Torquemada a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 08:44
Ce qui est curieux dans tout cela, c'est le détachement quasi absolu, aussi bien ici que du côté du forum du LHC...
Ils nous enfilent 6-1, on peut se trouver toutes les excuses du monde, mais ils en mettent 6 au champion en titre, et à peine quelques lignes sur leur forum. Aucune agitation avant, pendant et après.
Nous c'est pareil, il y a pas si vieux, on se serait à peu près tous coupé une couille après une défaite pareille, là, même pas une main au calbard pour voir si tout est complet ce matin. On se rappelle vite qu'on est champion, qu'on a marqué à la VA le premier but de l'histoire après même pas une minute. Bref, chez l'adversaire héréditaire, prestation nullissime et on s'en beurre la raie.
Franchement, mais alors franchement, et moi qui suis un apôtre de la nuance, mais qu'est-ce qu'on se fait chier... C'était mieux avant
Bah alors Torque ? On regrette les années mythiques où on hurlait dans le parcage de Malley suite aux exploits de Marois sur Michel Wicky ?
Plus sérieusement, je crois que les Lausannois ont temporairement compris qu'il fallait faire profil bas. Bon, évidemment on aura toujours les champions du monde du forum des pêcheurs, Desjardins et Cedrik, qui viennent dire que GSHC a été champion par bol car toutes les équipes étaient nulles l'an dernier. C'est con, ça tombe jamais quand leur club tourne ça. Enfin, "tourne", arrive en demi-finale quoi.
Mais sinon, je pense que tous les mecs qui venaient la ramener avec "la Passion ne s'achète pas" lorsque le club accuse 50millions de dettes envers le propriétaire, ça force le silence. Il en est de même quand on voit leurs classements des dernières années avec leurs sketchs en coulisse. Les plus instruits auront aussi compris que 7 points en 4 matchs, quand l'adversaire en 4 en 3, ça peut assez vite être similaire. Mais je me fais pas de soucis, si à mi-saison ils sont dans le top 3 ils vont déjà se préparer pour les festivités du titres. On les connaît.
Pour ce qui est de GSHC, les Finlandais sont à la ramasse et ça se voit. On se fait pas trop de soucis pour Harti, car on connaît sa préparation axée sur la pêche dans le nord. Pas tellement non plus pour Vatanen qui a tendance à surjouer en l'absence d'un acolyte étranger. Filppula je suis un peu plus inquiet car je le trouve souvent en retard sur les turnovers et ça, quand on a 40ans, c'est pas bon signe du tout. Manninen me fait un peu peur pour le moment, il a beaucoup de déchets techniques. C'est assez curieux le nombre de contrôles ratés, de jeux où il oublie le puck, de double contact sur des backhand. Bref, on verra sur la durée, pour le moment je ne suis pas convaincu. Sachant que les deux derniers évoqués sont des centres, que Richard est absent et que Jooris est de loin pas un créateur de jeu ; tu comprends assez vite où est le problème. On prend des buts sur des prises de risques immenses. Déjà qu'on carbure pas offensivement mais si le centre est aux fraises ça génère des buts comme hier. Le 4ème, le 5ème et le 6ème c'est typiquement le centre qui dort ou qui donne pas les instructions à ses ailiers. Donc wake up les Suomi là !
Le reste, c'est des pénalités idiotes, surtout quand tu en prends 8 !!!
Lausanne a super bien géré ses situations spéciales et fait tourner le match sur le 5c3 de 2'.
Est-ce que si Harti marque sur le PP précédent ça change le match ? Est-ce que Cavalleri était vraiment tenu de mettre le puck au seul endroit où Hugues pouvait l'avoir après le break de Praplan ?
Bref, on avance et on verra après le 1er tour où on en est en espérant que la claque d'hier leur aura fait du bien !