[26.09.2023] Davos-GSHC

Manny89
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [26.09.2023] Davos-GSHC

Message par Manny89 »

OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 10:46(...)
C't'excitée que t'en as putain, détend toi. Il n'y a absolument rien de grave hein, on reste potentiellement à 3 points du fantastique début de saison de Lausanne, on n'a pas (encore) perdu à la maison (OUAIS MAIS AJOIE ET ZURICH LES TROP NULS SANS ANDRIGHETTO QUE TOUT LE MONDE ARRIVE À BATTRE), et franchement putain, si cette saison est merdique MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES PUTAIN. Si on peut faire quelque chose de correct, tant mieux, mais sinon ON S'EN FOUT, ON PEUT DORMIR DANS NOS HABITS DE CHAMPIONS DE SUISSE, C'EST PAS GRAVE.
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 10:46Faut essayer d'imaginer que c'est comme si GSHC jouait sans Richard, Karrer, Lecoultre & Filpulla à leur prime hein.
C'est marrant, je crois qu'on jouait sans Richard et avec un seul défenseur étranger hier soir. Marrant. Et Haapala, qui "remplace" Lennström, il vient de débarquer dans une équipe qui fonctionne mal pour l'instant. Pis on a eu Filppula (s'agirait de l'écrire correctement depuis le temps) à son prime nous? Ou qui est-ce que tu compares chez Davos à Filppula?

Si tu refuses de voir les améliorations graduelles entre les matchs FG/LHC et les deux derniers matchs ben tant pis pour toi, continue à peindre ton tableau tout noir et à te faire ton petit infarctus dans ton coin.
CCR

Message par CCR »

@Manny89,

Donc sous couvert de "de toute façon on est champion Suisse" on doit accepter de se prendre branlées sur branlées sans broncher ? Drôle de mentalité.

Le début de saison est somme toute tellement important, même si minimisé à chaque fois par les observateurs. Ça va de soit que des accidents de parcours ça peut arriver. Mais 4 en 4 matchs à l’extérieur ça fait beaucoup. Et non le match contre Ajoie ne m’a pas rassuré non plus.
lakings

Message par lakings »

Pour Mayer, les big saves il les a fait contre Ajoie.

Pour le reste, je crois qu’il faut respirer un bon coup. Oui on fait un mauvais début de saison mais j’ai tendance à être plus indulgent avec un groupe qui a été champion suisse et qui surtout a démontré par le passé qu’il sait réagir et travailler sérieusement. Je pense que ça ne fait plaisir à aucun joueur de prendre des valises à chaque match. Donc il faut arrêter de dire qu’il suffit de mettre un coup de pied au cul pour que ça reparte.

On peut toujours voir le verre à moitié plein ou moitié vide. Je décide d’être positif. Si on reste invaincu à la maison et nul sur la route, ça suffira pour avoir 75 points et être en pré playoffs.
Manny89

Message par Manny89 »

CCR a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:34@Manny89,

Donc sous couvert de "de toute façon on est champion Suisse" on doit accepter de se prendre branlées sur branlées sans broncher ? Drôle de mentalité.

Le début de saison est somme toute tellement important, même si minimisé à chaque fois par les observateurs. Ça va de soit que des accidents de parcours ça peut arriver. Mais 4 en 4 matchs à l’extérieur ça fait beaucoup. Et non le match contre Ajoie ne m’a pas rassuré non plus.
Qui a dit que j'acceptais? Ca fait mal, ça fait chier, et les claques, surtout contre les rivaux, ça fait jamais plaisir. Mais de là à nous vouer aux pires gémonies et à nous annoncer l'apocalypse en mode ATTENTION, LANGNAU EST JUSTE DERRIÈRE NOUS, faut juste se calmer putain. C'EST SIX MATCHS, S-I-X. Dont 4 seulement merdiques. Voilà. 4. Les 4 à l'extérieur qui plus est. Je pense que c'est pas un acte exceptionnel de prendre un peu de recul pis d'analyser la situation froidement; un effectif exceptionnel, ne se transforme pas de champion de Suisse à champion de Ligue B en...5 mois, surtout sans changement majeurs (celui qui me dit que Tömmernes et Omark changeraient tout dans cette équipe, je préfère ne pas lui répondre).

J'ai pas dit que le match contre Ajoie était rassurant; j'ai dit qu'il y avait des améliorations graduelles par rapport aux bouillies servies à Fribourg et à Lausanne, grosse nuance. Et c'est marrant, chez les avides de gueuler, pleurer couiner miauler et hurler sur l'équipe, ça oublie vachement vite le match mené de main de maître contre Zurich, grosse équipe de ce championnat, qui a perdu...(check notes) ah oui, un seul match en ce début de saison, et qui a marqué 24 buts dans ses 5 autres matchs. Rien à dire là? On ouvre moins son claque-merde?

Je vais clarifier ma pensée: Oui, l'équipe fait de la merde EN CE MOMENT, À L'EXTÉRIEUR, et ça fait chier de prendre genre 19 buts en 3 matchs. Oui. Mais est-ce que c'est suffisant pour voir les réactions qui affluent ici et là (heureusement pas encore trop sur ce forum)? Je ne crois pas non. On a un effectif putain de qualitatif qui va finir par se remettre sur les rails, il a déjà commencé, faut juste être patient et manger son bout de pain noir en attendant. Et oui, je pense que le titre qu'on a soulevé il y a...5 mois tout juste devrait permettre une plus grande patience et une plus grande indulgence et éviter les putain de cris d'orfraies qu'on voit ici et là, en mode on a jamais été champions et c'est la saison ou jamais. Comme me le dit un membre éminent de ce forum, c'est parfaitement légitime d'être énervé le soir de la claque (et encore, contre Davos, c'était plus frustrant que réellement énervant); mais le lendemain, tu t'es calmé et tu rationnalises/relativises putain. Si ton but c'est de descendre les victoires et empirer les défaites, alors t'es clairement pas dans une démarche objective, t'as juste ton petit agenda moisi du cul. Je demande juste de la mesure dans les propos et éviter un alarmisme forcené qui n'est absolument pas à propos.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Surtout qu il suffit qu on soit dans les 10 pour aller au bout :mrgreen:
D ici la Hartikainen aura perdu ses 10kg
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:24 C't'excitée que t'en as putain, détend toi. Il n'y a absolument rien de grave hein, on reste potentiellement à 3 points du fantastique début de saison de Lausanne, on n'a pas (encore) perdu à la maison (OUAIS MAIS AJOIE ET ZURICH LES TROP NULS SANS ANDRIGHETTO QUE TOUT LE MONDE ARRIVE À BATTRE), et franchement putain, si cette saison est merdique MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES PUTAIN. Si on peut faire quelque chose de correct, tant mieux, mais sinon ON S'EN FOUT, ON PEUT DORMIR DANS NOS HABITS DE CHAMPIONS DE SUISSE, C'EST PAS GRAVE.
Ah oui, vu comme ça alors, effectivement, on s'en fout. On laisse l'équipe quand même ou on arrête sur un titre ?
Cela dit, autant Ajoie faut pas déconner, c'était pas fou du tout comme match. Autant ZSC, c'était un sacré match & je comprends absolument pas la chute de performance depuis. Et c'est pas très rassurant en fait niveau coaching/staff/attitude.
Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:24 C'est marrant, je crois qu'on jouait sans Richard et avec un seul défenseur étranger hier soir. Marrant. Et Haapala, qui "remplace" Lennström, il vient de débarquer dans une équipe qui fonctionne mal pour l'instant. Pis on a eu Filppula (s'agirait de l'écrire correctement depuis le temps) à son prime nous? Ou qui est-ce que tu compares chez Davos à Filppula?
D'accord, j'ai inversé la double consonne pour Filppula. J'adore Richard et à son meilleur il est du niveau de Corvi, mais il est largement moins régulier. Le Filppula de l'an dernier, en saison et en particulier en automne était effectivement le meilleur qu'on aie vu à GSHC. On en est assez loin hein. Je le compare à Rasmussen, soit le 1er centre étranger de Davos. Sinon ? C'est quoi l'argument ? Venir dire qu'on est aussi diminué que Davos hier soir ? C'est une blague ? On a l'équivalent de Egli et Fora sur flanc ?
Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:24 Si tu refuses de voir les améliorations graduelles entre les matchs FG/LHC et les deux derniers matchs ben tant pis pour toi, continue à peindre ton tableau tout noir et à te faire ton petit infarctus dans ton coin.
Alors le score ne reflète pas une amélioration notable. On se fait défoncer dans le 2ème tiers, à la mi-match comme pour les 2 précédents déplacements. Ok, GSHC a aucun bol et chaque mini fait de jeu se retourne contre les joueurs. Donc, on verra ce week-end, je pars du principe qu'en gagnant à la maison, on est pas largué avec 1.5pts/match. Mais au contraire de toi, je vois surtout un immense trou d'air depuis le Z que j'ai du mal à expliquer. Avec le match ZSC vs Fribourg de samedi, c'est le plus beau depuis le début de la saison. Vitesse, rigueur, physique, collectif... Je mets volontiers le match de Langnau de côté car on le rejoue 10 fois, on le gagne 9.

Après, tu considères qu'on devrait tous fermer notre "claque-merde" car on a été champion, que ça fait que 6 matchs, qu'il est de notoriété public qu'une équipe se met à rouler sur tout le monde du jour au lendemain et que SURTOUT les débuts de saison ne sont pas importantissimes en vue des playoffs, fine mais on sera pas d'accord. Pour moi, on est dans le même état de merde qu'après la finale avec Emond. Et j'aime pas du tout ce genre de répétition à la con. Comme le fameux "trou de novembre" qui était devenu normal. Chaque année où on va en finale, on refait la même même merde. 2008/2009 on finit 6ème et on se fait fusiller en 4 par Kloten après une saison pénible (où on faisait les malins avec "on verra en playoffs, on a choisit Kloten car c'est plus facile...bla bla bla"). 2010/2011 même bordel où on finit certes 5ème mais à égalité avec Langnau et...20 points de retard sur le 4ème. 2021/2022 on connaît... Ca m'énerve qu'on refasse systématiquement les mêmes erreurs et qu'on tienne toujours les même discours de "oui, ça va venir, je suis pas inquiet, on fera le point après 20 matchs, l'effectif est là !".
Bref, on est pas d'accord mais je crois avoir un minimum argumenté. Je débat volontiers et je peux facilement reconnaitre que je peints un peu le diable sur la muraille mais ton agressivité de sherif du forum, ça fatigue un peu.
Marshall03

Message par Marshall03 »

Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:53
CCR a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:34@Manny89,

Qui a dit que j'acceptais? Ca fait mal, ça fait chier, et les claques, surtout contre les rivaux, ça fait jamais plaisir. Mais de là à nous vouer aux pires gémonies et à nous annoncer l'apocalypse en mode ATTENTION, LANGNAU EST JUSTE DERRIÈRE NOUS, faut juste se calmer putain. C'EST SIX MATCHS, S-I-X. Dont 4 seulement merdiques. Voilà. 4. Les 4 à l'extérieur qui plus est. Je pense que c'est pas un acte exceptionnel de prendre un peu de recul pis d'analyser la situation froidement; un effectif exceptionnel, ne se transforme pas de champion de Suisse à champion de Ligue B en...5 mois, surtout sans changement majeurs (celui qui me dit que Tömmernes et Omark changeraient tout dans cette équipe, je préfère ne pas lui répondre).

J'ai pas dit que le match contre Ajoie était rassurant; j'ai dit qu'il y avait des améliorations graduelles par rapport aux bouillies servies à Fribourg et à Lausanne, grosse nuance. Et c'est marrant, chez les avides de gueuler, pleurer couiner miauler et hurler sur l'équipe, ça oublie vachement vite le match mené de main de maître contre Zurich, grosse équipe de ce championnat, qui a perdu...(check notes) ah oui, un seul match en ce début de saison, et qui a marqué 24 buts dans ses 5 autres matchs. Rien à dire là? On ouvre moins son claque-merde?

Je vais clarifier ma pensée: Oui, l'équipe fait de la merde EN CE MOMENT, À L'EXTÉRIEUR, et ça fait chier de prendre genre 19 buts en 3 matchs. Oui. Mais est-ce que c'est suffisant pour voir les réactions qui affluent ici et là (heureusement pas encore trop sur ce forum)? Je ne crois pas non. On a un effectif putain de qualitatif qui va finir par se remettre sur les rails, il a déjà commencé, faut juste être patient et manger son bout de pain noir en attendant. Et oui, je pense que le titre qu'on a soulevé il y a...5 mois tout juste devrait permettre une plus grande patience et une plus grande indulgence et éviter les putain de cris d'orfraies qu'on voit ici et là, en mode on a jamais été champions et c'est la saison ou jamais. Comme me le dit un membre éminent de ce forum, c'est parfaitement légitime d'être énervé le soir de la claque (et encore, contre Davos, c'était plus frustrant que réellement énervant); mais le lendemain, tu t'es calmé et tu rationnalises/relativises putain. Si ton but c'est de descendre les victoires et empirer les défaites, alors t'es clairement pas dans une démarche objective, t'as juste ton petit agenda moisi du cul. Je demande juste de la mesure dans les propos et éviter un alarmisme forcené qui n'est absolument pas à propos.
Je rebondis sur ce message qui me plaît beaucoup.
Moi j'arrive pas à en vouloir à une équipe qui nous permet de nous promener avec un t-shirt "champions", de regarder lolsanne et fribourg de haut et qui m'a fait passer une des plus belles soirées de ma vie ce fameux 27 Avril 2023.
Alors oui on est dans le creux en ce moment (c'est peu de le dire), mais je me réjouis déjà de mars-avril. Cette période permet simplement aux trolls d'outre Versoix de mettre plein de smileys qui rigolent lors de nos matchs sur la route sur ce forum. Qu'ils profitent de se marrer maintenant, parce que personne ne voudra nous affronter au printemps. J'en fais le pari.
Manny89

Message par Manny89 »

OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39Ah oui, vu comme ça alors, effectivement, on s'en fout. On laisse l'équipe quand même ou on arrête sur un titre ?
Arrêter l'équipe parce qu'on est champions/ne pas stresser comme des fous parce qu'on perd quelques matchs au début du championnat suivant; je suis sûr qu'on arrive à trouver un intermédiaire, non? Faut être dans l'extrême, parce que c'est la mode maintenant?
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39 J'adore Richard et à son meilleur il est du niveau de Corvi, mais il est largement moins régulier. Le Filppula de l'an dernier, en saison et en particulier en automne était effectivement le meilleur qu'on aie vu à GSHC. On en est assez loin hein. Je le compare à Rasmussen, soit le 1er centre étranger de Davos. Sinon ? C'est quoi l'argument ? Venir dire qu'on est aussi diminué que Davos hier soir ? C'est une blague ? On a l'équivalent de Egli et Fora sur flanc ?
Non, dans ta propre argumentation tu dis "c'est comme si on jouait sans Richard, Karrer et Filppula à son prime"; ben ça tombe bien, manquait justement Richard, on avait un Haapala qui débarque et que tu pourrais remplacer par un Lennström et on n'a pas eu un Filppula prime (de Filppula donc, pas Filppula au GSHC), donc je dis que la comparaison est boîteuse et fausse. Moi je n'aurais même pas parlé des absences hier soir en fait.

OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39Alors le score ne reflète pas une amélioration notable.
Ah merde. Le score comme élément qui permet de voir la progression. Merde.
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39On se fait défoncer dans le 2ème tiers, à la mi-match comme pour les 2 précédents déplacements.
Donc prendre un auto-goal et 3 buts sur 4 tirs, c'est se faire défoncer? D'accord.
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39Mais au contraire de toi, je vois surtout un immense trou d'air depuis le Z que j'ai du mal à expliquer.
J'ai aussi du mal à expliquer les performances depuis le match contre Zurich. Et même si pas mal d'éléments ont tourné en notre défaveur, les matchs contre Fribourg et Lausanne étaient cataclysmiques. Si tu vois zéro amélioration (ça ne veut pas dire pour autant que c'était génialissime ouf l'équipe est retrouvée génial) entre ces matchs et ceux contre Ajoie et Davos ben on va s'arrêter là.
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39Après, tu considères qu'on devrait tous fermer notre "claque-merde" car on a été champion, que ça fait que 6 matchs, qu'il est de notoriété public qu'une équipe se met à rouler sur tout le monde du jour au lendemain et que SURTOUT les débuts de saison ne sont pas importantissimes en vue des playoffs, fine mais on sera pas d'accord.
Ben non, justement, elle ne va pas rouler sur tout le monde du jour au lendemain. Ca prend des matchs et du temps. Ajoie était un micro-pas en avant. Davos, c'était le deuxième. Ca va tourner, et dans pas immensément longtemps. Oui, si ce n'est pas assez rapide ça PEUT nous handicaper pour les 6, mais au pire, on sera dans les 10 et on gardera toute nos chances d'être en play-offs, et d'être champions. Parce que des grosses équipes qui finissent 6-7-8 et qui deviennent championnes par la suite, ce n'est jamais arrivé?
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39Pour moi, on est dans le même état de merde qu'après la finale avec Emond. Et j'aime pas du tout ce genre de répétition à la con. Comme le fameux "trou de novembre" qui était devenu normal. Chaque année où on va en finale, on refait la même même merde. 2008/2009 on finit 6ème et on se fait fusiller en 4 par Kloten après une saison pénible (où on faisait les malins avec "on verra en playoffs, on a choisit Kloten car c'est plus facile...bla bla bla"). 2010/2011 même bordel où on finit certes 5ème mais à égalité avec Langnau et...20 points de retard sur le 4ème. 2021/2022 on connaît... Ca m'énerve qu'on refasse systématiquement les mêmes erreurs et qu'on tienne toujours les même discours de "oui, ça va venir, je suis pas inquiet, on fera le point après 20 matchs, l'effectif est là !".
Bouarf, il n'y a tellement rien qui va dans cette comparaison... Dans tous les exemples cités, on n'avait pas un effectif champion de Suisse quasiment inchangé la saison d'après, on avait McSorley et son style (en plus d'être dégueulasse) énergivore à la bande, on n'avait pas la profondeur qu'on avait maintenant (la 4ème ligne de cette saison serait facilement 3 voire 2 dans certaines de ces saisons-là), la Ligue ne tournait pas sur la même formule, il n'y avait pas 14 équipes, pas 6 étrangers... bref, les limites de la comparaison quoi.

Et pour info, le trou de Novembre n'a jamais existé.
OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:39mais ton agressivité de sherif du forum, ça fatigue un peu.
Mon poussin, je suis désolé de te fatiguer. Va te reposer. Je suis le shérif de rien du tout, je pense que j'ai le droit de dire quand il y a des choses qui ne me plaisent pas, de la même manière que tu viens vomir sur l'équipe. Et j'étais pas agressif au départ moi, mais c'est quand je vois des gens agressifs dans ton genre, que je le deviens. On va faire un truc simple, je te masque, tu me masques, et tout le monde respire mieux. ;)
Marshall03 a écrit : mer. 27 sept. 2023 12:45Alors oui on est dans le creux en ce moment (c'est peu de le dire), mais je me réjouis déjà de mars-avril. Cette période permet simplement aux trolls d'outre Versoix de mettre plein de smileys qui rigolent lors de nos matchs sur la route sur ce forum. Qu'ils profitent de se marrer maintenant, parce que personne ne voudra nous affronter au printemps. J'en fais le pari.
Coeur sur toi.
Cole

Message par Cole »

Quand je vois la mise dans le même panier des matchs à Lausanne/Fribourg d'un côté et de Davos de l'autre, j'me dis que y a 4 possibilités

1) Les gens ont pas vu certains/les matchs et font une "analyse" sur la base du score
2) L'émotionnel prend le pas sur la capacité à analyser la moindre à chaud (enfin tiède, le lendemain)
3) Y a simplement aucune capacité à analyser
4) Troll d'Outre-Versoix

Si vous mettez dans le même panier un naufrage de 60 minutes avec une performance solide de 30 minutes qui s'est achevée par une ribambelle de coups du sort venant assommer un mental forcément fragilisé, honnêtement je sais pas quoi vous dire. A part vous renvoyer à la liste ci-dessus.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:14 Arrêter l'équipe parce qu'on est champions/ne pas stresser comme des fous parce qu'on perd quelques matchs au début du championnat suivant; je suis sûr qu'on arrive à trouver un intermédiaire, non? Faut être dans l'extrême, parce que c'est la mode maintenant?
On perd des matchs avec des tôles immenses qui suivent un match très abouti. C'est pas la mode. C'est juste inquiétant. Et les rumeurs du vestiaire n'arrangent rien en ce moment.
Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:14 Non, dans ta propre argumentation tu dis "c'est comme si on jouait sans Richard, Karrer et Filppula à son prime"; ben ça tombe bien, manquait justement Richard, on avait un Haapala qui débarque et que tu pourrais remplacer par un Lennström et on n'a pas eu un Filppula prime (de Filppula donc, pas Filppula au GSHC), donc je dis que la comparaison est boîteuse et fausse. Moi je n'aurais même pas parlé des absences hier soir en fait.
ET LECOULTRE, si tu me relis. Ce qui commencerait à faire une défense bien bout de bois, non ? Surtout si il manque les deux meilleurs centres, ça impacte légèrement les relances & le jeu en zone défensive. Mais bon, tu sais visiblement mieux que moi.

Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:14 Ah merde. Le score comme élément qui permet de voir la progression. Merde.
Donc prendre un auto-goal et 3 buts sur 4 tirs, c'est se faire défoncer? D'accord.
Tu me vends une amélioration. Je te dis juste que factuellement, non. Et je reconnais volontiers que c'est actuellement le festival du pas de bol pour le GSHC. C'est multifactoriels, c'est clair. Mais on avait aussi le droit de répondre plutôt que prendre un 4-0 dans la gueule en 20', non ? Ou même, essayer de gagner le 3ème tiers. C'est généralement ce qui se dit dans les vestiaire ; "on gagne ce tiers et on construit là dessus" ou encore "on découpe le tiers en 5', on essaie d'en marquer 1 dans chaque tranche". Bah perso, j'ai rien vu de tout ça.
Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:14
J'ai aussi du mal à expliquer les performances depuis le match contre Zurich. Et même si pas mal d'éléments ont tourné en notre défaveur, les matchs contre Fribourg et Lausanne étaient cataclysmiques. Si tu vois zéro amélioration (ça ne veut pas dire pour autant que c'était génialissime ouf l'équipe est retrouvée génial) entre ces matchs et ceux contre Ajoie et Davos ben on va s'arrêter là.
D'où ma précision sur l'effectif aligné hier par Davos, je demande quand même à voir face à une équipe qui tourne la moindre et qui a pas ses joueurs majeurs sur le flanc. Ajoie c'était pas rassurant à mon sens samedi même si je conçois que la semaine avait laissé des traces donc c'était pas si mal.
Davos, c'est une défaite contre Ajoie, une contre Gottéron et un jeu blanc contre Bienne. Ils ont gagné contre Rappi & Langnau. Donc on était sensiblement sur le même trend avant le match. GSHC prend 7 à 2.
Manny89 a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:14 Ben non, justement, elle ne va pas rouler sur tout le monde du jour au lendemain. Ca prend des matchs et du temps. Ajoie était un micro-pas en avant. Davos, c'était le deuxième. Ca va tourner, et dans pas immensément longtemps. Oui, si ce n'est pas assez rapide ça PEUT nous handicaper pour les 6, mais au pire, on sera dans les 10 et on gardera toute nos chances d'être en play-offs, et d'être champions. Parce que des grosses équipes qui finissent 6-7-8 et qui deviennent championnes par la suite, ce n'est jamais arrivé?
Pas aussi souvent que ça en fait. C'est surtout le ZSC : 7ème en 11/12 (avec 9 points d'avance sur le 8 et à 2 points de la 6), 7ème en 17/18 & 6ème en 07/08 face à nous. Il y a forcément Berne, 8ème en 15/16 à la différence de but avec Lausanne, qui est la naissance de cette légende. Sinon, non, c'est des top 4 sur les 15 dernières années.
Bouarf, il n'y a tellement rien qui va dans cette comparaison... Dans tous les exemples cités, on n'avait pas un effectif champion de Suisse quasiment inchangé la saison d'après, on avait McSorley et son style (en plus d'être dégueulasse) énergivore à la bande, on n'avait pas la profondeur qu'on avait maintenant (la 4ème ligne de cette saison serait facilement 3 voire 2 dans certaines de ces saisons-là), la Ligue ne tournait pas sur la même formule, il n'y avait pas 14 équipes, pas 6 étrangers... bref, les limites de la comparaison quoi.

Et pour info, le trou de Novembre n'a jamais existé.
D'accord. Donc on peut te donner tous les exemples du monde. Des trucs anciens, ça marche pas. Des trucs récents, non plus. Bref, ok, donc nous sommes dans une situation totalement inédite.
Mon poussin, je suis désolé de te fatiguer. Va te reposer. Je suis le shérif de rien du tout, je pense que j'ai le droit de dire quand il y a des choses qui ne me plaisent pas, de la même manière que tu viens vomir sur l'équipe. Et j'étais pas agressif au départ moi, mais c'est quand je vois des gens agressifs dans ton genre, que je le deviens. On va faire un truc simple, je te masque, tu me masques, et tout le monde respire mieux. ;)
Je vois pas en quoi je suis agressif. Je dis que les joueurs se touchent complètement (stats à l'appui) & que faut rester mesurés avant de crier au renouveau après le match contre Ajoie (et celui d'hier). Tu vois le verre à moitié plein, ok. C'est pas mon cas pour le moment.
Maintenant, les échos que j'ai (et ça apparaît dans les médias aujourd'hui), il semblerait qu'il se soit passé un truc dans le vestiaire qui aurait pu provoquer ce bordel. Ce qui serait un peu rassurant quand même dans le sens où on aurait un début d'explication sur la différence entre le match référence contre le Z et la soupe qu'on se cogne depuis.
scoutsh

Message par scoutsh »

C'est quoi ces rumeurs ? Un joueur à couché avec la femme d'un autre :?: :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : mer. 27 sept. 2023 13:45Maintenant, les échos que j'ai (et ça apparaît dans les médias aujourd'hui), il semblerait qu'il se soit passé un truc dans le vestiaire qui aurait pu provoquer ce bordel.
Tu fais référence à quel papier ? Ça m'a peut-être échappé mais j'ai rien vu.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Grosek est revenu incognito ??
Torquemada

Message par Torquemada »

@Oleg et @Manny

Dag Hammarskjold, U Thant, Boutros Boutros Ghalli, Kurt Waldheim et Koffi Annan vous embrassent.

@Oleg sur les rumeurs

Les rédactions de Point de vue et Ici Paris t'embrassent.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

en tout cas on a de l'action sur le forum c'est deja bien :P
Répondre