Si je prends les joueurs qui ont évolués chez nous, Keller et Picard, MVP AHL, ont pas franchement crevé l'écran en Suisse (bon Keller se sublimait en PO, c'est vrai).
Kolnik c'était déjà autre chose, mais il avait aussi de bonnes stats en NHL et on a eu aussi Kirby Law qui alignait les buts alors qu'il ne comptait qu'une dizaine de matchs en NHL.
J'ai pas l'impression qu'un joueur majeur AHL est forcément gage de succès en Suisse.
Mais tu confirmes ce que j'explique avec ton message.
Si j'essaie de résumer ma pensée, c'est que la plupart du temps quand un joueur débarque en suisse avec 400-500 matchs NHL c'est un joueur qui évoluait dans un 3-4ème bloc NHL donc pas un pointeur. Et que si un club Suisse veut un vrai pointeur, il a plutôt intérêt à chercher en AHL, les joueurs de 1-2ème blocs NHL sont probablement trop chers et ont pas envie de venir en Europe, hors mis 1-2 exceptions.[/quote]
[/quote]
Je pense que le plus simple est encore de faire ses emplettes en Suisse. Au moins comme ça, pas de temps d'adaptation et le gars en question a déjà prouvé son niveau dans notre notre championnat.
Pourquoi systématiquement aller chercher son bonheur outre Atlantique ?