[07.01.2014] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
VonB3ta
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [07.01.2014] Fribourg-GSHC

Message par VonB3ta »

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :D'abord, le comportement de junior de Lombardi a eu de très grosses conséquences sur l'issue du match.
Ce procès m'ennuie. Shilt met un coup de pute, pas bien méchant, comme on en voit souvent mais qui valait 2', et Lombardi a une réaction pas franchement excessive en en mettant une pas si appuyée dans la tronche de Shilt en retour. Dans 9 matchs sur 10 c'est 2' à Shilt et 2' à Lombardi pour "roughing" et basta. J'imagine que le coup a du tomber pile poile sur le haut du nez, provoque un saignement, ce qui avec le roulage parterre du joueur ammène une PM un peu bête mais qu'est pas la résultante de préméditation, de vice ou que sais-je. Tu me cross check gratos au sol, je t'en colle une en retour mais ça tourne mal et voila. Shit happens.
Je suis d'accord, mais à mon avis c'était aussi une faute de l'arbitre (que j'ai trouvé incompétent ce soir). La reaction de Lombardi était mauvaise, mais si Massy ou Clément avait été siflée la faute de Schildt je ne pense pas que Lombardi aurait continué.

J'ai essayé de prendre des notes durant le match, et de faire un petit montage des plus grosses fautes non-sanctionnées. http://www.youtube.com/watch?v=TDf9euxmz1U C'est mon avis... mais je pense que la situation d'arbitrage n'a vraiment pas aidé les choses.

PS: Si vous voulez revoir des actions pour un match, envoyez moi un message privé. On est plusieurs a travailler le site GSHClive mais je suis un de ceux qui s'occupent des les montages et il y a de fortes chances que j'ai un replay.
camedia

Message par camedia »

VonB3ta a écrit :
Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :D'abord, le comportement de junior de Lombardi a eu de très grosses conséquences sur l'issue du match.
Ce procès m'ennuie. Shilt met un coup de pute, pas bien méchant, comme on en voit souvent mais qui valait 2', et Lombardi a une réaction pas franchement excessive en en mettant une pas si appuyée dans la tronche de Shilt en retour. Dans 9 matchs sur 10 c'est 2' à Shilt et 2' à Lombardi pour "roughing" et basta. J'imagine que le coup a du tomber pile poile sur le haut du nez, provoque un saignement, ce qui avec le roulage parterre du joueur ammène une PM un peu bête mais qu'est pas la résultante de préméditation, de vice ou que sais-je. Tu me cross check gratos au sol, je t'en colle une en retour mais ça tourne mal et voila. Shit happens.
Je suis d'accord, mais à mon avis c'était aussi une faute de l'arbitre (que j'ai trouvé incompétent ce soir). La reaction de Lombardi était mauvaise, mais si Massy ou Clément avait été siflée la faute de Schildt je ne pense pas que Lombardi aurait continué.

J'ai essayé de prendre des notes durant le match, et de faire un petit montage des plus grosses fautes non-sanctionnées. http://www.youtube.com/watch?v=TDf9euxmz1U C'est mon avis... mais je pense que la situation d'arbitrage n'a vraiment pas aidé les choses.

PS: Si vous voulez revoir des actions pour un match, envoyez moi un message privé. On est plusieurs a travailler le site GSHClive mais je suis un de ceux qui s'occupent des les montages et il y a de fortes chances que j'ai un replay.
Dommage que sur la faute de schlit on voit pas l'autre angle de vue de teleclub.c'est flagrant au ralenti.
Autrement la faute non sifflée sur le genevois m'avait échappé.
Coude dans la figure a 2 mètres de l'arbitre c'est quand même gros.
PAF

Message par PAF »

Bon, j'avais demandé-souhaité de la concentration et de l'intensité durant 60 minutes...je repasserai. Et clair que jouer sans nos 2 meilleurs centre, ca allait compliquer l'affaire contre une équipe qui devait se racheter. Les ploucs ont gagné et ils avaient l'air d'être largement prenables...dommage.
Samedi ca sera le 2ème objectif annuel du club, un match à 6 points!
Gerard Menvussat

Message par Gerard Menvussat »

VonB3ta a écrit :
Cole a écrit :

Ce qui me surprend chaque fois contre Fribourg et cette vidéo le confirme parfaitement (merci de l avoir mise à disposition): a chaque faute ou prétendue faute, les fribourgeois restent au sol simulant la mort, les genevois se relèvent immédiatement pour jouer ou pour renvoyer un pain. Avec nos zèbres médiocres ou malhonnêtes ( je ne sais toujours pas quoi que dans le cas de Massy......) ça marche.
En revanche au niveau international ça ne marche pas. C est certainement la différence entre une équipe qui gagne la Spengler Cup et qui est représentée aux Jeux Olympiques et Gotteron et son esprit footballeur
Mirko

Message par Mirko »

Oui Massy a été fidèle à lui-même. Par contre, un pro comme Lombo, ne doit jamais réagir comme un junior.
Même si hier, Fribourg nous a redescendu sur terre grâce à certaines bêtises de nos joueurs pour moi le Gottéron 2013/14 reste et restera une équipe largement surestimée. :mrgreen:
Dernière modification par Mirko le mer. 8 janv. 2014 08:44, modifié 2 fois.
keith177

Message par keith177 »

Bartman a écrit:
Lombardi risque une suspension suite à enquête du juge unique?! à votre avis?!

J'en doute perso. L'action débouche sur une PM incontestable, mais ça devrait pas aller plus loins..
Pas d'antécédents, retour rapide au jeu du joueur blessé, provocations subies au préalable, pas de préméditation.. [/quote]

Pas certain que Steinman ou un autre soir du même avis.
d'autant que nous n'avons pas vu la même faute.
VonB3ta a écrit :Cole a écrit:
Jean Cusson a écrit:
D'abord, le comportement de junior de Lombardi a eu de très grosses conséquences sur l'issue du match.

agie a écrit : de Cole » Mar 7 Jan 2014 23:35

Un joueur tel que Lombardi sait très bien si le bout de sa canne va heurter le menton/bouche de son adversaire quand il le frappe
Le coup n'est pas donné accidentellement sur le haut du nez provoquant un saignement fortuit !!
S'il couvre le pommeau avec le gant avant de frapper, le résultat est le même mais pas les conséquences
Bref, geste idiot qui pourrait lui valoir une suspension pour le Winter de samedi
Dernière modification par keith177 le mer. 8 janv. 2014 08:40, modifié 1 fois.
Manny89

Message par Manny89 »

Match tristounet et moche à regarder (même si on l'avait gagné), où on a pas foutu grand-chose pendant les 2/3 du match. Je veux bien que les absences de Romy et de Lombardi rapidement aient un impact sur l'équipe, mais prendre autant de goal contre une équipe aussi boleuse (la chance ça se provoque, on est d'accord) et faiblarde, je trouve pas ça terrible. On a pu constater une fois de plus que le freiburger moyen se complaît plus parterre que sur ses deux pieds, et que la moindre pichenette les fait pleurer. Massy a été au sommet du ridicule, fidèle à lui-même, et même dans les deux sens parfois, mais surtout dans un sens...J'avais raison de craindre sa présence sur ses terres de coeur. Ce n'est quand même pas lui qui nous fait perdre le match, mais plutôt cette minute d'amorphitude totale où on prend...3 goals en une minute...

Le point "marrant" de la soirée, aura été de voir les freiburger se faire dessus quand on a commencé à enquiller les buts. Ou comment flipper alors qu'ils menaient 5-0... Intéressant de voir que même avec une équipe ""diminuée"", on arrive à leur mettre trois buts et les menacer sérieusement... M'enfin bon, un match "sans", et ça repart!!
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Pour Lombo et Schilt ça aurait du être 2' à chacun... Schilt fait une charge pas très correcte et revient provoquer Lombo, Lombo réagit lui en met une pour le calmer, et se barre immédiatement après parce qu'il n'a pas envie de se battre.

Seulement voila, Lombo tenait aussi sa canne dans sa main, et quand on voit la position (involontaire je pense) de la main de Lombo au monent du coup, il y a un bout de crosse qui pète une lèvre, et à cause du sang le 2' devient 5' + 20' :(

Entre ça et le poteau+latte de Petrell... bon je ne dis pas qu'on était parfaits sur ce match, mais Fribourg non plus, et ls ont eu plus de réussite que nous au final
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon match à oublier et on tourne la page. On aura eu au moins un peu d'émotions en fin de match !
Maintenant, je pense pas que cette contre-performance va briser notre élan en 2014. Donc j'y crois plus que jamais. A vérifier dès samedi.
Manny89

Message par Manny89 »

J'ajouterais, qu'hormis le premier tiers où on a été surclassés (merci les pénalités...), on a un nombre de tirs supérieur à Freiburg dans les deux derniers tiers (13-12 et 11-10). Or, dans le deuxième tiers on prend ces fameux trois buts qui nous tuent le match, alors qu'on a plus shooté au goal que Freiburg. Hier soir, le réalisme nous a clairement fait défaut. Et là, je pense que les absences de Romy et Lombo ont pesé!
Taupe

Message par Taupe »

ça se sentait, cette défaite. "Yaka" secouer leur défense et avant le 3e tiers hier soir, on restait sur 1 but en 8 tiers. Encore maintenant, 4 buts sur 3 matchs c'est peu, surtout vu l'équipe qu'on a devant.

Enfin, si ça peut leur donner la rage pour samedi, tant mieux.

Et Grazie Ambri...
domlevrai

Message par domlevrai »

Oui, il ne sert à rien de pester encore et toujours contre les arbitres. Depuis le temps qu'on connait la situation, il faut vivre avec (ou aller voir du côté de la KHL :roll: ). L'arbitrage en Suisse est mauvais en général, Kurmann a une dent contre nous et Massy est affilié à Gottéron, on le sait. Mais mettre les 6 buts encaissés (beaucoup trop) sur le dos des arbitres, c'est exagéré.

Enfin, tant qu'on gagne contre les pêcheurs samedi, cette défaite est loin d'être catastrophique, même si forcément on déteste perdre contre les dzos.
camedia

Message par camedia »

Rangers a écrit :Je veux pas mettre l'huile sur le feu mais réagir à certains post ici.

Jeannin et Dubé sont aussi nos deux meilleurs centre et ils manquaient aussi durant se match. Sans compter d'autre joueurs qui sont important LA ou Fribourg peine (jeu défensif). Alors revenir tjs sur l'excuse Romy, Lombo mouais, voilà quoi.

Pour répondre à ceux qui disent que les Dzos restent au sol. Mercier chargé par Plüss avant les playoffs il y a quelques année et Rubin qui recut un coup de poing de Heins sont aussi resté au sol... et ils n'avaient RIEN alors esprit de footballeurs ... ont à été à bonne école, merci pour les cours. Le niveau de l'arbitrage est à chier en Suisse ! MEME rester au sol n'est pas un gage d'avoir l'arbitre de son coté, ces arbitres nul n'ont aucune ligne.
Pour ceux qui disent que ya aucun Dzo à Sotchi et que c'est la preuve que Fribourg est faiblard (dans le trio de tête du classement depuis 3 saisons et finaliste l'an passé quand meme en étant sur estimé est faible) je leur répond que sous Krueger yavait aucun Davosien et Davos archi dominait la league durant ces années là. Bezina aussi n'est pas à Sotchi, cela fait il de lui un looser ??? NON !!! On prend les joueurs pour faire la meilleure équipe de Suisse. Pas forcément les meilleurs joueurs. Sinon Bezina, Almond et Beni Plüss seraient de la partie.

Alors un peu de bonne fois de certains ici ne ferait pas de mal !

Genève (avec Zurich) est la meilleure équipe du pays en ce moment mais ne peut pas gagner tout les matchs. Après en hockey ça va vite tu fait une latte au lieu de marquer et l'autre te plante un but, puis t'en encaisse en box play et alors que t'était la meilleure équipe dans le jeu te voila mené 2-0 après tout s'enchaine contre toi et tu perd 7-2 contre Bienne ou tu perd contre Rappi après avoir mené 2-0.

Faut pas trouver d'excuse et/ou minimiser l'adversaire et tout mettre sur le dos des arbitres.

Hier Servette à fait jeu égale avec Fribourg mais perd le match comme des fois il l'aurait gagner dans les meme circonstance ou pas. Ya pas a dire derrière des choses du type :"Romy et Lombo sont pas là, les arbitres nous ont pourri le match" et après dire que Fribourg est nul .. sinon alors meme avec l'arbitre et sans lombo et Romy sa aurait du etre facile de battre une si sur estimé et crouille équipe de footballeur. ;)

Un peu de bonne fois.

Et quitte à perdre un match cette semaine, autant que ce ne soit pas à la winter classic ! Vous alliez pas gagner tout les matchs indéfiniment, à chaque victoires vous vous rapprochiez de la première défaite, autant que ce soit là que samedi j'ai envie dire.

Bon match à tous pour ce weekend. 8-) J'espère qu'il fera 10° comme annoncé

Un petit comparatif de vos "meilleurs centre" et les nôtre cette saison?

Dubé 6 buts 10 assists.
Jeannin 1 but 3 assists.

Lombardi 15 buts 16 assists.
Romy 9 buts 16 assists.

Tcheu ils sont vraiment bons vos meilleurs centre.
Ils auraient largement fait la différence hier soir :lol: :lol:

Concernant l'arbitrage le coup dans le dos de shilt sur lombardi aurait dû être sifflé et aurait évité la réaction de lombardi.
Charger son adversaire et après en remettre une couche en allant le chercher faut pas s'étonner si schilt se retrouve à terre avec la figure en sang (comme à genève en faisant la poule).

Fribourg hier soir à profité de la desorganisation de notre équipe suite au retour au vestiaire de lombardi.
Heureusement que le match était presque fini à 5-3 car je ne donnais par cher de votre peau.
Se faire remonter de 3 goals en moins de 10 min c'est limite.

En tout cas tant genève que fribourg n'iront pas bien loin en play-offs si ils n'arrivent pas à aligner 2 voir 3 victoires de suite.
keith177

Message par keith177 »

cole a écrit :J'en doute perso. L'action débouche sur une PM incontestable, mais ça devrait pas aller plus loins..
Pas d'antécédents, retour rapide au jeu du joueur blessé, provocations subies au préalable, pas de préméditation..
Pas certain que Steinman ou un autre soit du même avis.
[/quote]

ben voilà ça semble se confirmer
http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/21955676
gilles74

Message par gilles74 »

Selon notre ami l'homme de pierre, une main dans la tronche=une charge à la tête?..... Ben s'il y a jurisprudence, on a pas fini de rigoler :roll:
Je n'ai pas vu ce match d'hier soir; mais se prendre deux buts coup sur coup, dont un à l'engagement après 4 secondes..... Tobias pas encore reconcentré après avoir encaissé, et qui se troue d'un tir que je suppose lointain, c'est vraiment stupide.
Je lis ça et là des interventions sur la qualité de l'arbitrage, et ce qui m'étonne, c'est la différence de qualité de la même personne selon qu'elle arbitre à la Spengler ou en championnat. Le fait que la Spengler soit diffusée au niveau international n'y serait pas pour quelque chose? Si tel est le cas, ce serait inadmissible!
Bon, on oublie tout ça, et Kévin Romy saura bien offrir un beau cadeau de naissance à sa fille samedi :D
Répondre