[28.01.2025] GSHC-Ajoie

sfc_gshc

Re: [28.01.2025] GSHC-Ajoie

Message par sfc_gshc » mar. 28 janv. 2025 23:11

cap a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:02
sfc_gshc a écrit :
mar. 28 janv. 2025 22:51
Et y’en a qui trouve qu’on a bien joué! Mais faut arrêter de leur trouver des excuses! Premier tiers soporifique, peut-être on domine légèrement, deuxième un peu mieux et on arrive à mener 2-0 et ensuite mais c’est la débande! Plus de système, plus rien! Contre Ajoie à la maison les gars! Mais faut se réveiller! En décembre on disait on peut finir dans les 6, mi janvier dans les 10, 25 janvier dans les 12, 30 janvier on espère garder l’avantage de la glace en play out et mars on priera pour que le champion de Swiss League n’aie pas de licence!

STOP il faut se réveiller! Y a plus rien qui va depuis 1 mois! Virez moi ces 4 gars sur le banc! L’équipe déjoue totalement!
Qu’est-ce que tu veux que je te dise? On a pas vu le même match visiblement!
Et pourtant des matchs mauvais j’en ai vu et j’ai pas peur de le dire quand rien ne va… mais là dire qu’on a été mauvais je pense que c’est regarder le totomat plutôt que la glace…

Je respecte ton avis, cela dit, et je comprends la frustration!
Tu as raison on a vu pire! N’empêche que c’est affligeant ce spectacle! Mais au moins on aura vu Christian Clavier 😂😂😂

Matt Slater

Message par Matt Slater » mar. 28 janv. 2025 23:27

Ça ne peut plus continuer comme ça, on va droit dans le mur. Messieurs les dirigeants, ainsi que Marc Gautschi , il est grand temps de prendre de VRAIES DECISIONS FORTES pour essayer de limiter les dégâts et éviter une catastrophe sportive. En moins de 2 ans, on a passé de champions suisse et d'Europe à devoir certainement lutter en play-out
contre Ajoie et peut-être même contre le vainqueur de Swiss League. La faillite sportive est totale. Je ne vais pas déserter les Vernets pour autant, mais je suis très déçu et en colère de voir tout ce gâchis.
Un supporter de très longue date

cap

Message par cap » mar. 28 janv. 2025 23:28

OlEgBis a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:08
cap a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:02
sfc_gshc a écrit :
mar. 28 janv. 2025 22:51
Et y’en a qui trouve qu’on a bien joué! Mais faut arrêter de leur trouver des excuses! Premier tiers soporifique, peut-être on domine légèrement, deuxième un peu mieux et on arrive à mener 2-0 et ensuite mais c’est la débande! Plus de système, plus rien! Contre Ajoie à la maison les gars! Mais faut se réveiller! En décembre on disait on peut finir dans les 6, mi janvier dans les 10, 25 janvier dans les 12, 30 janvier on espère garder l’avantage de la glace en play out et mars on priera pour que le champion de Swiss League n’aie pas de licence!

STOP il faut se réveiller! Y a plus rien qui va depuis 1 mois! Virez moi ces 4 gars sur le banc! L’équipe déjoue totalement!
Qu’est-ce que tu veux que je te dise? On a pas vu le même match visiblement!
Et pourtant des matchs mauvais j’en ai vu et j’ai pas peur de le dire quand rien ne va… mais là dire qu’on a été mauvais je pense que c’est regarder le totomat plutôt que la glace…

Je respecte ton avis, cela dit, et je comprends la frustration!
Tu as raison, c était pas si nul mais on a encore perdu. Donc ? Je propose qu'on paie 8h de consulting à McSo sur comment il faisait pour nous sortir "du trou de novembre" dès décembre. Parce que là, 18 mois de novembre, c est long.
:lol: C’est franchement pas la pire idée!

geminisaga

Message par geminisaga » mar. 28 janv. 2025 23:38

Perso j en veux pas aux joueurs ils me font de la peine plus qu'autre chose. Saison horrible, rien ne va. Mais bon honnêtement j'en peux plus, ce match va être le dernier pour moi, en tout cas pour la saison régulière. J'espère qu'ils vont me donner tort mais bon moi j'y crois plus du tout.

cap

Message par cap » mar. 28 janv. 2025 23:50

S’ils en ont pas déjà un, ils devraient embaucher un psychologue du sport, je pense!

Je me refais le film du match dans ma tête et j’arrive pas à analyser autrement le résultat qu’un énorme manque de confiance! On a eu 90% de temps fort à 5c5 où on domine (parfois outrageusement) et on marque… 2 buts! De l’autre côté, on a 10% de temps faible (et franchement c’est normal dans un match de hockey d’avoir des temps faibles) à 5c5 et on se prend… 4 buts!

On a pas l’excuse de la fatigue pour ce match, ni des blessés vu qu’on domine c’est que l’équipe était au niveau en tout cas d’Ajoie! Niveau combativité c’était franchement bien, sauf à la limite les derniers instants mais voilà quoi! Reste la confiance… Peut-être que le plus gros problème il est dans la(les) tête en fait!

C’est là où la prolongation de Treille est encore plus décevante. Peut-être que j’ai tord mais je me dis, un nouveau coach avec un nouveau plan de jeu… oui le plan de jeu c’est pas le soucis mais si tu proposes de nouvelles tactiques, même si les anciennes étaient bonnes, bah au moins ça change pour les joueurs et ça leur permet de s’aérer l’esprit et peut-être de recommencer à prendre confiance! Et entendre une nouvelle voix avec un nouveau discours, même s’il y avait rien de mal à l’ancien, bah ça permet peut-être de psychologiquement mettre derrière soi le négatif des 17 derniers mois…

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 29 janv. 2025 00:59

Allez chercher Huras, Pelletier, même Crawford, Woodcroft à la limite :mrgreen: :arrow: mais putain, faites quelque chose…

Attendez avant de me lyncher, j’ai pas encore pris mes pastilles, ceci explique cela…

Klafouti

Message par Klafouti » mer. 29 janv. 2025 01:22

indy a écrit :
mar. 28 janv. 2025 22:29
OlEgBis a écrit :
mar. 28 janv. 2025 22:24
indy a écrit :
mar. 28 janv. 2025 22:16

Quelle horreur!
Quoi ? C est pas un bon souvenir ces matchs contre la relégation où on perd le game sur le tapis vert à Ajoie et où on doit rejouer à Genève ? 3 à 0 pour Ajoie à 10min de la fin et soudain...Neininger pour nous sauver ? Le début du renouveau, Anschutz, Cadieux, Fedulov, McSo et...20ans plus tard le titre. :D
Dans mes souvenirs, c'était Honsberger :mrgreen:
(mais bon... j'étais jeune... à l'époque)
Je plussoie... c'était Honsberger sur un assist a genou de Verret!
Et Leibzig sur le 3 a 3 était sorti du banc des pénalités 🤣

raoul1

Message par raoul1 » mer. 29 janv. 2025 07:58

Quoi qu'en disent les statistiques, j'ai trouvé, lors des deux matchs contre Ajoie, que ces derniers ne sont pas mauvais du tout en situations spéciales, supposées être notre dernier atout...
Hier soir,je n'arrive une fois de plus pas à m'expliquer la débandade. On a certes dominé une bonne partie du match (souvent sans être dangereux)mais que de passes approximatives, de mauvaises relances, de surnombres accordés à l'adversaire. On a constamment l'impression d'être isolés ou en retard tant à la pointe de l'attaque que dans notre propre slot.
Problème dans la tête peut-être, mais sûrement aussi de (préparation?) physique: manque d'explosivité et réactivité insuffisante dès que l'adversaire met du rythme.

fidelio

Message par fidelio » mer. 29 janv. 2025 08:09

Dans cette équipe il manque tout simplement des leaders su genre winnik on a que des starlettes gracement payées.

Quand je vois le commentaire d'après match de Bertaggia y a pas l'air d y avoir une remise en question .

Bref c'est comme ça on avait la tête basse après le 2-1 mais bon...

J'attendrai de voir la prochaine saison si réaction et changement d'attitude il y a avant d'envisager de reprendre l'abonnement

cap

Message par cap » mer. 29 janv. 2025 09:23

raoul1 a écrit :
mer. 29 janv. 2025 07:58
Quoi qu'en disent les statistiques, j'ai trouvé, lors des deux matchs contre Ajoie, que ces derniers ne sont pas mauvais du tout en situations spéciales, supposées être notre dernier atout...
Hier soir,je n'arrive une fois de plus pas à m'expliquer la débandade. On a certes dominé une bonne partie du match (souvent sans être dangereux)mais que de passes approximatives, de mauvaises relances, de surnombres accordés à l'adversaire. On a constamment l'impression d'être isolés ou en retard tant à la pointe de l'attaque que dans notre propre slot.
Problème dans la tête peut-être, mais sûrement aussi de (préparation?) physique: manque d'explosivité et réactivité insuffisante dès que l'adversaire met du rythme.
Des tirs du slot de Pouliot, de Völlmin, de Manninen et j’en passe, un face à face avec Ciaccio de Bertaggia vers la mi-match, plusieurs déviations dans le slot de tirs de la bleue et pleins d’actions qui finissent en cafouillage devant les buts sans finir au fond, je trouve pas qu’on ait pas été dangereux, moi!

J’ai été jeté un oeil aux stats voire si j’avais halluciné ce match, 38 tirs à 28 pour nous (dont 30 à 16 après 2 tiers) et littéralement le double d’xG produit au total…

Le reste de ton analyse, j’ai pas l’impression qu’il s’applique du tout aux 38 premières minutes ou aux 10 premières du 3e tiers! Après, j’ai surtout l’impression qu’on s’est découvert en poussant pour aller marquer le 3e but!

Après, on a ce trou d’air à la fin du 2e tiers où on joue comme une équipe de Mysport ligue pendant 2 minutes et on arrive pas à concrétiser nos occasions! Franchement, on discutait vers la mi-match avec un ami, on en était à espérer qu’on en mette 5 ou 6 pour relancer la confiance et jamais on imaginait qu’on pouvait perdre ce match vu la domination qu’on affichait, et les stats prouvent qu’on a pas halluciné!

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 29 janv. 2025 09:45

Alors faut pondérer quand même, c'était pas cataclysmique mais :

C'est AJOIE en face, rien que leur roster suffit à comprendre pourquoi GSHC ne doit pas perdre (qui plus est sans Turkulainen).
Ajoie en était à 5 défaites consécutives, donc au fond du bac mentalement (aussi).
Ajoie n'avait grapillé que 7 points à l'extérieur avant ce match, soit 0.35pts/match.
On prend 7 tirs dans les 8 premières minutes, dont un poteau.
Dans les 10 dernières minutes, Ajoie a plus d'xG's que GSHC.
On ne perd pas 4 à 2 avec un but en empty net, on prend vraiment 4 buts.
Ajoie, c'est en moyenne 2.04 buts marqué par 60', soit le pire différentiel de la ligue. A l'extérieur ? C'est 1.89.
Ajoie se prend en moyenne 4.23 buts par 60' à l'extérieur.

Alors on peut arguer que GSHC était dominant aux xG's, qu'on a eu plus de tirs, qu'on avait la possession...bla bla bla, c'est AJOIE en face ! Richard, Praplan et Berni doivent coûter à eux 3 l'entièreté du roster d'en face !

indy

Message par indy » mer. 29 janv. 2025 10:01

cap a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:50
C’est là où la prolongation de Treille est encore plus décevante. Peut-être que j’ai tord mais je me dis, un nouveau coach avec un nouveau plan de jeu… oui le plan de jeu c’est pas le soucis mais si tu proposes de nouvelles tactiques, même si les anciennes étaient bonnes, bah au moins ça change pour les joueurs et ça leur permet de s’aérer l’esprit et peut-être de recommencer à prendre confiance! Et entendre une nouvelle voix avec un nouveau discours, même s’il y avait rien de mal à l’ancien, bah ça permet peut-être de psychologiquement mettre derrière soi le négatif des 17 derniers mois…
Oui c'est là où Gautschi s'est creusé sa propre tombe. Dire qu'il confirme Treille jusqu'à la fin de saison c'est pas trop grave (souvent quand on renouvelle la confiance, ça veut dire que le coach va gicler :twisted: ) mais déjà le signer pour la saison prochaine, tu peux plus rien faire où tu perds toute crédibilité. Et même si y'avait une pseudo clause, on attendra pas la fin de la saison à se rythme pour voir.

Le fait d'avoir un nouveau coach, c'est même pas trop tactiquement parlant (pas spécialement le temps de tout renouveler), c'est juste une nouvelle voix de le vestiaire, une nouvelle routine, de nouvelles méthodes.. et quand on est au fond du trou, ça peut changer les idées des joueurs. Parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'à se niveau, tout se passe dans la tête et au niveau de la confiance.

Là maintenant je suis complétement incapable de faire une prédiction sur ce qui va se passer

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 29 janv. 2025 10:16

Ce match là on le rejoue 10x on le gagne 9, le match aurait dû être plié dès le 2e tiers. Mais c'est à l'image de l'équipe cette saison, incapable d'éviter les trous d'air qui lui plombe ses matchs et une confiance au niveau zéro qui n'arrange rien. Maintenant que tous les jokers ont été épuisés, les joueurs vont devoir se préparer mentalement à la série de playout qui sera un gros combat.

Cole

Message par Cole » mer. 29 janv. 2025 10:18

indy a écrit :
mer. 29 janv. 2025 10:01
cap a écrit :
mar. 28 janv. 2025 23:50
Oui c'est là où Gautschi s'est creusé sa propre tombe. Dire qu'il confirme Treille jusqu'à la fin de saison c'est pas trop grave (souvent quand on renouvelle la confiance, ça veut dire que le coach va gicler :twisted: ) mais déjà le signer pour la saison prochaine, tu peux plus rien faire où tu perds toute crédibilité. (...)
Je pense que c'est pour assoir son autorité (au coach) dans le vestiaire : si t'es pas content du coach, tu vas pas pouvoir t'en débarrasser comme ça. Ca me choque pas. De la même façon qu'il était important de revenir à une structure plus simple, saine, directe à UN coach principal. J'imagine pas pour autant que Treille soit cher et/ou difficile à virer si vraiment...

De toute façon, il n'y a rien à attendre de positif cette saison, le seul objectif c'est d'éviter la culbute, et n'importe quel coach qui connait son vestiaire doit y parvenir, pas besoin d'être un génie tactique ou quoi que ce soit.

La grippe m'a fait jeter l'éponge après deux tiers, mais je trouve certains (les habituels) franchement sévères. On a présenté un hockey très correct vu les circonstances, avant qu'Ajoie en mette deux sorti de franchement nulle part. Pas vu le troisième donc, mais vu l'état mental de l'équipe, c'est pas étonnant que la fin de deuxième ait constitué un gros coup sur le casque. Si la grippe court dans le vestiaire, je ne serais pas non plus surpris que des joueurs aient joué malades et avec moins de jus sur la fin.

Des prestations indignes qui doivent susciter la colère, il y en a eu - même si souvent avec une demi équipe cramée - mais ce qui s'est passé hier soir me rend surtout triste pour l'équipe, et suscite chez moi une certaine compassion.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 29 janv. 2025 10:22

OlEgBis a écrit :
mer. 29 janv. 2025 09:45
Alors faut pondérer quand même, c'était pas cataclysmique mais :

C'est AJOIE en face, rien que leur roster suffit à comprendre pourquoi GSHC ne doit pas perdre (qui plus est sans Turkulainen).
Ajoie en était à 5 défaites consécutives, donc au fond du bac mentalement (aussi).
Ajoie n'avait grapillé que 7 points à l'extérieur avant ce match, soit 0.35pts/match.
On prend 7 tirs dans les 8 premières minutes, dont un poteau.
Dans les 10 dernières minutes, Ajoie a plus d'xG's que GSHC.
On ne perd pas 4 à 2 avec un but en empty net, on prend vraiment 4 buts.
Ajoie, c'est en moyenne 2.04 buts marqué par 60', soit le pire différentiel de la ligue. A l'extérieur ? C'est 1.89.
Ajoie se prend en moyenne 4.23 buts par 60' à l'extérieur.

Alors on peut arguer que GSHC était dominant aux xG's, qu'on a eu plus de tirs, qu'on avait la possession...bla bla bla, c'est AJOIE en face ! Richard, Praplan et Berni doivent coûter à eux 3 l'entièreté du roster d'en face !
Totalement d'accord, on doit faire mieux! Les stats des tirs sont les mêmes depuis 18 mois!! On tire sans être suffisamment dangereux! Et je trouve qu'on met 2 goal su ce match, je crois pas qu'on méritait d'en planter vraiment plus! Le problème est toujours le même, on en prend 4! On est passif derrière, on relance mal ( même si c'est vrai qu'il y avait un petit mieux...mais bon c'est Ajoie à la maison...merde quoi! ).

Mais ce qui m’insupporte c'est d'entendre les joueurs dire qu'ils donnent tout, qu'il faut continuer comme ça et bla et bla. Si quand tu donnes tout tu perds 4-2 à la maison contre Ajoie alors pu**** c'est qu'on est vraiment des brêles! Moi je voudrais entendre de la révolte! Et sur le banc c'est pareil, quelqu'un peut dire à Treille de sortir les mains de ses poches ( je commence à regretter les colères de McSo ) et aller coacher sur le temps mort...je comprends pas pourquoi c'est Walsky?! Je sais pas moi, le coach il peut pas insuffler un peu de fiting spirit! C'est mou là! Alors bon si tu gagnes, ok...mais là franchement ça m'a mis les nerfs! Pas étonnant qu'ils se fassent huer à la fin ( et je précise, je ne fais pas partie de ceux qui sifflent, au contraire je crois qu'il faut les soutenir encore plus quand ça ne va pas) !

Répondre