indy a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 10:01
cap a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025 23:50
C’est là où la prolongation de Treille est encore plus décevante. Peut-être que j’ai tord mais je me dis, un nouveau coach avec un nouveau plan de jeu… oui le plan de jeu c’est pas le soucis mais si tu proposes de nouvelles tactiques, même si les anciennes étaient bonnes, bah au moins ça change pour les joueurs et ça leur permet de s’aérer l’esprit et peut-être de recommencer à prendre confiance! Et entendre une nouvelle voix avec un nouveau discours, même s’il y avait rien de mal à l’ancien, bah ça permet peut-être de psychologiquement mettre derrière soi le négatif des 17 derniers mois…
Oui c'est là où Gautschi s'est creusé sa propre tombe. Dire qu'il confirme Treille jusqu'à la fin de saison c'est pas trop grave (souvent quand on renouvelle la confiance, ça veut dire que le coach va gicler

) mais déjà le signer pour la saison prochaine, tu peux plus rien faire où tu perds toute crédibilité. (...)
Je pense que c'est pour assoir son autorité (au coach) dans le vestiaire : si t'es pas content du coach, tu vas pas pouvoir t'en débarrasser comme ça. Ca me choque pas. De la même façon qu'il était important de revenir à une structure plus simple, saine, directe à UN coach principal. J'imagine pas pour autant que Treille soit cher et/ou difficile à virer si vraiment...
De toute façon, il n'y a rien à attendre de positif cette saison, le seul objectif c'est d'éviter la culbute, et n'importe quel coach qui connait son vestiaire doit y parvenir, pas besoin d'être un génie tactique ou quoi que ce soit.
La grippe m'a fait jeter l'éponge après deux tiers, mais je trouve certains (les habituels) franchement sévères. On a présenté un hockey très correct vu les circonstances, avant qu'Ajoie en mette deux sorti de franchement nulle part. Pas vu le troisième donc, mais vu l'état mental de l'équipe, c'est pas étonnant que la fin de deuxième ait constitué un gros coup sur le casque. Si la grippe court dans le vestiaire, je ne serais pas non plus surpris que des joueurs aient joué malades et avec moins de jus sur la fin.
Des prestations indignes qui doivent susciter la colère, il y en a eu - même si souvent avec une demi équipe cramée - mais ce qui s'est passé hier soir me rend surtout triste pour l'équipe, et suscite chez moi une certaine compassion.