[16.09.2025] LHC-GSHC

fidelio
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [16.09.2025] LHC-GSHC

Message par fidelio »

Eagle a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:35 Du point de vue purement hockey :
On a clairement souffert de la vitesse de patinage de Lausanne. Leur rapidité avec le puck nous a fait paraître très lents. L’équipe manque peut-être de vitesse, mais c’est aussi lié au fait qu’on a misé sur des gabarits grands et lourds. Le problème, c’est qu’en perdant quasiment tous les duels pour le puck (le long de la bande, en un contre un ou même aux engagements), on ne l’avait presque jamais. Face à une équipe rapide comme Lausanne, notre relative lenteur nous a coûté cher.
On est trop tournés vers l’offensive, on se croit plus forts, on prend l’adversaire de haut… et ça se paie ! Les joueurs doivent être plus humbles, jouer plus safe, même si ça veut dire ne pas figurer personnellement sur la feuille de match. Il faut accepter que l’adversaire sait aussi jouer, et qu’en zone défensive, se projeter trop vite à l’attaque ou anticiper un rebond n’est pas une option — sauf quand on perd 1-0 à trois minutes de la fin.

Sans Charlin dans le premier tiers, on serait déjà menés 5 ou 6-0 ! On a aussi parfois confondu dureté et fautes inutiles. Cela dit, ça montre que les joueurs n’ont pas lâché le coach : il y a eu de l’agressivité, parfois mal placée, mais au moins ils ont joué dur.

Du point de vue du coaching :
Je ne comprends pas pourquoi le temps mort n’a pas été pris à 0-0, alors qu’on ne touchait pas le puck. Il fallait casser le rythme des Lausannois et calmer l’équipe qui patinait comme des poules sans tête.
Le non-challenge au 4-0, alors que Charlin avait un joueur couché sur lui, c’est aussi une grosse erreur du staff. Ces deux décisions sont ce que je leur reproche le plus. Même Peltonen, en tant qu’associate coach, n’a rien tenté ! Franchement… Dubé est libre, je dis ça, je dis rien.

Du point de vue mental :

Que tu perdes 5-1 ou 11-0, dans les deux cas, c’est une claque monumentale. Autant prendre le 11-0 : ça choque, ça oblige les joueurs à se regarder dans le miroir, ça touche leur ego et ça leur donne le coup de pied au cul nécessaire. Un 5-1 n’aurait peut-être pas provoqué ce genre d’électrochoc. Là, je suis sûr qu’il a eu lieu !
Je te rejoins la dessus. Lausanne et Genève on une approche différente en ce qui concerne le recrutement. Ca a été relevé avant le début du championnat sur certains commentaires.

Genève mise sur les gros grand avec de l'expérience et l'âge avancé.
Lausanne mise sur les petits et la vitesse.

Sur ce match on a clairement vu la différence, on était depassé dans tout les domaines du jeu à part un petit moment au 1er ou 2ème tiers je me souviens plus.
Comme le dis Rochette (fils) tout tournait pour eux ça aide aussi, mais bon ça n'excuse pas le manque d'envie de hargne qui font l'ADN du Genève-Servette.

Tout cela pour dire que pour l'instant Lausanne à tout juste sur son recrutement.
A voir si sur la longueur ça tient ou si l'expérience va prendre le dessus.
Taupe

Message par Taupe »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37
scoutsh a écrit : mer. 17 sept. 2025 09:30
FalconFangs a écrit : mer. 17 sept. 2025 08:27 L'honneur Grenat a été souillé ce soir.
Genève est la risée du hockey suisse.
La blessure disparaîtra, mais jamais la cicatrice.

En bien ou en mal, cette soirée est un acte fondateur.
Soit ils se sortent les pouces et jouent pour réparer et retrouver leur honneur; soit... mais je n'ose pas imaginer cette alternative.

A eux de nous montrer ce qu'ils veulent faire.
Bien dit. Personnellement, allez voir un match de hockey fait partie de mes loisirs préférés, ce qui suppose de l'émotion et du plaisir. Je serai là jeudi, avec une certaine appréhension, mais si on devait repartir sur la même base que la saison passée ou pire, ce sera la politique de la chaise vide en ce qui me concerne. À la base, je ne vais pas aux Vernets pour déprimer.
Après et pour autant que je m'en souvienne, l'équipe avait su rebondir après la grosse claque infligée par Ambri aux Vernets.

J'en profite pour saluer le résumé du match du site off. Du titre au contenu, il n'y a pas de faux semblants ou de mauvaises excuses.
Je partage ces avis. Il faut être réaliste, même si à terme GSHC finit devant Lausanne, on va reparler de cette fessée durant des années et à raison. ON peut désormais bien fermer notre gueule avec notre blague sur la "Wingels Arena".

Quand je lis les réactions dans la presse ce matin, tant de Treille que Rod, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'ils ne s'y attendaient absolument pas. C'est rigolo cette image de flamand rose de Rod, mais en réalité...c'était Lausanne en face ! On vient de se prendre 2 saisons de merde avec des joueurs qui sont en sous-régime et on nous offre ça ?

Sans faire d'analogie à la con, en cyclisme quand Alaf, double champion du monde en titre, ne performait plus chez Quick Step, son directeur sportif n'a eu aucun mal à venir dire qu'il était surpayé et qu'il ne faisait plus ce qu'il fallait pour gagner et qu'il était un mauvais investissement. Marc Luthi tenait le même genre de discours quand c'était la merde à Berne il y a quelques années "seul Simon Moser mérite chaque centime qu'on lui donne". Alors ne pas faire les flamands rose, je veux bien. Si on pouvait aussi arrêter de faire les autruches ce serait très volontiers !

On a le président du GSHC qui vient nous dire qu'il a plan sur 3 ans, c'est quoi ce cirque ? On recrute pas beaucoup de jeunes, on les fait de toutes façons pas jouer (sauf 3ème tiers à 8 à 0 pour Ignatavicius, Schneller ne joue plus), on aligne en 3ème ligne un mec de 40 ans, on s'acharne à faire jouer des gaillards qui visiblement ne peuvent plus performer dans ce club (aucune idée du pourquoi) et on prend des 11 à 0 contre le rival historique de notre club où notre coach ne sait pas quoi dire ! Limite il dit que ça va nous servir pour la suite, comme si c'était la défaite standard du mardi soir à Langnau. Pis aouter qu'on est jaloux de la Vaudoise Arena, ouais...pas ce soir mec, tais toi ! Parceque avec de genre de "prestation" on va clairement pas avoir du soutien populaire pour une nouvelle patinoire hein. Comme le dit très justement Scoutsh, "À la base, je ne vais pas aux Vernets pour déprimer". Avec une 3ème saison de merde les Vernets vont se vider à juste titre.

Je regardai Bienne hier soir (oui, je voulais voir du hockey), les mecs alignent des jeunes (26 ans de moyenne d'âge), se battent sur chaque puck, tentent des choses et sont conscients de la chance qu'ils ont de représenter leur club, jouer au hockey en pro et vivre de leur passion. Qui sait, peut-être que dans 2 ou 3 ans ils joueront le titre avec ces gars là qui auront progressés ? Et même, au moins les spectateurs peuvent s'identifier à leurs joueurs.

Moi, j'arrive plus à m'identifier à cette équipe depuis 2ans. On se laisse rouler dessus sans aucune révolte, on a trouvé toutes les excuses du monde pour justifier les performances minables. C'est quoi l'excuse ce soir ? On est la seule équipe de NL avec qu'un seul blessé, pas de CHL pour pomper de l'énergie, pas de préparation trop courte, pas de calendrier compliqué avec des matchs à l'extérieur. On a un budget colossal pour des résultats ridicules. Suffit d'écouter Jacquement sur le podcast 1905, il reconnaît que du temps de McSo c'était une équipe bout de bois niveau individualités avec un esprit de vestiaire fantastique qui leur faisait renverser des montagnes. Ca, c'était mon club.

Et je me contrefout de savoir si c'est à cause de Gautschi, de Treille, de Rolex ou du sens de la bise, mais mon club a bien changé avec désormais des attitudes d'artistes maudits qui se regardent les pieds plutôt que se bouger le cul et ne pas laisser se blason se faire vomir dessus quoi que ça leur coûte.
Je partage complètement la frustration. J'avais réussi à retrouver un peu d'enthousiasme et d'optimisme durant l'été, mais force est de constater qu'à part les 3 premiers matchs cette saison, je viens le plus souvent au mieux désabusé, au pire angoissé...

Sur le plan de la construction, je regrette aussi qu'on ait pas pu ou su intégrer et développer plus de jeunes ces dernières années. En défense, il y a eu les jolies trouvailles Chanton et Schneller et là on a Ignatavicius, Jukna et Sauthier qui frappent à la porte.

Là où j'ai du mal avec la comparaison avec Bienne, c'est 1) ils se sont retrouvés bien involontairement dans cette situation (Steinegger qui, de son propre aveu, n'avait pas imaginé que Künzle, Kessler, Rathgeb, etc. ne resigneraient pas) et 2) ils ont un mouvement junior productif, ce qui est plus facile quand tu as la seule structure à peu près crédible dans la région des trois lac et le Jura. C'était pas spécialement convaincant chez nous quand alignait des Cavalleri, Imesch, Maillard ou Vouardoux.

Honnêtement, j'ai aucune réponse à ce qu'il s'est passé hier:

- les gardiens étaient un des points faibles ces deux dernières saisons => engagement du MVP de la saison dernière ET formé au club;
- défensivement c'était un peu rocknroll => arrivées de Rutta (à qui on peut pas reprocher grand chose) et de Sutter - là aussi un mec formé au club;
- on manquait d'engagement physique et d'identité locale => Bozon, Verboon, Rod, Ignatavicius (+ Beck et Vesey, dont j'ai aucun doute sur l'engagement, surtout pour le second). Je peux pas non plus tirer sur Manninen et Granlund qui ont porté quasiment seuls l'équipe la dernière saison

On peut tirer sur l'âge de Pouliot, etc., mais b*rdel dans AUCUN monde cette équipe vaut moins que celles de 23-24 et de 24-25. J'espère vraiment qu'il y a un problème fondamental entre les joueurs et Treille, malgré ce que Rod racontait hier, et que l'équipe s'est sabotée pour faire réagir la direction.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

JohnnyFritscheJr a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:04 Bref, je suis en colère absolue contre toute l’équipe. Navré de ce que je vais dire mais qu’ils aillent se faire voir et sûrement pas par moi jeudi.
Idem, jamais été aussi fâché contre ce club en 35 ans. Et pourtant on en a vu des conneries hein.
indy a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:20
OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37 Quand je lis les réactions dans la presse ce matin, tant de Treille que Rod, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'ils ne s'y attendaient absolument pas. C'est rigolo cette image de flamand rose de Rod, mais en réalité...c'était Lausanne en face ! On vient de se prendre 2 saisons de merde avec des joueurs qui sont en sous-régime et on nous offre ça ?
Ouais y'a une phrase en particulier qui m'a fait un peu tiquer ce matin, c'est le "on s'est vu trop beau" de Treille. Mais trop beau de quoi ? On sort d'une saison ou on évite les play-outs par les poils, l'année d'avant c'était pas mieux. On est une équipe de bas de tableau qui a tout à prouver et travailler pour revenir en haut... et en battant un peu à l'arrache un Ajoie décimé et un Kloten pas d'un grand niveau...et on se voit déjà trop beau ?

Ben purée
Bah c'est exactement ce qui me rend fou ! Ce genre de déclaration d'autruche complètement à l'ouest où on fait semblant d'être un club de pointe alors qu'on s'est farcie 2 saisons à regarder les joueurs partir en vacances fin mars. J'espère d'ailleurs que Cold Facts a été enregistré après ce désastre qu'ils puissent éventuellement nous informer sur des bruits de couloir parce que le "circulez il y a rien à voir" c'est indigeste.

Au passage, j'ai quand même eu des retours comme quoi les joueurs appréciaient beaucoup Treille dans le vestiaire. Donc on semble repartie pour la croisière s'amuse avec des joueurs qui merdent mais comprennent pas pourquoi en mode "ça va venir, forcément"- :roll:
fidelio

Message par fidelio »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37 Quand je lis les réactions dans la presse ce matin, tant de Treille que Rod, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'ils ne s'y attendaient absolument pas. C'est rigolo cette image de flamand rose de Rod, mais en réalité...c'était Lausanne en face ! On vient de se prendre 2 saisons de merde avec des joueurs qui sont en sous-régime et on nous offre ça ?
Ouais y'a une phrase en particulier qui m'a fait un peu tiquer ce matin, c'est le "on s'est vu trop beau" de Treille. Mais trop beau de quoi ? On sort d'une saison ou on évite les play-outs par les poils, l'année d'avant c'était pas mieux. On est une équipe de bas de tableau qui a tout à prouver et travailler pour revenir en haut... et en battant un peu à l'arrache un Ajoie décimé et un Kloten pas d'un grand niveau...et on se voit déjà trop beau ?

Ben purée
En même temps venant d'un français ça coule de source d'être arrogant :D
scoutsh

Message par scoutsh »

Au passage, j'ai quand même eu des retours comme quoi les joueurs appréciaient beaucoup Treille dans le vestiaire. Donc on semble repartie pour la croisière s'amuse avec des joueurs qui merdent mais comprennent pas pourquoi en mode "ça va venir, forcément"- :roll:
[/quote]

Non cette fois je ne pense pas. Après une telle claque, que les joueurs n'ont plus du connaître depuis leurs années juniors, tu ne peux pas faire autre chose que de passer par un peu d'introspection. C'est au moins ça l'avantage, pas de faux semblants ou excuses et tu te regardes dans la glace.
fidelio

Message par fidelio »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:33
JohnnyFritscheJr a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:04 Bref, je suis en colère absolue contre toute l’équipe. Navré de ce que je vais dire mais qu’ils aillent se faire voir et sûrement pas par moi jeudi.
Idem, jamais été aussi fâché contre ce club en 35 ans. Et pourtant on en a vu des conneries hein.

Ben purée
Bah c'est exactement ce qui me rend fou ! Ce genre de déclaration d'autruche complètement à l'ouest où on fait semblant d'être un club de pointe alors qu'on s'est farcie 2 saisons à regarder les joueurs partir en vacances fin mars. J'espère d'ailleurs que Cold Facts a été enregistré après ce désastre qu'ils puissent éventuellement nous informer sur des bruits de couloir parce que le "circulez il y a rien à voir" c'est indigeste.

C'est sur que pour eux dont certains n'ont pas connu Mc sorley dans le vestiaire c'est la croisière s'amuse. Si Treille est aussi passif que sur le banc c'est du pain béni pour eux :D :D
Breitbach25

Message par Breitbach25 »

Depuis le début de la saison, je n’ai jamais réussi à regarder un match en entier (j’habite loin donc Tv oblige) comme si avec le temps mon lien était rompu avec le club ou l’équipe dur de dire. Bon, l’avantage, c’est que je regardais pas le derby. Chose inimaginable y’a de cela 2 ans.

Bref tout le monde s’en fout de mon cas mais j’ai le sentiment de clairement pas etre le seul.

Bonne chance au club pour rattraper cette bouse
petrov

Message par petrov »

En tout cas (et ça l’étonne personne), il n’y a pas photos entre Ward et Treille …

Ward a du intégrer de nouveaux joueurs aussi bien la saison dernière (11 de mémoire) et a vu certains joueurs clés partir en fin de saison dernière et semble déjà bien à l’aise avec son nouveau contingent … pour aller loin ?
Rappelons nous qu’il a outcoaché pas mal d’entraîneurs en suisse

En plus avec Mittel Ronnberg et d’autres le niveau ne cesse d’augmenter en terme de coaching

Plus de place pour des coach « moyen » en cours d’apprentissage .. les impacts sont trop grands

De plus on a gagne difficilement contre Ajoie (8 absents non ?) et Kloten … rien de folichon
Cole

Message par Cole »

Alors, on est un lendemain de défaite historique contre LE club de chiens de cette ligue ok, mais cette propension à aller minimiser des victoires précédentes quand l'adversaire était décimé alors qu'on sort nous-mêmes d'une putain de saison où on l'était du début à la quasi toute fin (!) sans que ça ait semblé constituer une circonstance atténuante pour les ronchons, qu'est-ce que ça m'agace...

Le jour se prête à l'envie de crever et aux discours qui vont avec, mais si autant que possible on pouvait le faire avec cohérence, me semble que y a déjà de quoi faire :mrgreen:
Tanov

Message par Tanov »

Tout a été dit, nos gars et le staff ont trahi le club et son histoire en nous humiliant de cette manière. Malgré la nuit passée, je crois n'avoir jamais été aussi en colère à cause de cette équipe, et pourtant on en a vu des désastres. Aucune réaction, rien, le silence total et c'est bien ça qui fait peur.

Le club a réagi pour l'affaire de la banderole sur Bozon (et à raison c'était ce qu'il fallait faire), j'espère qu'il aura au moins la classe et l'honneur de le faire après cette débâcle sans précédent, peu importe la forme même un remboursement pour les courageux qui étaient à Los hier. Entre une tarification qui grimpe chaque année dans cette patinoire en ruine, les prix "easyJet" comme au Stade, si on repart pour une troisième saison comme ça où on se fait ouvrir le cul de la sorte, je ne vois pas comment les Vernets ne finiront pas à moitié vides… Réaction jeudi obligatoire et aucune excuse ils ont suffisamment pu se reposer hier soir.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Taupe a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:33 Je partage complètement la frustration. J'avais réussi à retrouver un peu d'enthousiasme et d'optimisme durant l'été, mais force est de constater qu'à part les 3 premiers matchs cette saison, je viens le plus souvent au mieux désabusé, au pire angoissé...

Sur le plan de la construction, je regrette aussi qu'on ait pas pu ou su intégrer et développer plus de jeunes ces dernières années. En défense, il y a eu les jolies trouvailles Chanton et Schneller et là on a Ignatavicius, Jukna et Sauthier qui frappent à la porte.

Là où j'ai du mal avec la comparaison avec Bienne, c'est 1) ils se sont retrouvés bien involontairement dans cette situation (Steinegger qui, de son propre aveu, n'avait pas imaginé que Künzle, Kessler, Rathgeb, etc. ne resigneraient pas) et 2) ils ont un mouvement junior productif, ce qui est plus facile quand tu as la seule structure à peu près crédible dans la région des trois lac et le Jura. C'était pas spécialement convaincant chez nous quand alignait des Cavalleri, Imesch, Maillard ou Vouardoux.
J'ai aucune explication rationnelle à cette non-intégration des jeunes depuis 2 saisons. Je veux bien le rush pour le titre, je veux bien qu'on ait cru à un doublé. Mais là ? Franchement ?
Quant à la comparaison avec Bienne, je trouve au contraire qu'elle est pertinente. Ils ont l'ogre du SCB pas loin (30'), Langnau qui est connu pour être un club formateur exceptionnel à 1h et Ajoie aussi à 1h qui chasse justement les jeunes sans oublier Fribourg. Bref, c'est plus compliqué pour eux que pour nous hein, ils ont une sacré concurrence.
Nous à part le MOJU du LHC qui est pas forcément réputé (mais ça va toujours mieux que nous...) il y a rien à 100km à la ronde pour les jeunes (avec en bonus la zone Rhône-Alpes qui produit du joueur). Donc bon, faudrait peut-être essayer de regarder pourquoi on sort pas un T. Shild, un Ritzman, un De Luca, Canonica, Johnson, Streule...et arrêter de croire que ça va se faire tout seul parce que "on est les meilleurs dedieu !"
Taupe a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:33 Honnêtement, j'ai aucune réponse à ce qu'il s'est passé hier:

- les gardiens étaient un des points faibles ces deux dernières saisons => engagement du MVP de la saison dernière ET formé au club;
- défensivement c'était un peu rocknroll => arrivées de Rutta (à qui on peut pas reprocher grand chose) et de Sutter - là aussi un mec formé au club;
- on manquait d'engagement physique et d'identité locale => Bozon, Verboon, Rod, Ignatavicius (+ Beck et Vesey, dont j'ai aucun doute sur l'engagement, surtout pour le second). Je peux pas non plus tirer sur Manninen et Granlund qui ont porté quasiment seuls l'équipe la dernière saison

On peut tirer sur l'âge de Pouliot, etc., mais b*rdel dans AUCUN monde cette équipe vaut moins que celles de 23-24 et de 24-25. J'espère vraiment qu'il y a un problème fondamental entre les joueurs et Treille, malgré ce que Rod racontait hier, et que l'équipe s'est sabotée pour faire réagir la direction.
Complètement d'accord mais de ce qu'on m'a dit le problème n'est pas entre les joueurs et Treille, du moins pas au niveau relationnel. Ceci dit, on est d'accord que si le mec distribue des sugus et leur fais des câlins après ce genre de performance en leux expliquant "qu'il y a des soirs comme ça mais qu'ils ont fait de leur mieux, c'était juste pas de chance", c'est normal qu'ils s'entendent bien.
A ce sujet, au niveau des chocs ce matin, lire que Treille voit pas l'intérêt d'aller dans le vestiaire après le match pour laisser les joueurs parler entre eux c'est lunaire. N'Goy disait justement que les joueurs devraient avoir peur de rentrer au vestiaire après ce genre de performance tellement le coach allait brasser...bah là, non.

Je pense que McSorley les aurait emmenés à la Côte avant de les droper en leur disant de se démerder et entraînement à 6h ce mercredi matin.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:02
Taupe a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:33 Je partage complètement la frustration. J'avais réussi à retrouver un peu d'enthousiasme et d'optimisme durant l'été, mais force est de constater qu'à part les 3 premiers matchs cette saison, je viens le plus souvent au mieux désabusé, au pire angoissé...

J'ai aucune explication rationnelle à cette non-intégration des jeunes depuis 2 saisons. Je veux bien le rush pour le titre, je veux bien qu'on ait cru à un doublé. Mais là ? Franchement ?
Quant à la comparaison avec Bienne, je trouve au contraire qu'elle est pertinente. Ils ont l'ogre du SCB pas loin (30'), Langnau qui est connu pour être un club formateur exceptionnel à 1h et Ajoie aussi à 1h qui chasse justement les jeunes sans oublier Fribourg. Bref, c'est plus compliqué pour eux que pour nous hein, ils ont une sacré concurrence.
Nous à part le MOJU du LHC qui est pas forcément réputé (mais ça va toujours mieux que nous...) il y a rien à 100km à la ronde pour les jeunes (avec en bonus la zone Rhône-Alpes qui produit du joueur). Donc bon, faudrait peut-être essayer de regarder pourquoi on sort pas un T. Shild, un Ritzman, un De Luca, Canonica, Johnson, Streule...et arrêter de croire que ça va se faire tout seul parce que "on est les meilleurs dedieu !"
Taupe a écrit : mer. 17 sept. 2025 11:33 Honnêtement, j'ai aucune réponse à ce qu'il s'est passé hier:

Complètement d'accord mais de ce qu'on m'a dit le problème n'est pas entre les joueurs et Treille, du moins pas au niveau relationnel. Ceci dit, on est d'accord que si le mec distribue des sugus et leur fais des câlins après ce genre de performance en leux expliquant "qu'il y a des soirs comme ça mais qu'ils ont fait de leur mieux, c'était juste pas de chance", c'est normal qu'ils s'entendent bien.
A ce sujet, au niveau des chocs ce matin, lire que Treille voit pas l'intérêt d'aller dans le vestiaire après le match pour laisser les joueurs parler entre eux c'est lunaire. N'Goy disait justement que les joueurs devraient avoir peur de rentrer au vestiaire après ce genre de performance tellement le coach allait brasser...bah là, non.

Je pense que McSorley les aurait emmenés à la Côte avant de les droper en leur disant de se démerder et entraînement à 6h ce mercredi matin.
Je crois que les réactions ( ou le manque de réaction? ) du président, du coach eu capitaine sont encore pires que la prestation sur la glace! Je comprends pas comment tu peux prendre l’humiliation de ta vie ( aussi bien en tant que coach, joueur, président) et réagir comme ça! T’enfonce ta tête dans le sable et tu fais comme si de rien n’était, je veux bien si tu perds 2-1 à Ambri, mais là c’est juste pas possible! Faut une réaction! Ou alors envoyez les tous chez le psy, ils ont un problème!
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:02J'ai aucune explication rationnelle à cette non-intégration des jeunes depuis 2 saisons. Je veux bien le rush pour le titre, je veux bien qu'on ait cru à un doublé. Mais là ? Franchement ?
On fait revenir Verboon qu'est pas bien vieux et il joue, je me souviens avoir beaucoup vu Ignatavicius sur la glace contre Kloten (temps de jeu très équilibré en général), Chanton a des vrais responsabilités, Schneller c'est un faux procès également, il était blessé et il a été relancé ailleurs pour se remettre dans le rythme, il jouait clairement la saison dernière... 'fin, c'est qui les jeunes cracks à potentiel qu'on a et qu'on n'aligne pas en fait ?

On a qui dans le moju qui crève l'écran et devrait prendre une place dans l'effectif alors que précisément niveau joueurs suisses bottom 6 on a une sacré profondeur en quantité et qualité (en attendant Akeson) ?

Sans démagogie de lendemain de désastre, vous avez des noms de jeunes cracks qui remplaceraient avantageusement Pouliot, Hischier, Richard ou Praplan ? C'est pas une question rhétorique, je vois sincèrement pas quel jeune talent on est en train de gâcher.
scoutsh

Message par scoutsh »

Après une prestation pareille, les joueurs et le staff devraient se cotiser pour rembourser les frais des supporters qui se sont rendus à Malley. Histoire de montrer un tant soit peu qu'ils n'en ont pas rien à foutre et une façon aussi de respecter ceux à qui ils ont pourris la soirée.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : mer. 17 sept. 2025 12:14 Sans démagogie de lendemain de désastre, vous avez des noms de jeunes cracks qui remplaceraient avantageusement Pouliot, Hischier, Richard ou Praplan ? C'est pas une question rhétorique, je vois sincèrement pas quel jeune talent on est en train de gâcher.
Le problème est en amont. On est pas foutu de développer ou attirer de bons jeunes car on aligne que des vieux, les agents le savent et ne veulent pas y placer leurs poulains. Faut que je retrouve l'article qui en parlait d'ailleurs, c'était durant la saison du titre.

Enfin soit c'est ça, soit tous les bons joueurs de hockey ne naissent et ne vivent jamais à Genève. Et comme ils sont cons, ils préfèrent se concentrer pour gratter du temps de jeu à Bienne ou Gottéron en étant en concurrence avec 6 autres jeunes. (si, si : Etter, Nicolet, Rod, Biasca, Dorthe, Hedlund, Binias) plutôt qu'être le jeune en devenir du GSHC.
Répondre