[01.10.2023] Zoug-GSHC

scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [01.10.2023] Zoug-GSHC

Message par scoutsh »

Je me montre beaucoup plus nuancé concernant Maurer. Certes il commet parfois quelques étourderies, mais ça reste un défenseur extrêmement solide et fiable. Parce que si hier, il est en partie coupable sur le but zougois, il a sauvé passablement de situations chaudes dans notre zone défensive. Et son côté rugueux est tout aussi précieux pour notre équipe. Et contrairement à une plaie comme Cadoneau, lui ne collectionne pas les trophées de joueurs adverses blessés par ses bons soins. Tant qu'il peut garder ce niveau-là, pas de raison de se passer de ses services.
scoutsh

Message par scoutsh »

Manny89 a écrit : lun. 2 oct. 2023 10:02
Cole a écrit : lun. 2 oct. 2023 09:18C'est un peu la dernière qui sonne pour un dernier titre pour pas mal de nos leaders, je suis sur que le club va essayer de trouver ce qui manque derrière, mais reste la question de la disponibilité...
À Lausanne ils ont beaucoup de défenseurs très potables pour la NL et pas forcément assez de place dans l'effectif. Outre Henauer, peut-être à creuser aussi là-bas.
Pas mal ton nouveau avatar, c'est ce qui s'appelle se montrer réactif (et à l'écoute de son prochain) ! :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : lun. 2 oct. 2023 10:08 Je me montre beaucoup plus nuancé concernant Maurer. Certes il commet parfois quelques étourderies, mais ça reste un défenseur extrêmement solide et fiable. Parce que si hier, il est en partie coupable sur le but zougois (...)
Il est pas loin d'en avoir un 2ème sur la conscience hier. Et globalement son début de saison est très compliqué à un niveau individuel.

Après contrairement à Jacquemet je n'exclue pas qu'il finisse pas monter un peu en puissance.
scoutsh

Message par scoutsh »

Un avis sur la mise en tribune de Guillaume Maillard ? Est-il légèrement blessé ou paie-t-il la note de ce début de saison mitigé ?
scoutsh

Message par scoutsh »

Hockey sur glace
Daniel Winnik sera-t-il suspendu pour une infraction sur un arbitre? Le comité disciplinaire de la Ligue a ouvert lundi une procédure ordinaire contre l’attaquant de Genève-Servette. La scène en question s’est déroulée dimanche soir lors de la prolongation à Zoug et le Canadien avait été renvoyé aux vestiaires. La ligue se montre habituellement intransigeante lorsqu’il s’agit d’un cas mêlant un arbitre et un joueur.
Alors là, j'avoue que la scène m'a complètement échappé.
Manny89

Message par Manny89 »

scoutsh a écrit : lun. 2 oct. 2023 10:10Pas mal ton nouveau avatar, c'est ce qui s'appelle se montrer réactif (et à l'écoute de son prochain) ! :mrgreen:
C'était pas le premier à m'appeler comme ça, c'est qu'il doit y avoir une certaine vérité! Soit!
Romandie005

Message par Romandie005 »

scoutsh a écrit : lun. 2 oct. 2023 10:16
Hockey sur glace
Daniel Winnik sera-t-il suspendu pour une infraction sur un arbitre? Le comité disciplinaire de la Ligue a ouvert lundi une procédure ordinaire contre l’attaquant de Genève-Servette. La scène en question s’est déroulée dimanche soir lors de la prolongation à Zoug et le Canadien avait été renvoyé aux vestiaires. La ligue se montre habituellement intransigeante lorsqu’il s’agit d’un cas mêlant un arbitre et un joueur.
D'après la feuille de match il a pris cette pénalité à 64:30, donc sûrement qqch qui s'est passé une fois le match terminé, et donc peut-être hors caméra.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

On peut s attendre à 10 match vu pour qui il joue
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Il y a clairement du mieux, on est enfin en contrôle du puck en zone neutre. Ce fût le cas vendredi et hier, dès le 2ème tiers.
En revanche, on a encore de gros errements défensifs dans le slot, des passes courtes lorsqu'on est sous pression où on veut aller trop vite par le centre plutôt que jouer dans la bande safe.
Gros problème quand même, les faceoffs où on se fait marcher dessus. C'était notre force l'an dernier et ça permettait de relâcher la pression. En cela, Richard nous manque cruellement. Mais Jooris avec 47.7 & Manninen à 41 (!!!) font clairement pas le job. Heureusement, Pouliot compense un peu.
J'ai trouvé que les sortie de zone, globalement, allaient mieux et surtout, on arrête de prendre l'eau en donnant des revirements en zone neutre. Les gardiens ont aussi élevé leurs niveaux de jeu, ça aide clairement.

Par contre les entrées en zone adverse en contrôle, c'est toujours ultra laborieux. On se marche dessus sur les délais, on fait des passes dans les patins sans raison. Je trouve que le powerplay est lent avec un manque d'idée dès qu'on fait autre chose que donner le puck à Vatanen.
On manque clairement de confiance ce qui génère pas mal de déchets techniques et assez peu de créativité-

Bref, le processus est en route ; On a arrêté de prendre l'eau en défense et avec un % au faceoffs supérieur, ça devrait encore améliorer cela. On récupère le contrôle du puck gentiment en zone neutre. La suite ce sera de reprendre confiance & scorer enfin des buts avec des étrangers qui reviennent en forme. Même si Winnik & Haapala étaient bien remuants ce weekend, de bon augure donc.
Romandie005

Message par Romandie005 »

Patinoire2067 a écrit : lun. 2 oct. 2023 11:02 On peut s attendre à 10 match vu pour qui il joue
Analyse fort pertinente 🤣 sur quelle base tu t'appuies ? Juste une ou deux références factuelles seraient fort appréciées.
Cole

Message par Cole »

Romandie005 a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:18Analyse fort pertinente 🤣 sur quelle base tu t'appuies ? Juste une ou deux références factuelles seraient fort appréciées.
On a 20 ans de dossiers sous le coude copain, t'aurais toutes les refs nécessaires si t'étais un supporter du GSHC, crois moi ;)
Manny89

Message par Manny89 »

Cole a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:37On a 20 ans de dossiers sous le coude copain, t'aurais toutes les refs nécessaires si t'étais un supporter du GSHC, crois moi ;)
DON'T EVEN START ME ON JURAJ KOLNIK!!!

(Même champions, je crois qu'elle ne passera jamais celle-là mdr)
Cole

Message par Cole »

Manny89 a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:41(Même champions, je crois qu'elle ne passera jamais celle-là mdr)
Jamais. J A M A I S.

Tu peux prescrire l'assassinat avec toutes les circonstances aggravantes après 20 ans j'en ai rien à foutre, mais ça, jamais.
lakings

Message par lakings »

Romandie005 a écrit :
scoutsh a écrit : lun. 2 oct. 2023 10:16
Hockey sur glace
D'après la feuille de match il a pris cette pénalité à 64:30, donc sûrement qqch qui s'est passé une fois le match terminé, et donc peut-être hors caméra.
Très bizarre. La match avec prolongations dure 65 min et aucune pénalité n’a été appelé sur la glace pour ce qu’on a vu à la télé.

On verra bien s’il y a des images mais ça montre le côté totalement amateur de la réalisation. Personne n’en parle ni pendant le match, ni dans les analyses d’après match. Comment est-ce possible de louper ça si le joueur se fait expulser?
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Romandie005 a écrit : lun. 2 oct. 2023 12:18
Patinoire2067 a écrit : lun. 2 oct. 2023 11:02 On peut s attendre à 10 match vu pour qui il joue
Analyse fort pertinente 🤣 sur quelle base tu t'appuies ? Juste une ou deux références factuelles seraient fort appréciées.
Au hasard Mercier.
Répondre