LeDuje a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 13:40
Suite à divers interviews, dans la presse TV et écrite, de Treille et Gautschi qui étaient tellement vide de sens et d’une banalité affligé, j’ai voulu publier ceci sur divers forums dans la presse, mais ça n’a pas passé la censure.
Le Président Baechler a dit « Je veux que l’on retrouve notre ADN et que nos adversaires détestent à nouveau jouer GSHC. »
Le problème est que cet ADN vient de la période McSorley et que depuis les têtes pensantes ont tout fait afin d’effacer la trace et les marques de ces années. Il n’y a qu’à voir la liste des personnes qui ont été priées de partir ou qui sont parties par dépit, mais toutes ces personnes avaient GSHC tatoué sur le cœur (entre autres Stucki et Rigamonti). Le seul survivant de ces années est Nôtre Jimmy Omer heureusement intouchable, car les joueurs seraient trop en manque de l’amour paternel que leur porte Jimmy.
Pour moi, les 2 titres sont encore les conséquences de la période McSorley. La saison du titre de Champion Suisse, l’équipe est mise en place par Chris pour ainsi dire à 95% et, celle du titre européen, a plus de 80%.
Pendant les années McSorley, le budget était fortement limité, mais grâce à son carnet d’adresse, le boss nous sortait des étrangers pas possible, des joueurs suisses en échec dans leur club ou cherchant de nouveaux défis et complétait par des jeunes qu’il pouvait attirer en leur promettant du temps de jeu, sans parler des binationaux à licence suisse.
Depuis 3-4 ans, le fier Gautschi peut se permettre de faire la nique aux gros clubs, ZSC - SCB - EVZ - Lugano, en proposant aux étrangers des offres supérieures à celles des clubs précités.
Par contre, concernant les joueurs suisses, c’est le vide sidéral, tellement vide que nos étrangers sont surutilisés et que nos jeunes n’ont presque plus/pas de temps. D’ailleurs, il n’arrive plus à attirer des jeunes talentueux au GSHC et ne fait rien non plus pour former intelligemment nos espoirs, en les utilisant à leur poste, et pas 2-3’ par match en 4ème ligne ou quand ils restent sur le banc sans jouer. À mon avis, on va perdre Schneller à cause de cela.
C’est déjà pas terrible d’être fière comme Artaban face à la presse et tellement plus facile de mettre la faute sur les joueurs, mais quand il est temps de se remettre en question, il n’y a plus personne.
Quand à Treille, derrière son banc, il donne l’impression que son encéphalogramme est plat, qu’on peut se demander s’il n’est pas frapper par le principe de Peter depuis sa nomination de Head Coach.
Pour moi, il est clair que ces deux-là n’ont pas le potentiel, afin de faire sortir les joueurs de leur zone de confort et de leur insuffler une mentalité de guerrier et de winner. Chris savait le faire, Pat savait le faire, Jan savait le faire, mais quand tu as les bras croisés ou les mains dans les poches, comme Yorick, tu ne peux pas le faire !
Et il ne faut pas oublier qu’en coulisse se joue la construction de la nouvelle patinoire et que beaucoup de positivité serait de bon aloi, afin de combattre les idées négatives concernant le

Blanc !
Je ne dis pas qu’on va dans le mur, je dis juste qu’on va pas forcément vers le beau !
FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY