[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Tonton » mar. 10 janv. 2017 09:16

BigZ a écrit : Résultat, je me demande si McSorley ferai pas mieux de lorgner du coté de la AHL pour aller prendre un joueur un peu moins bien renommé mais qui a plus le profil d'un buteur
Pour moi c'est certain que oui. Kolnik était un top joueur de AHL (avec tout de même 2 saisons complètes en NHL), Keller et Picard étaient MVP en AHL avant de venir chez nous. Les top scorers de la ligue ces dernières années ne sont que trop rarement des ex star de NHL. On se trompe dans le recrutement étranger selon moi.

Sauf peut être pour Gerbe qui lui tournait à env. 1pt par match de AHL.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:19

Tonton a écrit :
BigZ a écrit : Résultat, je me demande si McSorley ferai pas mieux de lorgner du coté de la AHL pour aller prendre un joueur un peu moins bien renommé mais qui a plus le profil d'un buteur
Pour moi c'est certain que oui. Kolnik était un top joueur de AHL (avec tout de même 2 saisons complètes en NHL), Keller et Picard étaient MVP en AHL avant de venir chez nous. Les top scorers de la ligue ces dernières années ne sont que trop rarement des ex star de NHL. On se trompe dans le recrutement étranger selon moi.

Sauf peut être pour Gerbe qui lui tournait à env. 1pt par match de AHL.
Me semble qu'on était aussi sur Arcobello avant qu'il ne signe à Berne.
Dans ta liste, tous à l'exception de Klasen, ont fait un paquet de matchs en NHL, donc ça me semble difficile de tirer des conclusions sur cette base.

BigZ

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2017 09:23

scoutsh a écrit :Dans ta liste, tous à l'exception de Klasen, ont fait un paquet de matchs en NHL, donc ça me semble difficile de tirer des conclusions sur cette base.
Ben justement pas. 100-1500 matchs NHL ça correspond a 2 saisons, c'est pas grand chose. Les notres sont plus proches des 400 matchs NHL quand même.

Pour moi c'est significatif, les nôtres se sont imposés en NHL, les autres pas-

Bluenote

Message par Bluenote » mar. 10 janv. 2017 09:27

Vu que ce dernier cherche un contrat en Europe, je ne dirais pas non si on signe un tel joueur : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8816 ^^

Alois

Message par Alois » mar. 10 janv. 2017 09:29

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Dans ta liste, tous à l'exception de Klasen, ont fait un paquet de matchs en NHL, donc ça me semble difficile de tirer des conclusions sur cette base.
Ben justement pas. 100-1500 matchs NHL ça correspond a 2 saisons, c'est pas grand chose. Les notres sont plus proches des 400 matchs NHL quand même.

Oui mais ça prouve surtout que vu le niveau du championnat suisse, un joueur de 3ème et 4ème ligne NHL ne s'imposera pas chez nous. Bien sur qu'il y a des exceptions.
Je comprends aussi pourquoi les clubs préfèrent chercher leurs renforts en Europe du nord

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:31

BigZ a écrit :

Si je prends les joueurs qui ont évolués chez nous, Keller et Picard, MVP AHL, ont pas franchement crevé l'écran en Suisse (bon Keller se sublimait en PO, c'est vrai).
Kolnik c'était déjà autre chose, mais il avait aussi de bonnes stats en NHL et on a eu aussi Kirby Law qui alignait les buts alors qu'il ne comptait qu'une dizaine de matchs en NHL.
J'ai pas l'impression qu'un joueur majeur AHL est forcément gage de succès en Suisse. Après je suis d'accord qu'un joueur NHL de 4ème ligne dévolu aux tâches défensives ne va pas forcément devenir un buteur en Suisse.
Dernière édition par scoutsh le mar. 10 janv. 2017 09:34, édité 2 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:32

Bluenote a écrit :Vu que ce dernier cherche un contrat en Europe, je ne dirais pas non si on signe un tel joueur : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8816 ^^
:shock: J'ai pas l'impression qu'il rentrerait dans notre budget...

BigZ

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2017 09:37

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :

Si je prends les joueurs qui ont évolués chez nous, Keller et Picard, MVP AHL, ont pas franchement crevé l'écran en Suisse (bon Keller se sublimait en PO, c'est vrai).
Kolnik c'était déjà autre chose, mais il avait aussi de bonnes stats en NHL et on a eu aussi Kirby Law qui alignait les buts alors qu'il ne comptait qu'une dizaine de matchs en NHL.
J'ai pas l'impression qu'un joueur majeur AHL est forcément gage de succès en Suisse.
Mais tu confirmes ce que j'explique avec ton message.

Si j'essaie de résumer ma pensée, c'est que la plupart du temps quand un joueur débarque en suisse avec 400-500 matchs NHL c'est un joueur qui évoluait dans un 3-4ème bloc NHL donc pas un pointeur. Et que si un club Suisse veut un vrai pointeur, il a plutôt intérêt à chercher en AHL, les joueurs de 1-2ème blocs NHL sont probablement trop chers et ont pas envie de venir en Europe, hors mis 1-2 exceptions.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:47

J'ai pas l'impression qu'un joueur majeur AHL est forcément gage de succès en Suisse.
Mais tu confirmes ce que j'explique avec ton message.

Si j'essaie de résumer ma pensée, c'est que la plupart du temps quand un joueur débarque en suisse avec 400-500 matchs NHL c'est un joueur qui évoluait dans un 3-4ème bloc NHL donc pas un pointeur. Et que si un club Suisse veut un vrai pointeur, il a plutôt intérêt à chercher en AHL, les joueurs de 1-2ème blocs NHL sont probablement trop chers et ont pas envie de venir en Europe, hors mis 1-2 exceptions.[/quote]
[/quote]

Je pense que le plus simple est encore de faire ses emplettes en Suisse. Au moins comme ça, pas de temps d'adaptation et le gars en question a déjà prouvé son niveau dans notre notre championnat.
Pourquoi systématiquement aller chercher son bonheur outre Atlantique ?

BigZ

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2017 09:49

scoutsh a écrit : Pourquoi systématiquement aller chercher son bonheur outre Atlantique ?
Demande a McSo :D

On en est presque a réclamer un Pouliot c'est pour dire. Moi j'irai presque même jusqu'à tenter de piquer un Di Domenico a Langnau

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:50

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit : Pourquoi systématiquement aller chercher son bonheur outre Atlantique ?
Demande a McSo :D

On en est presque a réclamer un Pouliot c'est pour dire. Moi j'irai presque même jusqu'à tenter de piquer un Di Domenico a Langnau
Ben c'est justement à ce joueur que je pensais !

indy

Message par indy » mar. 10 janv. 2017 09:52

scoutsh a écrit : Je pense que le plus simple est encore de faire ses emplettes en Suisse. Au moins comme ça, pas de temps d'adaptation et le gars en question a déjà prouvé son niveau dans notre notre championnat.
Ben je pense qu'à partir du moment ou un étranger réussit en suisse, son prix triple la saison suivante

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 09:55

indy a écrit :
scoutsh a écrit : Je pense que le plus simple est encore de faire ses emplettes en Suisse. Au moins comme ça, pas de temps d'adaptation et le gars en question a déjà prouvé son niveau dans notre notre championnat.
Ben je pense qu'à partir du moment ou un étranger réussit en suisse, son prix triple la saison suivante
Si Berne, Zurich ou Lugano s'y intéresse oui, mais sinon pas forcément.

indy

Message par indy » mar. 10 janv. 2017 09:57

Pour en revenir au débat, je pense qu'il y a deux types de joueurs qui viennent en suisse depuis la NHL. Ceux qui ont effectivement le format 3-4ème ligne et qui ne sont pas forcément des buteurs nés et ceux qui l'ont été mais qui ont soit perdu la confiance, soit plus les mêmes après une blessure... Et je pense que ce dernier type, tu peux toujours espérer les relancer.

A la coupe Spengler, on peut prendre l'exemple de Mason Raymond. Même si il ne va peut-être pas venir en Suisse, il y a quelques années, il faisait parti d'un trio vraiment très productif à Vancouver... et ensuite après des blessures il a perdu la confiance et du temps de jeu. Mais en le voyant jouer, on voit très bien que c'est un joueur offensif et talentueux

indy

Message par indy » mar. 10 janv. 2017 09:58

scoutsh a écrit :
indy a écrit :
Si Berne, Zurich ou Lugano s'y intéresse oui, mais sinon pas forcément.
Oui mais généralement si un étranger casse la baraque, j'imagine pas qu'il reçoit des offres uniquement de Langnau, Fribourg ou Ambri

Verrouillé