[17.11.2015] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Manny89
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [17.11.2015] GSHC-Kloten

Message par Manny89 »

Je me fais exactement la même réflexion sur Fransson depuis quelques temps, maillot de Topscorer ou pas; il plante ou assiste beaucoup plus rarement, il a, à mon goût, moins de temps de glace, et il fait moins facilement la différence. Fatigue? Adversaires qui se sont "ajustés"? Baisse de régime "naturelle"? En tous cas ce n'est plus le même, et ce depuis 5-6 matches déjà. Pour revenir à la question de Cole, comme effectivement nos trois étrangers offensifs valides commencent à marcher sur l'eau, pourquoi ne pas mettre Fransson un peu sur la touche? Mais ça ne passe que par un retour solide de Vuko dans l'effectif, ainsi qu'Antonietti. Parce que là c'est un peu ric-rac, même si Chuard est trop peu utilisé pour moi.

En même temps Pyatt est un centre, et comme D'Ago-Romy-Simek, ainsi que Rod-Lombo-Riat ça a l'air de marcher, ça voudrait dire le mettre au centre du troisième. Où Slater performe plutôt bien avec Jacquemet et Wick. Au centre du quatrième alors?...

Je verrais bien un Almond (quand il sera revenu) -Pyatt-Gerber en quatrième bloc. :lol:
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Pour Fransson, une partie de la réponse doit venir du fait qu'il était associé à Vuko, ce qui lui autorisait de plus grandes prises de risque offensives.

Peut-être aussi que le boss lui a donné d'autres consignes, plus prudentes.
Dede231

Message par Dede231 »

Fransson, avant de lui demander de scorer, on attend de lui qu'il joue bien défensivement. Sur ce point, on le voit régulièrement faire de supers gestes défensifs. Il faudrait regarder son +/- pour savoir réellement si son niveau a diminué ou s'il est juste moins en vue offensivement. Mais à mon avis, il est toujours aussi bon, peut-être moins offensif seulement. Quelqu'un a ses stats?
jahniclem

Message par jahniclem »

en tous les cas j'ai vu hier 2-3 gestes de grandes classe de Fransson, notamment sur le jeu défensif.

Je pense que le fait qu'il n'a plus le maillot de topscorer fait qu'on le remarque moins.je ne pense pas qu'il devient moins bon, mais que si on a gagné 6 matchs de suite, c'est qu'avant il surnageait alors que là l'équipe s'est mise au niveau.
BigZ

Message par BigZ »

Dede231 a écrit :Fransson, avant de lui demander de scorer, on attend de lui qu'il joue bien défensivement.
Je suis pas d'accord, d'ailleurs si on avait voulu qu'il soit un défenseur défensif on l'aurai viré depuis longtemps.
keith177

Message par keith177 »

Dede231 a écrit : Quelqu'un a ses stats?
+ 1 selon le site officiel GSHC

Hier soir en tous cas il a raté énormément de passes. Sans conséquence heureusement
Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat »

Vu que certains d'entre vous parlaient de l'arbitrage catastrophique (pour changer) de hier soir, il y a un événement qui m'a interpellé: à un moment, au 1er tiers (il me semble), les arbitres ont donné 2 min (douteuses) contre un genevois. Après quelques instants de flottement où tout le monde se regardait, les arbitres ont donné un engagement dans la zone défensive zurichoise et non genevoise, ce qui aurait dû logiquement être le cas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette décision?

Et vu qu'on est sur les décisions arbitrales, que pensez-vous de la décision d'annuler le but de Kloten au 1er tiers? Je n'ai pas encore revu les images, mais sur le moment, j'ai eu l'impression que le mec de Kloten s'était retrouvé dans la zone du gardien suite à une charge d'un défenseur, du coup ça me semblait normal qu'il n'y ait pas eu d'arrêt de jeu. Pourtant, les réactions autour de moi étaient assez unanimes que l'annulation était justifiée. Quid?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Mentalita Grenat a écrit :Vu que certains d'entre vous parlaient de l'arbitrage catastrophique (pour changer) de hier soir, il y a un événement qui m'a interpellé: à un moment, au 1er tiers (il me semble), les arbitres ont donné 2 min (douteuses) contre un genevois. Après quelques instants de flottement où tout le monde se regardait, les arbitres ont donné un engagement dans la zone défensive zurichoise et non genevoise, ce qui aurait dû logiquement être le cas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette décision?
C'est Slater qui a été pénalisé, mais Santala a aussi pris deux minutes sur la même action, donc engagement logique dans la zone où le jeu a été arrêté.
Mentalita Grenat a écrit :Et vu qu'on est sur les décisions arbitrales, que pensez-vous de la décision d'annuler le but de Kloten au 1er tiers? Je n'ai pas encore revu les images, mais sur le moment, j'ai eu l'impression que le mec de Kloten s'était retrouvé dans la zone du gardien suite à une charge d'un défenseur, du coup ça me semblait normal qu'il n'y ait pas eu d'arrêt de jeu. Pourtant, les réactions autour de moi étaient assez unanimes que l'annulation était justifiée. Quid?
Pas revu les images mais ça m'a aussi semblé un brin sévère sur le coup.
Manny89

Message par Manny89 »

keith177 a écrit :Hier soir en tous cas il a raté énormément de passes. Sans conséquence heureusement
C'est pas ce que je dirais sur le but de Kloten. On était en box-play, mais il peut avoir l'assist sur ce coup-là. Sans conséquences sur la victoire, mais une fin de match un poil plus tendu quand même...
slap

Message par slap »

keith177 a écrit :
Dede231 a écrit : Hier soir en tous cas il a raté énormément de passes. Sans conséquence heureusement
En tout cas, pas celle de l'assist sur le premier but de Kloten sur un dégagement manqué :mrgreen: :arrow:
slap

Message par slap »

Mentalita Grenat a écrit :Et vu qu'on est sur les décisions arbitrales, que pensez-vous de la décision d'annuler le but de Kloten au 1er tiers? Je n'ai pas encore revu les images, mais sur le moment, j'ai eu l'impression que le mec de Kloten s'était retrouvé dans la zone du gardien suite à une charge d'un défenseur, du coup ça me semblait normal qu'il n'y ait pas eu d'arrêt de jeu. Pourtant, les réactions autour de moi étaient assez unanimes que l'annulation était justifiée. Quid?
But annulé, à mon humble avis, avec raison. Suite à un contact entre Mercier et un joueur de Kloten, ce dernier chute et finit sa course contre Mayer. A priori, Mercier pivote au moment au le joueur de Kloten arrive. Le contact semble plus fortuit que volontaire.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

slap a écrit :
But annulé, à mon humble avis, avec raison. Suite à un contact entre Mercier et un joueur de Kloten, ce dernier chute et finit sa course contre Mayer. A priori, Mercier pivote au moment au le joueur de Kloten arrive. Le contact semble plus fortuit que volontaire.
L'arbitre en était suffisamment sûr pour annuler le but sans aller regarder la vidéo
lakings

Message par lakings »

Le but a été annulé selon moi avec raison sur la base de ce que j'ai vu pendant le match en étant à l'opposé du but plus ou moins (je n'ai pas revu l'action à la télé). Le jeu n'est pas arrêté lorsque qu'un joueur est poussé sur le gardien par un joueur adverse et qu'il fait tout ce qui est possible pour éviter le gardien. Or dans ce cas, le joueur de Kloten essaye de passer entre Mercier et Mayer, perd l'équilibre après un léger contact avec Mercier (pas de charge) et tombe sur Mayer sans essayer de l'éviter. Annulation logique.

Concernant l'autre action, Slater reçoit un cross-check de Santala, tombe au sol (tout comme sa canne). Le joueur de Kloten en possession du puck patine ensuite sur la canne de Slater et tombe. La décision logique était à mon avis 2 minutes contre Santala mais Massy est passé par là et Slater a pris deux minutes aussi.

Le match n'était pas spectaculaire mais pas inintéressant. Jeu tactique dans la zone neutre mais bonne énergie des deux équipes et le GSHC n'a rien lâché. 3 beaux buts mais le puck n'est il pas sorti de l'aire de jeu avec le 2-0? je n'en suis pas certain étant à l'opposé du banc des joueurs mais il a roulé en tout cas sur la bande le long du banc et il me semble qu'il touche un joueur de Kloten qui se trouve sur le banc. Bref tant mieux pour nous si c'est le cas :)
Divulkan

Message par Divulkan »

Sans parler de l'arbitrage cata ou de cette 6ème victoire de suite, y a un défenseur qui a pris des risques offensivement en mettant un but, c'est Mercier. On en parle peu mais depuis quelques matchs, il a pris de l'assurance. En tout cas sur ce match, il m'a beaucoup plu.
Orangelink

Message par Orangelink »

Un match pas top, énormément d'imprécisions, mais défensivement c'était pas mal (sauf après le premier but et en fin de match). L'équipe semble solide derrière depuis quelques matches, et c'est vraiment encourageant quand on connaît les difficultés du début de saison. Gros match de Mayer, il a été très solide malgré le but encaissé sur lequel il ne peut pas grand chose.

Le premier but est justement annulé, puisque le joueur de Kloten vient s'empaler sur Mercier puis pousse Mayer dans sa zone.

Maintenant faut absolument gagner les deux matches suivants, au moins pour l'honneur :mrgreen:
Répondre