[CHL - 03.09.2015] Storhamar Hamar-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [CHL - 03.09.2015] Storhamar Hamar-GSHC

Message par Cole »

Alois a écrit :Je partage ton avis. Cole raisonne trop comme un supporter aveugle et surtout surestime la valeur de l'équipe. Cette saison, on a pas une équipe dominante et elle devra lutter pour finir dans les 8 premiers.
Equipe qui soit dit en passant est très stable par rapport à la saison passé hein. Et elle était pas si dègue la saison passé. Ranger remplacé avantageusement par Fransson, Mayer qui devrait être en forme d'entrée, D'Ago et Lombo toujours la...

Actuellement pas mal de monde à l'infirmerie, dont Almond, des jeunes qui devraient être meilleurs avec un an de plus dans les jambes etc. Il manque un défenseur, et il serait bien de pouvoir troquer Picard contre un attaquant dominant, mais à part ça, c'est pas la catastrophe. Les piliers de la saison passé sont la.

Pour vous la nécessité de gérer ses pics de forme ça rentre pas dans la balance début septembre? Les branlées que le SCB ou Zoug prend non plus? Le très maigre bilan général des clubs Suisse en CL ?

L'infirmerie doit se vider, qui sait il y aura peut-être encore 1-2 arrivées, et le travail physique préparatoire de l'été pèse encore lourd dans les jambes des joueurs. Je sais pas si ça sera ou non une grande saison, tout ce que je sais c'est que l'état de forme actuel est anecdotique.
Tonton

Message par Tonton »

Je suis assez de l'avis de Cole. La qualité de l'équipe est là. La même équipe est arrivée en demi l'année dernière, il n'y a pas de raison pour qu'on soit catastrophiques cette année.
Ce que j'ai noté sur les matchs de CHL et qui me surprend un peu tout de même c'est deux choses:

- premièrement le manque d'impact physique mis dans le jeu. C'est normalement notre point fort. On arrive a faire mal aux autres équipes et à les presser très haut et très fort. Alors soit les joueurs n'avaient pas vraiment l'envie et du coup l'absence de résultats est logique. Soit les absences combinées de Rivera et Picard (qui excellent dans ce domaine) sont trop lourdes et vont nous faire du mal. On verra tout de suite vendredi si on est encore capables de saisir notre adversaire à la gorge dès l'entamme du match!

- deuxièmement les lignes choisies par Mc Sorley. C'est une grande inquiétude pour moi. On possède deux des meilleurs centres du pays, mais Chris décide d'en reléguer un en 3ème trio et de faire jouer l'autre à l'aile. C'est les choix de Chris qui m'inquiètent le plus cette saison. Comme Rod ET Riat dans le top 6 ce qui me semble trop ambitieux.

J'ai une très grande confiance en notre effectif pour cette saison. Les qualités sont là. Le seul point qui m'inquiète réellement c'est Chris et sa non capacité à remettre ses choix en question. Mauvais choix de lignes et surtout mettre des joueurs clés à l'écart!
George Bastl

Message par George Bastl »

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je connais deux clubs qui avaient fait les demi-finales et même un titre et qui se sont retrouvées la saison suivante à devoir jouer les playouts, alors que leur équipe n'avait pratiquement pas changé… (et ne me dites pas qu'il n'y avait pas de qualités dans ces équipes, ce serait faire preuve de mauvaise foi crasse).

Tout ça pour dire que ce qui s'est passé dans le passé ne compte absolument plus et que les succès passés ne sont pas gages de réussite future. Une nouvelle saison va commencer et personne n'est sûr de rien. C'est des poncifs, je sais et l'assume, mais il ne faut pas se bercer d'illusions: la saison va être dure et il faudra se battre pour une place dans les huit.
xeriss

Message par xeriss »

J'avoue que je suis aussi surpris pas la décision de mettre Rod et Riat en top 6... Donner du temps de glace aux jeunes et les faire progresser je suis 100% pour, mais pas au détriment des résultats de l'équipe. Rod par exemple patine vite mais est catastrophique à la finition et limite sur les replis défensif, N'est-ce pas un peu griller les étapes que leur confier autant de responsabilités ? qu'en pensez vous ?
BigZ

Message par BigZ »

xeriss a écrit :J'avoue que je suis aussi surpris pas la décision de mettre Rod et Riat en top 6... Donner du temps de glace aux jeunes et les faire progresser je suis 100% pour, mais pas au détriment des résultats de l'équipe. Rod par exemple patine vite mais est catastrophique à la finition et limite sur les replis défensif, N'est-ce pas un peu griller les étapes que leur confier autant de responsabilités ? qu'en pensez vous ?
Rod c'est compréhensible, il a été drafté, on compte sur lui, c'est un joueur du top 6 sinon il ne sert a rien.

J'ai plus de peine a comprendre le fait d'avoir Pedretti 1er bloc, mais il chauffe probablement la place pour Almond.

Peut être que Riat chauffe la place pour Simek ? :roll: :roll: :roll:
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Ou peut-être la CHL est une occasion de donner la chance aux jeunes tels que Riat; on leur donne une place au top 6 en attaque et on regarde ce qu'ils valent sur quelques matchs, et comment ils gèrent les responsabilités
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

FalconFangs a écrit :Ou peut-être la CHL est une occasion de donner la chance aux jeunes tels que Riat; on leur donne une place au top 6 en attaque et on regarde ce qu'ils valent sur quelques matchs, et comment ils gèrent les responsabilités
Je vois aussi les choses de ce point de vue là. C'est une bonne occasion de donner du temps de jeu et des responsabilités aux jeunes. Pas certains que McSorley reconduira ça en championnat. Réponse vendredi
raoul1

Message par raoul1 »

Rien à voir avec le match du 03.09, mais je poursuis le débat entamé:
Le respect élémentaire dû aux supporters voudrait que l'on se batte dès le 1er match du championnat. J'en ai personnellement beaucoup à f... de voir l'équipe briller si possible, se battre au moins dès le début du championnat. En plus, je suis persuadé que cela sera, d'un point de vue comptable, nécessaire. Bien sûr, je suis excité à la perspective de play offs, mais la saison régulière est longue et attention de ne pas trop frustrer, lasser ou dégoûter les supporters les plus fidèles.
En ce qui concerne la forme des joueurs: bien sûr, il y pour chaque joueur des pics de forme. Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient simples à programmer... La saison dernière, les étrangers furent longs à se mettre au niveau attendu, mais on a eu, en début de championnat, des Rubin et Romy (entre autres) très performants. En ce début de saison, de ce que j'ai vu, je crains plutôt une méforme assez générale! J'ai hâte d'être contredit par ce que je verrai vendrredi
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

raoul1 a écrit :Rien à voir avec le match du 03.09, mais je poursuis le débat entamé:
Le respect élémentaire dû aux supporters voudrait que l'on se batte dès le 1er match du championnat. J'en ai personnellement beaucoup à f... de voir l'équipe briller si possible, se battre au moins dès le début du championnat. En plus, je suis persuadé que cela sera, d'un point de vue comptable, nécessaire. Bien sûr, je suis excité à la perspective de play offs, mais la saison régulière est longue et attention de ne pas trop frustrer, lasser ou dégoûter les supporters les plus fidèles.
Très juste.
Cole

Message par Cole »

Personne a dit que l'équipe se battrait pas dès l'entame du championnat. Juste qu'en ce qui concerne la performance, ça risque pas d'être brillant de mi septembre jusqu'au printemps, sans interruption. Mais ça, c'est le même lot pour tout le monde. Faut pas croire qu'en NHL ou KHL il n'y a pas également son lot de purges.
Répondre