[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mer. 1 juin 2016 00:48

leuleu44 a écrit :Grosse, grosse perte pour le club. On perds notre Top Scorer et meilleur butteur 2 années de suite, en plus d'un joueur qui connais bien le système.
Pas emballé par Dagostini au début je dois reconnaitre que cette année il était partout, autant en défence qu'en attaque.
Semblerait que D'Ago n'a jamais été aussi populaire que maintenant qu'il est parti :?
Incroyablement talentueux, mais certainement pas présent "partout", encore moins en défense. C'était un peu quand il voulait.
Et je ne reviens pas sur la magnifique, splendide gestion du cas Bezina, et Von Gunten.. celà en devient vraiment détestable
Von Gunten? Essayé pas pu, après tout il était toujours sous contrat. Je vois pas ou Chris aurait merdé? Quant à Bezina, c'est vrai que j'aurais aimé que le club lui propose 2 ans de plus à prix cassé, quitte à ce que le joueur refuse. Au moins mettre la balle dans son camp et lui donner une chance de finir en grenat. M'enfin.

Bob le Nain

Message par Bob le Nain » mer. 1 juin 2016 06:16

Et bien il n'y a pas 36'000 solution, soit effectivement on réduit la voilure et les départ de Dago et Goran (Pedretti qui est mis en attente) ainsi que Lombardi nous feront faire des économie sur la masse salariale, Soit le big Boss a déjà sous contras de joli joueurs dont il ne peut annoncer les signatures tant que le championnat nord américains n'est pas terminé.

Perso, je met une piécette sur la solution n°2, mais je suis de nature optimiste...

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 1 juin 2016 08:33

Cole a écrit :Semblerait que D'Ago n'a jamais été aussi populaire que maintenant qu'il est parti :?
C'est toujours pareil :roll:

Matt Slater

Message par Matt Slater » mer. 1 juin 2016 09:16

Perso, je vais beaucoup regretter D'Agostini (voir mon pseudo). C'est un joueur avec un patinage et un maniement de crosse hors pair, en plus doté d'un tir d'une précision diabolique. Il a été tout de même notre topscorer 2 ans de suite avec une moyenne de 1 point par match. Je suppose qu'il y a eu un clash avec Chris pendant les play-offs au sujet de son implication défensive, car il a été annoncé "blessé" pour les 2 ou 3 derniers matches contre Lugano. C'est très dommage, mais je ne demande qu'à être surpris en bien par nos futures recrues étrangères.

indy

Message par indy » mer. 1 juin 2016 10:03

Matt Slater a écrit :Perso, je vais beaucoup regretter D'Agostini (voir mon pseudo). C'est un joueur avec un patinage et un maniement de crosse hors pair, en plus doté d'un tir d'une précision diabolique. Il a été tout de même notre topscorer 2 ans de suite avec une moyenne de 1 point par match. Je suppose qu'il y a eu un clash avec Chris pendant les play-offs au sujet de son implication défensive, car il a été annoncé "blessé" pour les 2 ou 3 derniers matches contre Lugano. C'est très dommage, mais je ne demande qu'à être surpris en bien par nos futures recrues étrangères.
Il y a eu un clash cette saison mais y'en avait aussi eu un la saison passée... je suppose que Chris en a eu juste un peu ras le bol

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 juin 2016 10:11

Mon avis c'est simplement que si McSorley a signé la rupture de contrat pour qu'il puisse s'engager a Ambri, c'est qu'il a une solution de rechange au moins équivalente (Versteeg?)

J'espère maintenant que Maillard and co iront lui poser la question :mrgreen:

slap

Message par slap » mer. 1 juin 2016 10:12

Pour moi, il faudra une sacré bonne nouvelle pour compenser le départ de D'Agostini , car ce départ éclipse totalement les "bonnes nouvelles" reçues jusqu'à ce jour....

gshc23

Message par gshc23 » mer. 1 juin 2016 10:53

Si Lombardi est conservé ce serait une très grosse erreur de McSorley.

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 juin 2016 10:58

gshc23 a écrit :Si Lombardi est conservé ce serait une très grosse erreur de McSorley.
On notera qu'il n'est plus dans l'alignement officiel, tout comme d'Ago

http://www.gshc.ch/fr/equipe/Formation.html

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » mer. 1 juin 2016 11:55

BigZ a écrit :
gshc23 a écrit :Si Lombardi est conservé ce serait une très grosse erreur de McSorley.

Alignement qui comporte d'ailleurs déjà 3 gardiens, 7 défenseurs et 14 attaquants ('fin plutôt 12 + Heinimann et Leonelli) au 1er juin, et ce avec uniquement 1 étranger. Sachant que le club a déjà précisé qu'il y aurait d'autres annonces, perso je me dis qu'on est pas trop mal partis pour l'instant! :D

George Bastl

Message par George Bastl » mer. 1 juin 2016 12:00

Mentalita Grenat a écrit :
BigZ a écrit :

Alignement qui comporte d'ailleurs déjà 3 gardiens, 7 défenseurs et 14 attaquants ('fin plutôt 12 + Heinimann et Leonelli) au 1er juin, et ce avec uniquement 1 étranger. Sachant que le club a déjà précisé qu'il y aurait d'autres annonces, perso je me dis qu'on est pas trop mal partis pour l'instant! :D
*2 étrangers

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 1 juin 2016 12:45

Aux dernières nouvelles Slater devrait rester. Un petit doute subsiste mais je le vois très mal accepter un contrat two way et je le vois mal recevoir une offre one way.

Pour D'ago, je l'ai dit. Je pense vraiment que si McS se permet de le laisser partir, c'est qu'il y a un joueur de qualité au moins égale prévu pour le remplacer. Je ne m'inquiète absolument pas. Les choses avancent bien et à part un p'tit trou à combler en défense, je ne vois aucune raison de penser que notre effectif ne sera pas meilleur que l'année passée . Trouver mieux sportivement que Lombardi ne sera pas très dur et pour D'ago, tout a été dit au-dessus.

Bref, on verra.

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » mer. 1 juin 2016 13:17

Je n'ai que trèèèès peu de soucis en ce qui concerne le niveau des étrangers. Le problème est plutôt de trouver un suisse dominant. En défense on est clairement insuffisant. Donc soit on trouve un défenseur étranger, et dans ce cas là il nous manque un attaquant CH top 6, soit on part avec trois étrangers devant avec un suisse de grande qualité derrière qui manque encore. Bref, il nous manque à mon avis clairement un helvète talentueux devant ou derrière. Je pense (et espère) d'ailleurs que Chris cherche une solution pour ce "manque suisse" et avisera ensuite sur la configuration des étrangers.

Taupe

Message par Taupe » mer. 1 juin 2016 14:05

FalconFangs a écrit :
Cole a écrit :Semblerait que D'Ago n'a jamais été aussi populaire que maintenant qu'il est parti :?
C'est toujours pareil :roll:
À part pour Shilt, c'était plutôt un soulagement... :roll:

Dans tous les cas, je me réjouis de voir ce qui nous attends, non seulement les noms des étrangers mais surtout leur répartition..

alfista

Message par alfista » mer. 1 juin 2016 14:57

Grosse erreur de ne pas garder Pedretti qui permettrait d'avoir deux défenseurs étanger.

Verrouillé