[23.09.2025] GSHC-Ambri

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.09.2025] GSHC-Ambri

Message par lakings »

tomtom7410 a écrit :Le powerplay c’est pas simple hein
Un seul Hartikainen vous manque et tout est dépeuplé ;)
Gnevois%

Message par Gnevois% »

C'est vraiment très poussif :x
Cole

Message par Cole »

Bon mine de rien c'est 7 matchs 16pts, c'est plus qu'honorable ! Y a des choses positives à relever, d'autres un peu plus inquiétantes, après on est qu'en septembre donc voilà mais par contre... LE POWERPLAY ?! Même le jour de la reprise de la glace en plein été ça devrait mieux tourner que ça. Je sais pas qui exactement est en charge du truc, mais y a un sacré boulot à effectuer.
cap

Message par cap »

Cole a écrit : mar. 23 sept. 2025 22:04 Bon mine de rien c'est 7 matchs 16pts, c'est plus qu'honorable ! Y a des choses positives à relever, d'autres un peu plus inquiétantes, après on est qu'en septembre donc voilà mais par contre... LE POWERPLAY ?! Même le jour de la reprise de la glace en plein été ça devrait mieux tourner que ça. Je sais pas qui exactement est en charge du truc, mais y a un sacré boulot à effectuer.
De ce que j’ai compris (j’en suis pas certain), c’est Peltonen qui gère le PP
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :
lakings a écrit : mar. 23 sept. 2025 21:17 On a le meilleur gardien de l’an passé et il est à 81.8% d’arrêt. Comme quoi les gardiens n’ont jamais été le problème ces dernières années, le jeu défensif par contre…

C’est quand même inquiétant de voir que ça continue cette année et ce malgré la claque à Lausanne.
Charlin en a clairement 2-3 sur la conscience cette saison. Pas pour absoudre la défense hein, mais il n'a pas toujours été irréprochable... :?
Au contraire ça m’aide dans ce que je voulais démonter. Je ne dis pas que Charlin est irréprochable mais à Langnau, ces tirs il ne les prenait pas. Soit parce qu’ils étaient bloqués, soit il n’arrivait tout simplement pas grâce au placement défensif.

Le % d’arrêts est la résultante du jeu défensif d’une équipe qui se joue à 5 joueurs plus un gardien. Et c’est notre gros point noir depuis 2 ans.

Charlin n’était pas seul responsable de ses 94.6% d’arrêts et nos gardiens n’étaient pas seuls responsables de leurs pourcentages miteux.

La question maintenant c’est jusqu’à quand allons nous continuer à jouer comme ça?

Je doute que ça plaise beaucoup à Peltonen et Kangasalusta.
cap

Message par cap »

Pas simple ce match. Ambri est venu avec les crocs, et nous on a clairement commencé le match du mauvais pied. Pas mal d’erreurs en défense et sur les relances (dont une énorme de Schneller qui nous coûte le 4e directement), un PP vraiment mauvais et un Charlin pas impérial.

À l’inverse, on la 1e ligne est déjà très solide, le BP est costaud (même si on s’en prend un ce soir) et on peut être satisfait du rendement en terme de points!

L’équipe apprend à se connaître, on est encore en septembre, aucune raison de paniquer, mais il reste du travail, clairement
Merlot

Message par Merlot »

4ème ligne très solide aussi ce soir
petrov

Message par petrov »

Ignatavicius m’a bien plu ce soir .. il a fait le job et sait jouer physique … plus de 11:00 de jeux : très bien pour un jeune de 17 ans !
fidelio

Message par fidelio »

On va garder que les 3 points pour le reste c'est poussif comme mentionné le PP c'est lent aucun shoot.On a besoin de 2 PP a 5 cintre 3 pour marquer.On en prend un a 5 contre 4 n'en jetter plus la cour est pleine.
Et défensivement c'est fort alamo quand Amvri accelere bref y a du boulot sans compter charlin fébrile bref.

On verra vendredi contre Rappi si les choses vont évoluer dans le mieux ou si on va continuer à se faire peur a chaque match
Tanov

Message par Tanov »

Ça a été tres justement relevé plus haut, y en a des choses a dire en ce début de saison car des horreurs sur certaines actions on en voit, mais alors comptablement parlant wow! C'est au delà de ce a quoi je m'attendais et franchement après deux saisons a vivre des braquages en séries vu les stats avancé c'est que justice, le boulot est fait et les trois points en banque.

Le PP neanmoins c'est a s'en arracher les cheveux, 2 5vs3 vendangé, ça va bien finir par cliquer un moment car vu la qualité sur la première unité c'est au delà de l'anomalie.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Prendre les 3 points ce soir c’est vraiment très bien parce que niveau jeu c’est pas ça! Il aura fallu 3min de 5 contre 3 pour en mettre un en PP! Derrière on est passif et on laisse des boulevards! Charlin bof, même si comme cela a été dit il est pas aidé! Schneller après sa boulette s’est fait bencher…et nos attaquants suisses toujours aux abonnés absents! Le positif c’est que nos étrangers sont bons et font la différence! Bref y a du boulot, surtout derrière, en PP et pour faire vivre un peu les 3e et 4e lignes!
lakings

[23.09.2025] GSHC-Ambri

Message par lakings »

Le positif:

- Nos deux premières lignes
- la réaction après le 2-4
- Chanton, Rutta et LeCoultre
- Ignatavicius

Les choses à améliorer:

- la protection de notre slot. Il y avait un monde de différence entre la protection du slot d’Ambri et la nôtre.
- Les passes à haut risque en sortie de zone.
- Notre jeu défensif comme déjà dit. Je sais pas si on se rend compte de la catastrophe mais si ça avait été le LHC en face, on en reprenait 8 en 40 minutes.
- Le show de Praplan à 4c4 tout ça pour perdre le puck en zone offensive et offrir un contre hyper dangereux à Ambri. Je suis désolé mais ça doit pas arriver ce genre de choses.
- Notre 4ème ligne. Verboon a pataugé toute le match entre Miranda et Hischier qui ont un niveau de SL, j’ai eu de la peine pour lui. Les deux se sont fait bouger tout le match dans les bandes. Alors soit ils ne veulent pas se faire mal et c’est inquiétant, soit ils sont au max et c’est encore plus inquiétant…

Je suis probablement sévère mais sur les matchs de ce début de saison, j’ai trop souvent vu les mêmes symptômes que ces deux dernières années.

Alors on prend des points parce qu’offensivement on est meilleur mais j’aimerai voir autre chose contre Rappi.

Si on avait joué un minimum sérieusement ce soir, on gagnait 3-0 sans discussions.
boz12

Message par boz12 »

On va relever les 3 pts pris ce soir et le fait que les Vernets soient redevenus une forteresse .. je me demandais si il ne fallait pas remplacer Saarijärvi par Rutta sur le 1 er PP . Ce dernier a tout de même un sacré shoot , il a d ailleurs touché la latte sur un shoot de la bleue ..
geminisaga

Message par geminisaga »

Bonne victoire! Bcp de cadeaux mais on prend les 3 pts. Après la belle perf à Zürich ca fait plaisir. Tout est à perfectionner mais on trouve le moyen de gagner et ca cétait pas souvent le cas les 2 dernières saisons. Ce sentiment que ca peut aussi tourner pour nous ca fait longtemps que je l avais plus senti comme ca.

Pujujarvi franchement jadore il fait presque tout juste, quand il va empiler les buts ca va être magnifique. Rutta le nouveau Tommernes?!? Ok je m'emballe mais je le trouve vmt incroyable.
fidelio

Message par fidelio »

J'oubliais une chose l'affluence aux vernets a chaque match y a de moins en moins de public a peine 5000 pelés dans 10 matchs on sera combien ? 2000 :D .
Répondre