Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
HC SIBIR
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par HC SIBIR »

vous avez 6 étrangers dans votre ligue. L’année dernière, nous avions une limite de 3. C’était dur. Il est très difficile de trouver un étranger de bon niveau
Canard.60

Message par Canard.60 »

Je pense qu il n est "pas trop difficile" de trouver de bons étrangers. Mais des étrangers qui s adaptent rapidement au hockey suisse, qui s intègrent bien dans l équipe et qui sont relativement vite efficacent en terme de points, ça c est difficile a trouver. Il faut qu ils soient tout de suite performant si non, ils sont surnuméraire ou echangé. C est le cas de Beck, il est certainement très bon mais les choses n ont pas tourné pour lui, c est retrouvé surnuméraire, puis blessé , puis pas de rythme, en perte de confiance peut être et au final, s il veut partir ca semble logique. Mais c est dommage parce qu à son arrivée, tout le monde pensait beaucoup de bien de lui.
HC SIBIR

Message par HC SIBIR »

pile dans le mille ! Adaptation. c'est très important. dans notre ligue, il y avait beaucoup de bons joueurs finlandais, tchèques, canadiens, suédois. tout le monde n'est pas resté pour jouer. certains ne le pouvaient pas pour diverses raisons. et certains ont joué tout simplement de manière fantastique. par exemple Omark Linus. Il a joué dans notre ligue pendant 10 ans.
HC SIBIR

Message par HC SIBIR »

et Taylor Beck s'est tout simplement révélée superflue. plus une blessure. C'est un joueur très fier et c'est dommage. il aime quand les fans l'aiment. il est émotif. C'est pourquoi il subit souvent des déménagements. problèmes en défense. Personne ne sait comment il s’en sort avec la psychologie maintenant. donc s'il vient chez nous. personne ne sait s’il jouera aussi.
BigZ

Message par BigZ »

Je ramène ici la discussion sur Akeson :

Honnêtement moi j'y crois moyen a Akeson. Certains semblent le voir comme un messie ...

Le paris est intéressant et il a bien fait de le tenter, Akeson pourrait apporter de la profondeur dans le lineup mais ça s'arrête là selon moi.

Si vraiment il était dominant, on aurai grillé une licence d'étranger bien plus tôt.

Sinon pour revenir sur Beck, on pourrait l'échanger avec Bellemare qui traine son spleen a Ajoie.

Beck aurait du temps de jeu là bas, Bellemare pourrait prendre ce poste de centre étranger qui nous manque tant tout en acceptant son rôle de surnuméraire occasionnel à 40 ans.

En plus il pourrait nous apporter un peu de cette grinta qui nous manque tant
Cole

Message par Cole »

BigZ a écrit : ven. 21 nov. 2025 08:42 Je ramène ici la discussion sur Akeson :

Honnêtement moi j'y crois moyen a Akeson. Certains semblent le voir comme un messie ...

Le paris est intéressant et il a bien fait de le tenter, Akeson pourrait apporter de la profondeur dans le lineup mais ça s'arrête là selon moi.
On est d'accord, mais un bon joueur de 3ème ligne, c'est vraiment quelque chose qui nous manque actuellement.

Ah, et dans les (moyennement bon) joueurs de 3ème ligne, visiblement Miranda est proche d'un retour...
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : ven. 21 nov. 2025 08:42 Je ramène ici la discussion sur Akeson :

Si vraiment il était dominant, on aurai grillé une licence d'étranger bien plus tôt.

Sinon pour revenir sur Beck, on pourrait l'échanger avec Bellemare qui traine son spleen a Ajoie.

Beck aurait du temps de jeu là bas, Bellemare pourrait prendre ce poste de centre étranger qui nous manque tant tout en acceptant son rôle de surnuméraire occasionnel à 40 ans.

En plus il pourrait nous apporter un peu de cette grinta qui nous manque tant
Le problème de Bellemare selon CF c'est qu'il est totalement projeté sur les JO et qu'il a pas l'air de vouloir prendre des risques jusqu'à cette échéance. Donc, pas sûr du tout qu'il serait plus impliqué chez nous.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Le passeport d'Akeson on dirait c'est le cadeau sous le sapin de Noël :mrgreen:
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
"il semblerait qu'on aie laissé Robert Mayer à Genève potentiellement pour un départ prévu demain" (sic)

Mnt on peut prendre ça comme on veut ...
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

PenaltyCorner a écrit : ven. 21 nov. 2025 22:22 Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :
"il semblerait qu'on aie laissé Robert Mayer à Genève potentiellement pour un départ prévu demain" (sic)

A Sierre avec McSorley ? :mrgreen:

Ou à Zürich parce qu’ils souhaitent faire revenir Texier et jouer de temps à autre à 6 joueurs de champ étranger ?
Guig88

Message par Guig88 »

PenaltyCorner a écrit : ven. 21 nov. 2025 22:22 Phrase lâchée par Manzato sur le plateau de LaTélé :

Un "départ" pour un gardien signifie simplement qu'il débute le match... Je pense donc que Mayer sera titulaire ce soir et que c'était une bonne idée de le dispenser du déplacement à Rappi.
BigZ

Message par BigZ »

Guig88 a écrit : sam. 22 nov. 2025 07:07

Un "départ" pour un gardien signifie simplement qu'il débute le match... Je pense donc que Mayer sera titulaire ce soir et que c'était une bonne idée de le dispenser du déplacement à Rappi.
C'est bien cela
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Sympa le quiproquo !
FalconFangs

Message par FalconFangs »

JohnnyFritscheJr a écrit : sam. 22 nov. 2025 07:57 Sympa le quiproquo !
Ca a été la panique sur le forum pendant quelques heures :lol:
Répondre