[19.09.2023] LHC-GSHC

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 995
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par NoUseForANickname »

scoutsh a écrit : mer. 20 sept. 2023 09:26 [

Je pense surtout que maintenant les gens (dont moi) ont compris que le hockey qui compte commence au début du printemps, le reste n'est que garniture. Et celui qui personnifie le mieux cela est Hartikainen qui est en phase de rodage (pour pas dire qu'il commence à peine sa préparation), en attendant les choses sérieuses.
Ca c'est clair.. mais on a la même discussion a chaque début de championnat : du coup on s'interesse serieusement a l'équipe en 2024 aussi, nous le public ?
les billets sont pas donnés non plus...
Johan_1905
Messages : 162
Inscription : jeu. 16 août 2018 15:29

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Johan_1905 »

On est officiellement la pire attaque de la ligue avec 4 petits buts … peux être la saison de trop pour les vétérans ?? Winnik, Filpula ?😂

Nan on s’affole pas effectivement y’a juste à être dans les 10.

Mais clairement mauvais début de championnat, je m’alarmerai si d’ici 2/3 matchs rien de s’améliore.
OlEgBis
Messages : 264
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par OlEgBis »

Torquemada a écrit : mer. 20 sept. 2023 08:44 Ce qui est curieux dans tout cela, c'est le détachement quasi absolu, aussi bien ici que du côté du forum du LHC...

Ils nous enfilent 6-1, on peut se trouver toutes les excuses du monde, mais ils en mettent 6 au champion en titre, et à peine quelques lignes sur leur forum. Aucune agitation avant, pendant et après.

Nous c'est pareil, il y a pas si vieux, on se serait à peu près tous coupé une couille après une défaite pareille, là, même pas une main au calbard pour voir si tout est complet ce matin. On se rappelle vite qu'on est champion, qu'on a marqué à la VA le premier but de l'histoire après même pas une minute. Bref, chez l'adversaire héréditaire, prestation nullissime et on s'en beurre la raie.

Franchement, mais alors franchement, et moi qui suis un apôtre de la nuance, mais qu'est-ce qu'on se fait chier... C'était mieux avant :mrgreen:
Bah alors Torque ? On regrette les années mythiques où on hurlait dans le parcage de Malley suite aux exploits de Marois sur Michel Wicky ?

Plus sérieusement, je crois que les Lausannois ont temporairement compris qu'il fallait faire profil bas. Bon, évidemment on aura toujours les champions du monde du forum des pêcheurs, Desjardins et Cedrik, qui viennent dire que GSHC a été champion par bol car toutes les équipes étaient nulles l'an dernier. C'est con, ça tombe jamais quand leur club tourne ça. Enfin, "tourne", arrive en demi-finale quoi.

Mais sinon, je pense que tous les mecs qui venaient la ramener avec "la Passion ne s'achète pas" lorsque le club accuse 50millions de dettes envers le propriétaire, ça force le silence. Il en est de même quand on voit leurs classements des dernières années avec leurs sketchs en coulisse. Les plus instruits auront aussi compris que 7 points en 4 matchs, quand l'adversaire en 4 en 3, ça peut assez vite être similaire. Mais je me fais pas de soucis, si à mi-saison ils sont dans le top 3 ils vont déjà se préparer pour les festivités du titres. On les connaît.

Pour ce qui est de GSHC, les Finlandais sont à la ramasse et ça se voit. On se fait pas trop de soucis pour Harti, car on connaît sa préparation axée sur la pêche dans le nord. Pas tellement non plus pour Vatanen qui a tendance à surjouer en l'absence d'un acolyte étranger. Filppula je suis un peu plus inquiet car je le trouve souvent en retard sur les turnovers et ça, quand on a 40ans, c'est pas bon signe du tout. Manninen me fait un peu peur pour le moment, il a beaucoup de déchets techniques. C'est assez curieux le nombre de contrôles ratés, de jeux où il oublie le puck, de double contact sur des backhand. Bref, on verra sur la durée, pour le moment je ne suis pas convaincu. Sachant que les deux derniers évoqués sont des centres, que Richard est absent et que Jooris est de loin pas un créateur de jeu ; tu comprends assez vite où est le problème. On prend des buts sur des prises de risques immenses. Déjà qu'on carbure pas offensivement mais si le centre est aux fraises ça génère des buts comme hier. Le 4ème, le 5ème et le 6ème c'est typiquement le centre qui dort ou qui donne pas les instructions à ses ailiers. Donc wake up les Suomi là !
Le reste, c'est des pénalités idiotes, surtout quand tu en prends 8 !!!
Lausanne a super bien géré ses situations spéciales et fait tourner le match sur le 5c3 de 2'.
Est-ce que si Harti marque sur le PP précédent ça change le match ? Est-ce que Cavalleri était vraiment tenu de mettre le puck au seul endroit où Hugues pouvait l'avoir après le break de Praplan ?

Bref, on avance et on verra après le 1er tour où on en est en espérant que la claque d'hier leur aura fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6030
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : mer. 20 sept. 2023 14:02(...) Bon, évidemment on aura toujours les champions du monde du forum des pêcheurs, Desjardins et Cedrik, qui viennent dire que GSHC a été champion par bol car toutes les équipes étaient nulles l'an dernier.
Ça serait cocasse dans la mesure où sur une saison complète je pense pas que le niveau du championnat ait déjà été aussi élevé par le passé.

J'insiste sur "le championnat" hein, pas les valdo-lausannois spécifiquement qui ont été, comme le veut la tradition, nuls à chier. J'enfonce certes une porte ouverte, mais quand on est aussi nombrilistes que les précités, le rappel peut avoir son importance. :mrgreen:
Torquemada
Messages : 1235
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Torquemada »

OlEgBis a écrit : mer. 20 sept. 2023 14:02
Bah alors Torque ? On regrette les années mythiques où on hurlait dans le parcage de Malley suite aux exploits de Marois sur Michel Wicky ?
Oh que oui... ça donnait pas dans la poésie, ni sur la glace, ni dans les travées...

Oleg, Michel Drucker t'embrasse.
Romandie005
Messages : 61
Inscription : mer. 26 avr. 2023 12:53

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Romandie005 »

lakings a écrit : mer. 20 sept. 2023 11:43 Le point le plus important à travailler est le PP. La bonne vieille technique de la passe au centre sur Hartikainen ne semble plus fonctionner en ce début de saison. Il faut diversifier et continuer à mettre le puck sur la cage.

Autrement je me demande si les deux matchs de CHL juste avant la reprise étaient le meilleur moyen de préparer le championnat. Je ne crache pas dans la soupe, j’aime bien la CHL et ça fait plaisir de voir des équipes différentes mais deux match contre Bolzano et Rouen c’est pas franchement le même rythme que la NL.
Il n'y a pas que le PP à travailler, hier la défense en général s'est fait danser sur le ventre ainsi que le BP.
D'autre part, nos transitions quasi toutes en contre sont connues et prévisibles par nos adversaires. J'ai été frappé de la différence entre celles du LHC et les nôtres. Lausanne contre vite mais en s'appuyant sur divers schémas. Soit sur les ailes ou en lignes directes tout en ayant une gestion du puck rapide. Ils ont bien balancés quelques rondelles en fond de patinoires, mais plus rien à voir avec leur dernière saison.
Sur 3 matchs de championnat ont s'est vautré deux fois. Se gargariser de victoires contre Rouen et Cie nous a donné une fausse impression, bref, le staff a du pain sur la planche, tant devant que dernière.
A défaut la saison s'annonce pénible.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6030
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Cole »

Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:14Se gargariser de victoires contre Rouen et Cie nous a donné une fausse impression, bref, le staff a du pain sur la planche, tant devant que dernière
Je crois pas que grand monde se soit "gargarisé" d'avoir roulé sur Rouen et son niveau LNB.
A défaut la saison s'annonce pénible.
Entre-saison raccourcie avec ce que ça signifie niveau préparation, calendrier tronqué également par la CHL, notre meilleur défenseur (?) et notre meilleur centre suisse out, pas mal de leaders vétérans qui vont gérer leur forme pour arriver fort plus tard dans la saison, possible petite décompression en... septembre après un titre, je crois qu'il va falloir respirer un grand coup et faire un peu le point à la fin de l'année.

D'autant que hier c'était aussi un de ces matchs qu'est plié sans que tu puisses y faire grand chose : un but encaissé alors que t'es pas mal dans le jeu, 2 sur le même 3c5 dans la foulée, quelques décisions arbitrales qui sans être scandaleuses penchaient quand même toutes du même côté, après c'est plié.

On est en septembre et je crois que tous les observateurs un peu sérieux nous voyaient pas rouler sur le championnat d'entrée de jeu.

Ça fait pas plaisir de se faire rouler dessus par notre ex club ferme et meilleurs ennemis, m'enfin un peu de mesure quoi.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2288
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par FalconFangs »

Dans les points positifs il y a eu Descloux.

Et beaucoup aimé le secteur visiteur plein et que les supporters ont chanté fort et jusqu'ai bout. Bravo à vous les gars!
Romandie005
Messages : 61
Inscription : mer. 26 avr. 2023 12:53

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Romandie005 »

Cole a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:42
Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:14Se gargariser de victoires contre Rouen et Cie nous a donné une fausse impression, bref, le staff a du pain sur la planche, tant devant que dernière
Je crois pas que grand monde se soit "gargarisé" d'avoir roulé sur Rouen et son niveau LNB.
A défaut la saison s'annonce pénible.
Entre-saison raccourcie avec ce que ça signifie niveau préparation, calendrier tronqué également par la CHL, notre meilleur défenseur (?) et notre meilleur centre suisse out, pas mal de leaders vétérans qui vont gérer leur forme pour arriver fort plus tard dans la saison, possible petite décompression en... septembre après un titre, je crois qu'il va falloir respirer un grand coup et faire un peu le point à la fin de l'année.

D'autant que hier c'était aussi un de ces matchs qu'est plié sans que tu puisses y faire grand chose : un but encaissé alors que t'es pas mal dans le jeu, 2 sur le même 3c5 dans la foulée, quelques décisions arbitrales qui sans être scandaleuses penchaient quand même toutes du même côté, après c'est plié.

On est en septembre et je crois que tous les observateurs un peu sérieux nous voyaient pas rouler sur le championnat d'entrée de jeu.

Ça fait pas plaisir de se faire rouler dessus par notre ex club ferme et meilleurs ennemis, m'enfin un peu de mesure quoi.
Décisions arbitrales.... j'attendais un peu plus que cela de ta part. Il faut oser partir là-dessus. Un peu de sérieux, on s'est fait rouler dessus toute la rencontre même à 5/5, résumer cette baffe sur le 5 contre trois est au mieux réducteur au pire d'un aveuglement béat.
Juste espérer que vendredi on présentera autre chose que cette bouillie. Histoire de remettre l'église au milieu du village fribourgeois. Jusque là, il faudra avoir un minimum de schémas intégrés par nos gars.
scoutsh
Messages : 7153
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par scoutsh »

Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:09
Cole a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:42
Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:14Se gargariser de victoires contre Rouen et Cie nous a donné une fausse impression, bref, le staff a du pain sur la planche, tant devant que dernière
Je crois pas que grand monde se soit "gargarisé" d'avoir roulé sur Rouen et son niveau LNB.
A défaut la saison s'annonce pénible.
Entre-saison raccourcie avec ce que ça signifie niveau préparation, calendrier tronqué également par la CHL, notre meilleur défenseur (?) et notre meilleur centre suisse out, pas mal de leaders vétérans qui vont gérer leur forme pour arriver fort plus tard dans la saison, possible petite décompression en... septembre après un titre, je crois qu'il va falloir respirer un grand coup et faire un peu le point à la fin de l'année.

D'autant que hier c'était aussi un de ces matchs qu'est plié sans que tu puisses y faire grand chose : un but encaissé alors que t'es pas mal dans le jeu, 2 sur le même 3c5 dans la foulée, quelques décisions arbitrales qui sans être scandaleuses penchaient quand même toutes du même côté, après c'est plié.

On est en septembre et je crois que tous les observateurs un peu sérieux nous voyaient pas rouler sur le championnat d'entrée de jeu.

Ça fait pas plaisir de se faire rouler dessus par notre ex club ferme et meilleurs ennemis, m'enfin un peu de mesure quoi.
Décisions arbitrales.... j'attendais un peu plus que cela de ta part. Il faut oser partir là-dessus. Un peu de sérieux, on s'est fait rouler dessus toute la rencontre même à 5/5, résumer cette baffe sur le 5 contre trois est au mieux réducteur au pire d'un aveuglement béat.
Juste espérer que vendredi on présentera autre chose que cette bouillie. Histoire de remettre l'église au milieu du village fribourgeois. Jusque là, il faudra avoir un minimum de schémas intégrés par nos gars.
Les arbitres n'ont pas sifflés une faute évidente sur le break away de Praplan qui aurait dû amener un pénalty. Le match aurait pu être différent si cette grosse occasion avait été transformée mais ça n'a pas été le cas et on connaît la suite. Pour citer une vieille expression éculée, chaque match à son histoire.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de baliser plus que nécessaire, un incident de parcours ça arrive et ça arrive toutes les saisons d'ailleurs. Comme déjà écrit, je suis curieux de voir ce que donneront les matchs du WE, car je m'attends à une grosse réaction d'orgueil de notre équipe.
fidelio
Messages : 1585
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par fidelio »

scoutsh a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:51
Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:09
Cole a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:42

Je crois pas que grand monde se soit "gargarisé" d'avoir roulé sur Rouen et son niveau LNB.



Entre-saison raccourcie avec ce que ça signifie niveau préparation, calendrier tronqué également par la CHL, notre meilleur défenseur (?) et notre meilleur centre suisse out, pas mal de leaders vétérans qui vont gérer leur forme pour arriver fort plus tard dans la saison, possible petite décompression en... septembre après un titre, je crois qu'il va falloir respirer un grand coup et faire un peu le point à la fin de l'année.

D'autant que hier c'était aussi un de ces matchs qu'est plié sans que tu puisses y faire grand chose : un but encaissé alors que t'es pas mal dans le jeu, 2 sur le même 3c5 dans la foulée, quelques décisions arbitrales qui sans être scandaleuses penchaient quand même toutes du même côté, après c'est plié.

On est en septembre et je crois que tous les observateurs un peu sérieux nous voyaient pas rouler sur le championnat d'entrée de jeu.

Ça fait pas plaisir de se faire rouler dessus par notre ex club ferme et meilleurs ennemis, m'enfin un peu de mesure quoi.
Décisions arbitrales.... j'attendais un peu plus que cela de ta part. Il faut oser partir là-dessus. Un peu de sérieux, on s'est fait rouler dessus toute la rencontre même à 5/5, résumer cette baffe sur le 5 contre trois est au mieux réducteur au pire d'un aveuglement béat.
Juste espérer que vendredi on présentera autre chose que cette bouillie. Histoire de remettre l'église au milieu du village fribourgeois. Jusque là, il faudra avoir un minimum de schémas intégrés par nos gars.
Les arbitres n'ont pas sifflés une faute évidente sur le break away de Praplan qui aurait dû amener un pénalty. Le match aurait pu être différent si cette grosse occasion avait été transformée mais ça n'a pas été le cas et on connaît la suite. Pour citer une vieille expression éculée, chaque match à son histoire.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de baliser plus que nécessaire, un incident de parcours ça arrive et ça arrive toutes les saisons d'ailleurs. Comme déjà écrit, je suis curieux de voir ce que donneront les matchs du WE, car je m'attends à une grosse réaction d'orgueil de notre équipe.
Ah ben si y a pas réaction vendredi faudra commencer à se poser des questions sur la motivation des gars à défendre son titre de champion.

Même en début du championnat si tu commences à vilipender des points à gauche et à droite en jouant à fond un match sur 3 ça va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6030
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Cole »

Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:09
Cole a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:42
Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:14Se gargariser de victoires contre Rouen et Cie nous a donné une fausse impression, bref, le staff a du pain sur la planche, tant devant que dernière
Je crois pas que grand monde se soit "gargarisé" d'avoir roulé sur Rouen et son niveau LNB.
A défaut la saison s'annonce pénible.
Entre-saison raccourcie avec ce que ça signifie niveau préparation, calendrier tronqué également par la CHL, notre meilleur défenseur (?) et notre meilleur centre suisse out, pas mal de leaders vétérans qui vont gérer leur forme pour arriver fort plus tard dans la saison, possible petite décompression en... septembre après un titre, je crois qu'il va falloir respirer un grand coup et faire un peu le point à la fin de l'année.

D'autant que hier c'était aussi un de ces matchs qu'est plié sans que tu puisses y faire grand chose : un but encaissé alors que t'es pas mal dans le jeu, 2 sur le même 3c5 dans la foulée, quelques décisions arbitrales qui sans être scandaleuses penchaient quand même toutes du même côté, après c'est plié.

On est en septembre et je crois que tous les observateurs un peu sérieux nous voyaient pas rouler sur le championnat d'entrée de jeu.

Ça fait pas plaisir de se faire rouler dessus par notre ex club ferme et meilleurs ennemis, m'enfin un peu de mesure quoi.
Décisions arbitrales.... j'attendais un peu plus que cela de ta part. Il faut oser partir là-dessus. Un peu de sérieux, on s'est fait rouler dessus toute la rencontre même à 5/5, résumer cette baffe sur le 5 contre trois est au mieux réducteur au pire d'un aveuglement béat.
Juste espérer que vendredi on présentera autre chose que cette bouillie. Histoire de remettre l'église au milieu du village fribourgeois. Jusque là, il faudra avoir un minimum de schémas intégrés par nos gars.
Si septembre c'est beaucoup trop tôt pour juger des joueurs, y a sans doute déja pas mal d'enseignements à tirer au niveau des différents forumeurs :mrgreen:

Nan sérieusement je liste une demi douzaine de choses et tu fais un tout droit sur un truc spécifiquement en disant que je résume les choses à ça, le tout avec un ton un peu désagréable. Y a pas que sur la glace qu'il va falloir faire un effort.
Romandie005
Messages : 61
Inscription : mer. 26 avr. 2023 12:53

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Romandie005 »

Le propre d'un forum. ? S'exprimer.
Si mes écrits n'entrent dans tes attentes. Pas mon problème, juste le tien.
OlEgBis
Messages : 264
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par OlEgBis »

Romandie005 a écrit : mer. 20 sept. 2023 18:14S
Décisions arbitrales.... j'attendais un peu plus que cela de ta part. Il faut oser partir là-dessus. Un peu de sérieux, on s'est fait rouler dessus toute la rencontre même à 5/5, résumer cette baffe sur le 5 contre trois est au mieux réducteur au pire d'un aveuglement béat.
Juste espérer que vendredi on présentera autre chose que cette bouillie. Histoire de remettre l'église au milieu du village fribourgeois. Jusque là, il faudra avoir un minimum de schémas intégrés par nos gars.
Bah quoi ? Tu vas pas nous dire que le 5c3 de 2' n'a aucun impact sur le match quand même ? GSHC était pas complètement à la ramasse jusque là. Les 3 premiers shifts le LHC est arrivé en mode mort de faim. Puis, GSHC a plutôt bien encaissé et s'est créé des occasions. Après le but de Suomela, GSHC a un PP avec une immense chance pour Harti. C'est après que ça part en n'importe quoi.

Ca excuse pas la performance nulle de l'équipe globalement mais faut doser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6030
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: [19.09.2023] LHC-GSHC

Message par Cole »

Romandie005 a écrit : jeu. 21 sept. 2023 14:39 Le propre d'un forum. ? S'exprimer.
Si mes écrits n'entrent dans tes attentes. Pas mon problème, juste le tien.
C'est effectivement mon problème et donc ma prérogative de pointer du doigt le niveau désastreux de ces premières interventions. Dans le cadre du droit d'expression qui t'es visiblement cher :mrgreen:

'fin chais pas, quand quelqu'un prend 3min pour t'opposer calmement quelques arguments raisonnables, tu les adresses au lieu de faire un tout droit agressif. Parce que si tu crois que ta liberté d'expression n'inclue pas quelques obligations, tu vas être déçu dans quelques temps. D'autres qui ne sont justement plus la pourraient en témoigner.
Dernière modification par Cole le jeu. 21 sept. 2023 15:54, modifié 1 fois.
Répondre