OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39Ah oui, vu comme ça alors, effectivement, on s'en fout. On laisse l'équipe quand même ou on arrête sur un titre ?
Arrêter l'équipe parce qu'on est champions/ne pas stresser comme des fous parce qu'on perd quelques matchs au début du championnat suivant; je suis sûr qu'on arrive à trouver un intermédiaire, non? Faut être dans l'extrême, parce que c'est la mode maintenant?
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39
J'adore Richard et à son meilleur il est du niveau de Corvi, mais il est largement moins régulier. Le Filppula de l'an dernier, en saison et en particulier en automne était effectivement le meilleur qu'on aie vu à GSHC. On en est assez loin hein. Je le compare à Rasmussen, soit le 1er centre étranger de Davos. Sinon ? C'est quoi l'argument ? Venir dire qu'on est aussi diminué que Davos hier soir ? C'est une blague ? On a l'équivalent de Egli et Fora sur flanc ?
Non, dans ta propre argumentation tu dis "c'est comme si on jouait sans Richard, Karrer et Filppula à son prime"; ben ça tombe bien, manquait justement Richard, on avait un Haapala qui débarque et que tu pourrais remplacer par un Lennström et on n'a pas eu un Filppula prime (de Filppula donc, pas Filppula au GSHC), donc je dis que la comparaison est boîteuse et fausse. Moi je n'aurais même pas parlé des absences hier soir en fait.
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39Alors le score ne reflète pas une amélioration notable.
Ah merde. Le score comme élément qui permet de voir la progression. Merde.
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39On se fait défoncer dans le 2ème tiers, à la mi-match comme pour les 2 précédents déplacements.
Donc prendre un auto-goal et 3 buts sur 4 tirs, c'est se faire défoncer? D'accord.
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39Mais au contraire de toi, je vois surtout un immense trou d'air depuis le Z que j'ai du mal à expliquer.
J'ai aussi du mal à expliquer les performances depuis le match contre Zurich. Et même si pas mal d'éléments ont tourné en notre défaveur, les matchs contre Fribourg et Lausanne étaient cataclysmiques. Si tu vois zéro amélioration (ça ne veut pas dire pour autant que c'était génialissime ouf l'équipe est retrouvée génial) entre ces matchs et ceux contre Ajoie et Davos ben on va s'arrêter là.
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39Après, tu considères qu'on devrait tous fermer notre "claque-merde" car on a été champion, que ça fait que 6 matchs,
qu'il est de notoriété public qu'une équipe se met à rouler sur tout le monde du jour au lendemain et que SURTOUT les débuts de saison ne sont pas importantissimes en vue des playoffs, fine mais on sera pas d'accord.
Ben non, justement, elle ne va pas rouler sur tout le monde du jour au lendemain. Ca prend des matchs et du temps. Ajoie était un micro-pas en avant. Davos, c'était le deuxième. Ca va tourner, et dans pas immensément longtemps. Oui, si ce n'est pas assez rapide ça PEUT nous handicaper pour les 6, mais au pire, on sera dans les 10 et on gardera toute nos chances d'être en play-offs, et d'être champions. Parce que des grosses équipes qui finissent 6-7-8 et qui deviennent championnes par la suite, ce n'est jamais arrivé?
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39Pour moi, on est dans le même état de merde qu'après la finale avec Emond. Et j'aime pas du tout ce genre de répétition à la con. Comme le fameux "trou de novembre" qui était devenu normal. Chaque année où on va en finale, on refait la même même merde. 2008/2009 on finit 6ème et on se fait fusiller en 4 par Kloten après une saison pénible (où on faisait les malins avec "on verra en playoffs, on a choisit Kloten car c'est plus facile...bla bla bla"). 2010/2011 même bordel où on finit certes 5ème mais à égalité avec Langnau et...20 points de retard sur le 4ème. 2021/2022 on connaît... Ca m'énerve qu'on refasse systématiquement les mêmes erreurs et qu'on tienne toujours les même discours de "oui, ça va venir, je suis pas inquiet, on fera le point après 20 matchs, l'effectif est là !".
Bouarf, il n'y a tellement rien qui va dans cette comparaison... Dans tous les exemples cités, on n'avait pas un effectif champion de Suisse quasiment inchangé la saison d'après, on avait McSorley et son style (en plus d'être dégueulasse) énergivore à la bande, on n'avait pas la profondeur qu'on avait maintenant (la 4ème ligne de cette saison serait facilement 3 voire 2 dans certaines de ces saisons-là), la Ligue ne tournait pas sur la même formule, il n'y avait pas 14 équipes, pas 6 étrangers... bref, les limites de la comparaison quoi.
Et pour info, le trou de Novembre n'a jamais existé.
OlEgBis a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:39mais ton agressivité de sherif du forum, ça fatigue un peu.
Mon poussin, je suis désolé de te fatiguer. Va te reposer. Je suis le shérif de rien du tout, je pense que j'ai le droit de dire quand il y a des choses qui ne me plaisent pas, de la même manière que tu viens vomir sur l'équipe. Et j'étais pas agressif au départ moi, mais c'est quand je vois des gens agressifs dans ton genre, que je le deviens. On va faire un truc simple, je te masque, tu me masques, et tout le monde respire mieux.
Marshall03 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:45Alors oui on est dans le creux en ce moment (c'est peu de le dire), mais je me réjouis déjà de mars-avril. Cette période permet simplement aux trolls d'outre Versoix de mettre plein de smileys qui rigolent lors de nos matchs sur la route sur ce forum. Qu'ils profitent de se marrer maintenant, parce que personne ne voudra nous affronter au printemps. J'en fais le pari.
Coeur sur toi.