Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Vadim Abdullin

Re: Effectif 2023-24

Message par Vadim Abdullin » dim. 30 avr. 2023 10:27

Manny89 a écrit :
ven. 28 avr. 2023 13:59
Cole a écrit :
ven. 28 avr. 2023 13:49
Vadim Abdullin a écrit :
ven. 28 avr. 2023 13:30
Outre Manninen, y a-t-il d'autres rumeurs intéressantes concernant un transfert dans votre équipe ?
Pas à ma connaissance.
Mais à part ça, Manninen, c'est pas une "vraie" rumeur, si? C'est pas juste un fantasme parce que 1. il est très fort, 2. il devrait être disponible pour la saison prochaine et 3. il fonctionnait super bien avec Hartikainen et Omark?

Parce que je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de "sérieux" là-dessus.
J'ai compris, je pensais juste qu'il y avait des rumeurs sur Sakari, parce que. plusieurs fois j'ai vu qu'ils écrivaient sur lui ici

:mrgreen: :mrgreen: Il a travaillé avec Harty et Omark comme ceci :

Image

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 30 avr. 2023 14:29

Vadim Abdullin a écrit :
dim. 30 avr. 2023 10:27
:mrgreen: :mrgreen: Il a travaillé avec Harty et Omark comme ceci :

Image
On pourrait changer les maillots de UFA avec ceux de GSHC et ça serait exactement le même schéma de jeu que les gars ont utilisé a quelques reprises cette saison :mrgreen:

Mike Kaszycki

Message par Mike Kaszycki » dim. 30 avr. 2023 18:12

J ai entendu dire que Lugano était sur Manninen ,et aussi a joué avec Granlund a UFA

Cole

Message par Cole » dim. 30 avr. 2023 18:22

A mon avis la moitié de la ligue est sur Manninen. :?

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » dim. 30 avr. 2023 19:04

Mike Kaszycki a écrit :
dim. 30 avr. 2023 18:12
J ai entendu dire que Lugano était sur Manninen ,et aussi a joué avec Granlund a UFA

Le trio de joueurs Harti - Mani - Granlund en 2021 a reçu le prix du meilleur trio de la saison KHL, et si Lugano obtient Manninen, ce sera très fort. Cependant, à mon avis, Granlund a eu le moins d'impact sur le jeu que ces deux-là. Et Manninen est l'un des centres les plus forts de la KHL ces années-là. Son coup de poignet est la bombe.

Il est également intéressant de noter que le trio de joueurs Omark - Kemppainen - Hartikainen a également été reconnu comme le meilleur en 2018. Vous avez donc de quoi leur répondre. :D :D :D

lakings

Effectif 2023-24

Message par lakings » dim. 30 avr. 2023 19:46

lakings a écrit :Normalement Cadieux a prolongé avant les playoffs.

Mais c’est vrai que sa phrase lors e l’interview me laisse perplexe. Après ça peut être un commentaire général basé sur le côté précaire du travail de coach.
Ça a été confirmé par Gautschi à Sport Dimanche. Tout le staff a été prolongé avant les playoffs.

Ils seront donc encore là l’an prochain.

Taupe

Message par Taupe » mar. 2 mai 2023 16:39

Donc en est à:

Départs:
Tömmernes (SHL)
Auvitu (?)
Smons (SL)

Omark (SHL - à confirmer)
Antonietti (retraite)
Smirnovs (Kloten)

Arrivées:
Lennström (SHL)
Maillard (LHC, à confirmer)

A régler:
Filppula

Manque un remplaçant pour Omark, potentiellement un pour Filppula. Pas contre 2-3 suisses de profondeur (genre 2 attaquants et 1 défenseur - peut-être des jeunes d'Amérique du Nord prêts à passer l'essentiel de la saison en SL), éventuellement un 7e étranger (attaquant) pour la CHL.

BigZ

Message par BigZ » mar. 2 mai 2023 16:46

Taupe a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:39
Donc en est à:

Départs:
Tömmernes (SHL)
Auvitu (?)
Smons (SL)

Omark (SHL - à confirmer)
Antonietti (retraite)
Smirnovs (Kloten)

Arrivées:
Lennström (SHL)
Maillard (LHC, à confirmer)

A régler:
Filppula

Manque un remplaçant pour Omark, potentiellement un pour Filppula. Pas contre 2-3 suisses de profondeur (genre 2 attaquants et 1 défenseur - peut-être des jeunes d'Amérique du Nord prêts à passer l'essentiel de la saison en SL), éventuellement un 7e étranger (attaquant) pour la CHL.
Tommernes -> Lennstrom
Smirnovs -> Maillard (?)
Antonietti -> ?

Si Omark et/ou Filppula partent, ils seront remplacés, donc pas de souci.

Finalement reste Smons qui a pas joué beaucoup avec nous cette saison et Antonietti. On peut immaginer que Cavellari aura sa chance.

L'effectif est donc stable.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 2 mai 2023 16:51

BigZ a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:46
Tommernes -> Lennstrom
Smirnovs -> Maillard (?)
Antonietti -> ?

Finalement reste Smons qui a pas joué beaucoup avec nous cette saison et Antonietti. On peut immaginer que Cavellari aura sa chance.

L'effectif est donc stable.
Smirnovs -> Cavalleri
Antonietti -> Maillard

Dans le profil plutôt, non?

Effectivement après les étrangers c'est des étrangers, bien moins compliqués à remplacer.

thegoleador

Message par thegoleador » mar. 2 mai 2023 17:17

Pour la profondeur, n'oublions pas Eliot Berthon, qui a très peu joué avec la première cette saison.

BigZ

Message par BigZ » mar. 2 mai 2023 18:31

Manny89 a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:51
Smirnovs -> Cavalleri
Antonietti -> Maillard

Dans le profil plutôt, non?
C'était plus dans le sens de la position de centre qui peut également jouer les pompiers dans une ligne plus offensive.

D'ailleurs je suis pas certain que Maillard soit un joueur d'énergie comme l'est Antonietti ....

Tanov

Message par Tanov » mar. 2 mai 2023 18:37

En vérité tout dépend de ce que le club veut faire de la CHL, personnellement j’irai bien chercher ce trophée continental après le titre national ça ferait vraiment plaisir (pas autant que le titre national mais ça rejoindrait le musée du trèfle blanc… hein quoi nan ça on oublie).

Enfin si on vise l’Europe faudra étoffer l’effectif voir débuter à 7 étrangers sinon l’effectif actuel prévu et les potentiels remplaçant devrait être suffisant si on joue que sur un tableau.

Tanov

Message par Tanov » mar. 2 mai 2023 19:51

Guillaume Maillard officiellement libéré par le LHC, affaire à suivre ces prochaines heures/jours pour savoir où il va débarquer…

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » mer. 3 mai 2023 10:12

Bonjour à tous, cette question est un peu hors sujet pour cette discussion, mais puisqu'elle a été discutée, je vais demander. Pouvez-vous me dire comment l'Europe traite la CHL ? Si vous regardez les résultats, vous avez l'impression que seuls les Finlandais et les Suédois sont intéressés par le tournoi, et que seules les finales s'y déroulent. Mais je ne le sais que par Wikipedia. :D
Jusqu'à présent, cela me semble être une coupe Spengler allongée, c'est-à-dire un tournoi bonus

Manny89

Message par Manny89 » mer. 3 mai 2023 10:23

Vadim Abdullin a écrit :
mer. 3 mai 2023 10:12
Bonjour à tous, cette question est un peu hors sujet pour cette discussion, mais puisqu'elle a été discutée, je vais demander. Pouvez-vous me dire comment l'Europe traite la CHL ? Si vous regardez les résultats, vous avez l'impression que seuls les Finlandais et les Suédois sont intéressés par le tournoi, et que seules les finales s'y déroulent. Mais je ne le sais que par Wikipedia. :D
Jusqu'à présent, cela me semble être une coupe Spengler allongée, c'est-à-dire un tournoi bonus
C'est compliqué. Les affluences montrent que même en Finlande et en Suède ça ne les intéresse pas plus que ça. En Suisse, l'intérêt du public et des médias est quasiment nul. Je pense que l'absence d'un gros prize money et des équipes de KHL affectent l'attractivité de la compétition. Je pense aussi que les équipes finlandaises et suédoises sont les meilleures du continent et c'est pour ça qu'elles gagnent cette compétition, malgré qu'en Suisse on pense souvent (à tort) être les meilleurs d'Europe après la KHL.

Donc oui, pour énormément de monde en Europe, c'est un tournoi quasiment sans intérêt. Moi j'aime beaucoup et je suis très content que le GSHC y participe, parce que ça change, on voit d'autres équipes que toujours les mêmes, d'autres styles de jeu, c'est la possibilité de faire des voyages pour le hockey, et j'adorerais que cette compétition prenne la même importance dans le hockey qu'au football.

Si tu arrives à y accéder, voici un bon article là-dessus: https://www.letemps.ch/sport/hockey/cha ... ire-pleine

Répondre