Ah sorry je retire Taupe, tu es un des rares à comprendre l'mportance des 4 lignes
Justement on a vu l’importance des 4 lignes durant les playoffs et particulièrement lors de la finalePatinoire2067 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 12:59Dixit Taupe
Ah sorry je retire Taupe, tu es un des rares à comprendre l'mportance des 4 lignes
Je crois que t'as aucune idée du boulot de titan réalisé par Bayer avec ce Z là. Le gars débarque des GCK, il n'avait jamais eu de joueurs de NL sous ses ordres. Il prend la suite d'une légende. Et il arrive à faire en sorte que tout le monde se couche sur les pucks au match 5 à Lausanne alors qu'ils auraient pu laisser filer et se dire qu'ils allaient plier la série chez eux au match suivant avec toute l'arrogance Zurichoise habituelle.Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 11:56Certes, du reste je suis content pour lui
Mais alors que penser du conte de fées de Marco Bayer, qui, comme bcp de coaches suisses récemment, se sentent appelés à de plus grandes choses? Est ce grâce à Marco Bayer, ou alors à Kukan/Weber/Andrighetto/Malgin que Zurich est si fort? Que dire de Luca Cereda, qui comme tous ces coaches suisses, sont enfin devenus acceptables au plus haut niveau? Lars Leunberger a bien joué le coup à Fribourg, peut être qu après tout c est parce que P Emond a construiit certaines fondations, comme peut être P Emond avait posé certaines bases à Genève? Un peu comme Paterlini à Langnau, qui joue un rôle important dans le développement de Langnau. Mais est-ce que pour autant Langnau pouvait déjà virer le titre cette année?
A Zoug, Liniger est déjà le prochain suisse prêt. Et Cadieux, Wohlwend et Gianinazzi tentent actuellement une nouvelle aventure.
NB: si l'équipe suisse est championne du monde cette année grâce à un solo de Denis Malgin, sera-ce grâce à Cadieux/Fischer? Ou alors si la Suisse se rate, sera-ce la faute de Cadieux/Fischer, ou regrettera t on l'absence de Bichsel?
Absolument pas d'accord. Déjà, Bayer il a pas un nom ronflant, ok, mais t'as aucune idée du travail qu'il fait à Zurich, donc je vois pas bien sur quelle base tu critiques son impact! Constater les différences abyssales de jeu du GSHC et de Fribourg, la même saison (et donc avec les mêmes joueurs) sous 2 entraîneurs différents, et venir le sortir comme argument que l'entraîneur n'a que peu d'impact parce qu'en fait Emond posait les bases... je suis sans voix!Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 11:56Certes, du reste je suis content pour lui
Mais alors que penser du conte de fées de Marco Bayer, qui, comme bcp de coaches suisses récemment, se sentent appelés à de plus grandes choses? Est ce grâce à Marco Bayer, ou alors à Kukan/Weber/Andrighetto/Malgin que Zurich est si fort? Que dire de Luca Cereda, qui comme tous ces coaches suisses, sont enfin devenus acceptables au plus haut niveau? Lars Leunberger a bien joué le coup à Fribourg, peut être qu après tout c est parce que P Emond a construiit certaines fondations, comme peut être P Emond avait posé certaines bases à Genève? Un peu comme Paterlini à Langnau, qui joue un rôle important dans le développement de Langnau. Mais est-ce que pour autant Langnau pouvait déjà virer le titre cette année?
A Zoug, Liniger est déjà le prochain suisse prêt. Et Cadieux, Wohlwend et Gianinazzi tentent actuellement une nouvelle aventure.
NB: si l'équipe suisse est championne du monde cette année grâce à un solo de Denis Malgin, sera-ce grâce à Cadieux/Fischer? Ou alors si la Suisse se rate, sera-ce la faute de Cadieux/Fischer, ou regrettera t on l'absence de Bichsel?
Hahaha! Honnêtement les 2 affirmations sont plus ou moins vraies! Zurich a gagné parce qu'ils étaient juste la meilleure équipe sur ces playoffs. Et une équipe c'est les individualités (Zurich a parmi les meilleurs joueurs à chaque poste), leur complémentarité (il n'y a pas que des stars offensives par exemple), le plan de jeu (mis en place par le staff de Crawford et continué/peaufiné par celui de Bayer) et la mentalité, qui découle d'une combinaison de leadership du coaching staff et des "leaders" du vestiaires (je connais certaines équipes qui se seraient effondrées après s'être fait voler le match 3 à Lausanne par exemple)!Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 16:33Bon lu aujourd'hui, Zurich a gagné parce qu ils avaient le meilleur gardien et le meilleur coach...
Mais quelques heures avant, c était parce qu ils avaient le meilleur défenseur suisse (Kukan), et les 2 meilleurs attaquants suisses
![]()
Et la meilleure illustration de ce constat, c est nous. Cadieux avec 4 lignes, et Cadieux avec 3 lignes (et parfois 2 et demi)raoul1 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 18:30Pour la victoire (méritée) de Zurich, au-delà de l'importance (discutée ci-dessus, mais pour moi évidente) du coach, de celle, incontestable aussi, du gardien, j'aime bien la suggestion de je ne sais plus qui (un joueur de Zurich, je crois) qu'est championne l'équipe qui a la meilleure 4e ligne (a contrario, une des explications de notre saison ratée)
Est-ce qu’on est vraiment sûr que Treille est toujours head coach déjà?Tanov a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 20:11Bon sinon pour revenir a nos salades pour la saison à venir maintenant qu'Hedlund est parti, vous verriez quel profil comme coach adjoint pour épauler Yorick Treille avec ce qu'il y a sur le marché?
Vu que le fait qu'Hallam débarque après le cycle olympique est un secret de polichinelle on fait du bricolage à l'interne ou on monte un truc a peu près crédible histoire de pas se taper une troisième saison entre la 10/14ème places![]()
Peut etre parce que tout le monde se focalise sur la question du coaching staff??
Oui, on annonce que Hedlund s’en va, forcément on se concentre un peu sur la question! On a déjà bien discuté des arrivées, confirmées, probables ou improbables, sûrement que le sujet s’est un peu épuisé en attendant les annonces du club (qui ne devraient plus tarder j’imagine/espère)Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 20:17Peut etre parce que tout le monde se focalise sur la question du coaching staff??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités