaucoup d'engagement et de motivation.

Secundo, je veux bien comprendre que t'en rêves la nuit (moi aussi ça me botterait bien), mais Blum ne viendra jamais. Pourquoi ? Lorsqu'il a prolongé, les deux derniers clubs sur le rang étaient Kloten et GS. Il a choisi les aviateurs, donc pourquoi viendrait-il soudainement s'il a écarté Genève-Servette il y a une petite année ?

Ensuite Schaefer... Autant être direct: même pas en rêve. Il a 33 ans, aucune marge de progression, un passé qui nous prouve que cette saison est une exception et le signer maintenant reviendrait à payer un joueur à son prix le plus élevé alors qu'il est au sommet et qu'il ne peut que redescendre de son piédestal... Et quand je le voyais la saison dernière, la seule reflexion qui me venait c'était: "pfouaaaah la brèle !!"

Quant à Simek, je vais me joindre à Big Z pour te frapper. Non je rigole. Finalement il fait pas beaucoup moins de points que la saison dernière. Il a juste inversé les colonnes "goals" et "assists" mais sinon je ne le trouve pas décevant. J'aime bien car il apporte un peu de technique et cette provocation en 1vs1 face aux défenseurs qui me plait bien. Rubin je développe pas mais il a un statut d'international et son passé parle pour lui donc si, pépettes...

Et Mercier finalement... ben je te mets au défi de trouver un défenseur suisse aussi peu cher et aussi fiable. Allons, nous savons tous que sa fiche de paye n'est pas blindée. Il gagne bien mais sans plus je pense. Toujours est-il qu'il fait le nombre et d'une très bonne manière. Avec Vuko ils se disputent la place de défenseur numéro 2 à mon avis.

Voilà pourquoi mes yeux piquaient. Ne le prend pas mal, on a juste des avis trèèèès.. divergents ;)

Taupe

Message par Taupe » jeu. 19 déc. 2013 23:08

Alors dans l'ordre :

Les juniors :
- Pour moi, Berthon et Leonelli sont des ex-futurs espoirs. Savary a démontré du bon, mais justement pour aller essuyer le plexi.
- J'adore John Fritsche, mais le boss ne lui donne pas sa place autre part qu'en 4e ligne
- Rod est encore très jeune (une ou deux saisons en Junior Elites il me semble), et mon idée était surtout de le faire jouer régulièrement en 4e ligne pour qu'il emmagasine de l'expérience (sans se griller en ayant un temps de jeu trop conséquent), tout en continuant à être aligné avec les Elites. De toutes façons, je vois mal où on pourrait le mettre autrement qu'en 4e ligne, puisque Romy/Lombardi (j'espère vraiment qu'il va prolonger)/Almond me semblent clairement intouchables. Du coup, soit on intègre pas Rod (ou alors on le fait venir qu'en cas de blessure d'un des trois autres centres), soit on bouge Rivera.
- Pour le reste des juniors Elites, j'en vois aucun qui aurait l'âge d'être aligné régulièrement en attaque sur un de nos trois premiers trios sans le griller..

Blum/Mercier/Simek :
- Oui, Blum c'est plus un rêve qu'autre chose. Mais il a une clause de sortie (il me semble), et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je suis pas Kloten d'assez près pour savoir où il en est niveau temps de glace, etc. Toujours est-il que si on part du principe qu'il ne vient de toutes façons pas, je suis pour ne prendre qu'un défenseur étranger (dès le début) et garder Mercier, faute de mieux.

- si Blum devait par miracle venir, je trouve simplement que Vuko est meilleur que Mercier, et je suppose qu'il doit quand même gagner plus que les autres défenseurs (exceptés Bezina, peut-être Vuko).

- En restant dans la même hypothèse, et si on doit économiser pour payer Blum (ou économiser tout court), je préfère couper sur Simek, parce que je le trouve beaucoup moins tranchant, comme l'a souligné Cole il lâche pas son puck, et son jeu défensif ne me convint pas du tout. Et je suis sûr que Rubin couterait moins cher. Même s'il a été international, il traine en 4e ligne à Berne, c'est pas ça qui va faire exploser sa quote (par rapport à un Simek aux portes de JO et qui a claqué une saison à 20 buts juste avant qu'il resigne).

le gardien :
- Oui, 33 ans, oui, sa première grosse saison. Mais en même temps, si on n'arrive pas à attirer Mayer, il reste plus grand monde sur le marché : Tim Wolf n'a rien prouvé, Manzato non merci, Aebischer j'en parle même pas. Punnenovs fait du bon boulot, mais ça reste du tout jeune. Donc faute de mieux, je vois mal qui prendre.

BigZ a écrit :
Taupe a écrit : mais faut pas oublié qu'il a bénéficié des 1 but/match de Almond pendant le début de saison.
Et si c'était Almond qui avait bénéficié de Simek pour mettre ses pts ?
Si super caviars de la part de Simek il y a eu, je ne les ai point vus...

Bref, comme tu l'as dit, c'est trop tôt.

70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne » ven. 20 déc. 2013 03:50

Concernant le gardien, je suis le seul à me rappeler le petit Caminada pendant la suspension de Tobi?

A mon humble avis si on arrive pas à attirer Mayer, je pense que le boss devrai miser sur un Duo de jeune Gardien qui ont faim de bien faire.
Genre Caminada/Wolf en alternance et en fonction de leur forme du moment.

Sinon pour rêver un peu:

-Jonas Hiller mais il fait une très bon saison et vas surement prolonger au Ducks et si ce n'est pas le cas d'autres clubs de nhl lui tendront les bras.

-Cory Schneider mais j y crois pas une seconde.

-Reto Berra, d'après ce que je suis du hockey outre atlantique, il alterne le bon et le mauvais mais Bob Hartley semble avoir confiance en lui malgré un pourcentage d'arrêts de loin pas super sexy donc ça reste un point d'interrogation mais il ne rentrera certainement pas la saison prochaine donc au mieux dans 2 ans.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 20 déc. 2013 09:36

Taupe a écrit :Alors dans l'ordre :

Les juniors :
- Pour moi, Berthon et Leonelli sont des ex-futurs espoirs. Savary a démontré du bon, mais justement pour aller essuyer le plexi.
Perso, loin de moi l'idée de m'acharner sur Berthon mais il y a quand même une sacré différence de temps de jeu entre Berthon qui a joué pour nous quasiment deux saisons (certes en 13ème/14ème attaquant) et qui a fait ensuite une grosse saison en LNB au LHC mais qui pour une raison qui m'échappe totalement, n'arrive pas à nous marquer un goal qui serait peut-être le déclic.

Dans le cas de Leonelli, la saison dernière était blanche vu que de mémoire, il était blessé et il a donc besoin de temps de glace; son prêt à Viège lui permettra de (re)prendre confiance et je ne serai pas étonné que ses statistiques soient plus qu'intéressantes à ce niveau de jeu car il n'en demeure pas moins qu'il y a du potentiel et - si je fais la comparaison avec Berthon - une présence physique autrement plus importante.

Quant à Savary, je suis moins convaincu par son potentiel même si physiquement il est bien présent mais tout comme pour Leonelli, il faudrait l'envoyer en LNB pour avoir du temps de jeu.

Tout cela remet sur la table la question du partenariat avec un club de LNB car force est de reconnaître que la montée du LHC nous a pour l'instant plus apporté de problèmes que d'avantages (inutile de me parler de la Winter Classic)...

Cole

Message par Cole » ven. 20 déc. 2013 11:40

70#EauLeuneStaïne a écrit :Concernant le gardien, je suis le seul à me rappeler le petit Caminada pendant la suspension de Tobi?

A mon humble avis si on arrive pas à attirer Mayer, je pense que le boss devrai miser sur un Duo de jeune Gardien qui ont faim de bien faire.
Genre Caminada/Wolf en alternance et en fonction de leur forme du moment.

Sinon pour rêver un peu:

-Jonas Hiller mais il fait une très bon saison et vas surement prolonger au Ducks et si ce n'est pas le cas d'autres clubs de nhl lui tendront les bras.

-Cory Schneider mais j y crois pas une seconde.

-Reto Berra, d'après ce que je suis du hockey outre atlantique, il alterne le bon et le mauvais mais Bob Hartley semble avoir confiance en lui malgré un pourcentage d'arrêts de loin pas super sexy donc ça reste un point d'interrogation mais il ne rentrera certainement pas la saison prochaine donc au mieux dans 2 ans.
- Caminada est de '86, c'est plus un jeune espoir non plus. Il a fait une bonne pige avec nous mais son CV montre clairement qu'il est un peu court pour reprendre la place d'un Stephan. Ou alors ça serait uniquement en tant que pompier de service si un TRES bon jeune (qu'a plus prouvé que Wolf) devait souffler de temps en temps.

- Hiller ne prolongera probablement pas aux Ducks, il devrait pas rester, mais comme tu dis c'est pas pas une question de performances, les Ducks ont foison de très bon gardiens dont Fasth qui a été prolongé/augmenté, et de très bons jeunes. Les chances d'un retour en Suisse déjà la saison prochaine sont de 0% à mon avis.

- Schneider et Berra t'as tout dit.

Je sais pas trop quoi penser de Mayer, il semblait pas si loins d'une chance (ce qui en fait pas non plus un titulaire en puissance) en NHL, mais cette saison d'après l'article du jour il a eu 11 départs en AHL pour un % inférieur à 90%. Peut-être juste un coup de mou.

Marrant comme personne ne veut entendre parler d'un gardien étranger. Si pas de Mayer, Berra etc je préfère le "gamble" d'un gardien étranger (Chris sait ce qu'il fait) qu'un gardien Suisse dont on sait qu'il ne sort absolument pas du lot. Et c'est pas le vieux Shaeffer et son total de UNE grosse saison qui sort du lot..

PAF

Message par PAF » ven. 20 déc. 2013 13:14

Cole a écrit :
Marrant comme personne ne veut entendre parler d'un gardien étranger. Si pas de Mayer, Berra etc je préfère le "gamble" d'un gardien étranger (Chris sait ce qu'il fait) qu'un gardien Suisse dont on sait qu'il ne sort absolument pas du lot. Et c'est pas le vieux Shaeffer et son total de UNE grosse saison qui sort du lot..
Chris sait ce qu'il fait...mouai. C'est pas complètement ma vérité ça.
Avec le nombre de bons (jeunes) gardiens qu'il y a en suisse, ca serait con de griller une license étrangère pour ce poste... Et quand je vois le désastre des gardiens étrangers en suisse(hormis Caron et Sulander), ce n'est pas rassurant. Un duo suisse, 1 jeune et 1 expérimenté, serait à mes yeux la meilleure solution. L'avantage d'avoir un duo suisse assez équilibré, mettrait une bonne concurrence parmi les 2. Ce qui pourrait les tirer vers le haut et si un flanche, le remplaçant aura le niveau recquis. Parmi les Schaeffer, Zurkirchen, Muller, Manzato, Mayer, Merkzilins, Flukiger, Nyffeler, Wolf, il y aurait un bon duo à faire.

Taupe

Message par Taupe » ven. 20 déc. 2013 14:41

PAF a écrit : Chris sait ce qu'il fait...mouai. C'est pas complètement ma vérité ça.
Avec le nombre de bons (jeunes) gardiens qu'il y a en suisse, ca serait con de griller une license étrangère pour ce poste... Et quand je vois le désastre des gardiens étrangers en suisse(hormis Caron et Sulander), ce n'est pas rassurant. Un duo suisse, 1 jeune et 1 expérimenté, serait à mes yeux la meilleure solution. L'avantage d'avoir un duo suisse assez équilibré, mettrait une bonne concurrence parmi les 2. Ce qui pourrait les tirer vers le haut et si un flanche, le remplaçant aura le niveau recquis. Parmi les Schaeffer, Zurkirchen, Muller, Manzato, Mayer, Merkzilins, Flukiger, Nyffeler, Wolf, il y aurait un bon duo à faire.
Merzlikins a déjà prolongé à Lugano jusqu'en 2016, malheureusement.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 20 déc. 2013 16:55

PAF a écrit :
Cole a écrit :
Chris sait ce qu'il fait...mouai. C'est pas complètement ma vérité ça.
Nyffeler, c'est très jeune, c'est déjà performant et impressionnant pour son âge. Il vient quand il veut mais les espoirs de sa trempe sont assez cotés financièrement.
Wolf c'est jeune donc largement perfectible mais un cran en dessous de Nyffeler.
Manzato.. si on prend un très bon jeune pour lui faire concurrence d'accord, mais c'est pas un mur le bonhomme.
Zurkirchen, son avenir est tracé du côté d'Ambri je pense.
Mayer ça risque d'être dur vu que Bienne possède ses droits européens. Ainsi pour l'engager, il nous faut soit l'accord de Biou ou alors une petite enveloppe rempli de petits francs suisses.
Schaefer beeeeen, voir plus haut :evil:
Flückiger je ne me prononce pas parce que je ne sais pas trop quoi en penser. A nouveau jeune et perfectible à souhait mais je ne le connais pas bien.
Muller, même chose. Je laisse les autres dresser leur portrait du bonhomme.

Taupe

Message par Taupe » ven. 20 déc. 2013 17:02

JohnnyFritscheJr a écrit : Flückiger je ne me prononce pas parce que je ne sais pas trop quoi en penser. A nouveau jeune et perfectible à souhait mais je ne le connais pas bien.
Muller, même chose. Je laisse les autres dresser leur portrait du bonhomme.
Hum.. Flückiger est de 1984.. A moins qu'il nous fasse une carrière à la Hasek, je vois mal comment on peut le considérer comme jeune.. Müller aussi d'ailleurs.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » ven. 20 déc. 2013 20:01

[quote="John Doe"][quote="Jean Cusson"]D'abord, Maxim Noreau ou un joueur du même profil ne servirait strictement à rien chez nous. En effet, dois-je vous rappeler que nos défenseurs ont pour seule consigne de balancer la rondelle au fond ou, s'ils sont vraiment inspirés, sur le gardien adverse pour obtenir un rebound ou un face-off.

Tu vois Jean, tu es tellement crispé sur la critique du club que tu en perds l'objectivité. Affirmer qu'un Noreau ne servirait à rien chez nous relève juste du gag absolu. Je suis pour ma part certain qu'un joueur de ce calibre, à la première passe rapide et précise, permettrait à nos véloces attaquants de s'éclater ! A propos, Noreau arrive de la AHL !...

Je n'ai pas souvenir que CMS se soit intéressé à Noreau en lui faisant une offre, et pour cause. CMS déteste ce genre de défenseur. Le spectacle de plus en plus affligeant auquel nous assistons depuis 3 saisons en atteste.

En dernier lieu, aucun joueur suisse n'est capable de faire ce que fait Petrell.
:roll: encore une fois, as-tu réfléchi avant d'écrire ça Jean Jean ?

Sauf erreur, c'est toi qui a dit que Rivera ou Gerber (2 joueurs que j'apprécie par ailleurs) pouvaient suppléer à Petrell? As-tu réflechi avant d'écrire ça John John? Si c'est le cas, alors nous aurons effectivement du mal à nous comprendre... Mais libre à toi de ne pas aimer Petrell.

Mais avant de parler dela saison prochaine, commençons par finir celle en cours, qui n'est pas simple ...ah bon, tu dictes les sujets maintenant ? Pourtant on est bien dans le thème des rumeurs [2014-2015] non ?

J'aimerai bien, une fois, entendre de ta part l'une ou l'autre proposition concrète sur une équipe et sur un système qui auraient ton assentiment ! Il ne suffit pas de démolir à tout va, propose quelque chose pour une fois !

Je n'ai rien à "proposer" sur le systéme ou sur l'équipe, c'est pas mon job. Je suis un supporter qui se fait ch... comme un rat depuis 3 saisons et qui paie ses abos quelques milliers de francs. C'est mon droit le plus strict de dire haut et fort que CMS est de moins en moins bon dans son job, faute de concurrence, et que son système n'est simplement plus adapté au hockey pratiqué en 2013-2014. Quant à ses transferts, je vois beaucoup plus de transactions archi-foireuses ces dernières saisons que de bonnes acquisitions. Sauf l'exception Almond Almond, qui est un gros transfert.

Le Portier

Message par Le Portier » ven. 20 déc. 2013 20:52

Je suis en grande partie d'accord avec Jean Cusson, principalement sur le fait qu'on se fait royalement chier aux Vernets depuis 3 saisons, système, CMS, transferts foireux, renforts qui n'en sont pas bref pas grand choses de très sexy a se mettre sous la pupille.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Jean, si jamais Cole déteste qu'on lui dise mon cher, c'est sur le cas Petrell, on est en droit d'attendre nettement plus d'un attaquant étranger. Si c'est pour le cantonner dans un rôle a la Trachsler, autant essayer de le faire revenir et pas gaspiller une license étrangère pour ça.
Par contre, après toutes les remarques que j'ai eu sur l'affaire White, je constate juste une chose, cela fait bientôt 3 semaines que cet episode a eu lieu, et hormis un laconique décompte de votre kanak préfère dans les journaux, et bien on a toujours pas l'ombre d'un renfort réclame aussi bien par les joueurs que par les supporters. Vous tirerez les conséquences que vous voudrez mais ça continue de puer ce petit manège. Et la prochaine excuse sera, j'ai le temps de réfléchir le temps de la réflexion car Kamerzin et Iglesias sont de retour.
Sur ce bonnes fêtes et bonne Spengler a tous!

Cole

Message par Cole » ven. 20 déc. 2013 21:02

Ah mais moi ça me dérange pas qu'on me donne dans le "mon cher", mais faut rester sur le même ton après. C'est un peu comme "Avec tout le respect que je te dois" qui précède "vas te faire enculer", ça colle pas. :mrgreen:

Pour le reste je vais pas quote les 2 postes ci-dessus parce que ça en vaut pas la peine, mais le coup de "Chris déteste ce genre de défenseur" en parlant d'un mec comme Noreau, LOL. C'est vrai que quand Chris est allé chercher Brian Pothier il espérait un mec tout en rigueur défensive qui passerait jamais la ligne rouge. Cette partie la méritait quand même une mention spéciale.

C'est toujours la même chose, on peut aimer ou ne pas aimer ceci ou cela, ne pas être toujours objectifs (ni moi ni vous), avoir des visions très opposées de différentes choses, mais il y a un moment ou dire que Chris "déteste un joueur comme Maxime Noreau" c'est juste se décrédibiliser point barre.

Vous êtes 2 ex, ou futur ex bénévoles du club. Pour en arriver à dire des trucs pareils je peu pas m'empêcher de penser que vous avez développé un contentieux personnel avec le boss. Quoi et pourquoi, ça m'intéresse pas et me regarde pas, mais en tout cas ça transpire.

La mauvaise foi, les têtes de turc ok, je vais pas donner de leçon ça m'arrive comme à tout le monde. Mais vous allez plus loin que ça. Le couplet sur Noreau qui s'oppose au cas Pothier en est un merveilleux exemple.

C'est con parce que du coup ça fait s'arrêter sur ce genre de trucs grotesque alors que pourtant il y en a des trucs qui sont légitimement reprochables, discutables et une vrai source de mécontement.
Dernière édition par Cole le ven. 20 déc. 2013 21:04, édité 1 fois.

Répondre