[21.03.2026 - 1/4 Match I] GSHC-LHC
-
Eagle
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [21.03.2026 - 1/4 Match I] GSHC-LHC
La cacahuète c est pas Karrer qui la met ! Lausanne joue physique, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne méthode contre nos golgothes.
Je n’ai pas vu leurs commentaires, mais c’est juste si on tient compte que du 2e tiers. Mais le LHC, c’est 3 tirs alibi dans le 1er tiers et 3 dans le 3e…OlEgBis a écrit : ↑sam. 21 mars 2026 23:22 Top coaching de Peltonen sur le 3ème qui en plus a fait beaucoup tourner son effectif contrairement à Ward qui a tiré très fort sur ses défenseurs, Brannstrom termine à 27min !
Petit plaisir de voir la gueule de Rochette et Sheehan sur Mysport qui semblent bien emmerdés. Venir dire que c était pile ou face quand il y a quasiment le double de tirs cadrés et de xG's...![]()
Bref, vivement lundi.
Par contre, il s’en est fallu d’une latte que les lionceaux réalisent le hold up parfait.
Sinon, j’aimerais bien voir les images de la faute au 1er tiers sur Maninen. Outre la décision ridicule de donner 2 minutes à chacun, ne s’agissait-il pas d’un slew footing ?
Rochette reste le meilleur argument en faveur de l'IPTV, outre les tarifs abusifs de MySports.
Oui, c'est la "star" du groupe (au royaume des aveugles, toussa toussa), mais il ne devrait jamais intervenir dans un derby, en playoffs, entre les deux clubs. Je ne vois pas comment il pourrait possiblement faire son boulot correctement.
Sinon, je partage un peu le sentiment général : serré, mais on était un peu au-dessus. Même très nettement durant le premier tiers. Oui nos finlandais ont été passablement muselés, mais c'est l'ensemble du LHC qui l'a été également. Beaucoup aimé le jeu très physique, mais parfaitement en contrôle. Lolsanne aurait pu réussir le hold up, mais précisément, ça aurait été un hold up, donc ça dit ce qu'il y a à dire sur notre performance.
Bonne entame, la série pourrait être longue et difficile...
Oui, c'est la "star" du groupe (au royaume des aveugles, toussa toussa), mais il ne devrait jamais intervenir dans un derby, en playoffs, entre les deux clubs. Je ne vois pas comment il pourrait possiblement faire son boulot correctement.
Sinon, je partage un peu le sentiment général : serré, mais on était un peu au-dessus. Même très nettement durant le premier tiers. Oui nos finlandais ont été passablement muselés, mais c'est l'ensemble du LHC qui l'a été également. Beaucoup aimé le jeu très physique, mais parfaitement en contrôle. Lolsanne aurait pu réussir le hold up, mais précisément, ça aurait été un hold up, donc ça dit ce qu'il y a à dire sur notre performance.
Victoire méritée, mais Ward n'était pas loin de réussir son pari.
Charlin très bon, comme notre jeu défensif de manière générale et la motivation. On peut progresser pour ce qui est du power play et des engagements (Manninen excepté)
Charlin très bon, comme notre jeu défensif de manière générale et la motivation. On peut progresser pour ce qui est du power play et des engagements (Manninen excepté)
Autant je suis très admiratif de Ward, en général, autant je comprends pas bien en quoi hier il aurait tenté un truc incroyable qui était pas loin de marcher.
Le mec joue avec 1 seul défenseur étranger pour renforcer son attaque. Ça se termine avec moins de 1 xG's pour ses gars. Ça générait tellement rien qu'il a dû surutiliser ses défenseurs offensifs. A part démontrer que GSHC est très solide défensivement, je vois pas trop où est le coup de génie.
Le mec joue avec 1 seul défenseur étranger pour renforcer son attaque. Ça se termine avec moins de 1 xG's pour ses gars. Ça générait tellement rien qu'il a dû surutiliser ses défenseurs offensifs. A part démontrer que GSHC est très solide défensivement, je vois pas trop où est le coup de génie.
Moi, je ne parle pas de "coup de génie" de Ward, mais simplement d'avoir choisi de tout miser sur l'offensive et cherché à neutraliser les ligne des Finlandais. Le score serré prouve qu'il y avait de l'idée et qu'on a heureusement échappé d'assez peu à ce qui aurait été un hold up
Le premier tiers du premier match d'une série c'est pour mettre les points sur les i (et le message est passé
) ensuite à partir du 2ème tiers et jusqu'à la fin de la série ça sera une bataille de coach.
C'est vrai que ça pourrait être un poil inquiétant de voir la ligne des finlandais neutralisée, mais on verra demain les ajustements.
Sinon pour le match, d'accord avec tout le monde. Domination au 1er tiers, Lausanne mieux sur le deuxième et on a repris le contrôle au 3ème tiers, finalement la victoire est méritée. Mais dans l'ensemble c'était pas du grand hockey, assez brouillon au delà du fait que c'était ultra fermé.
Intéressant de voir comment ça va se passer demain et si Lausanne ouvre un peu plus le jeu.
C'est vrai que ça pourrait être un poil inquiétant de voir la ligne des finlandais neutralisée, mais on verra demain les ajustements.
Sinon pour le match, d'accord avec tout le monde. Domination au 1er tiers, Lausanne mieux sur le deuxième et on a repris le contrôle au 3ème tiers, finalement la victoire est méritée. Mais dans l'ensemble c'était pas du grand hockey, assez brouillon au delà du fait que c'était ultra fermé.
Intéressant de voir comment ça va se passer demain et si Lausanne ouvre un peu plus le jeu.
-
Daibhidh1233
Cette idée de hold up me fait imaginer le LHC comme les frères Dalton et notre Pulju comme Lucky Luke.
A part le premier tiers nettement en notre faveur, le reste de la partie a été relativement équilibré! On mérite de gagner mais je ne suis pas convaincu que cela aurait été un hold-up des Loz si ils en avaient planté un 1min avant nous! on verra ce que ça donne lundi, mais on peut imaginer que Loz étant mené dans la série fermera un peu moins le jeu devant son public et que cela devrait donner un match un peu plus ouvert?Cole a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 09:47 Rochette reste le meilleur argument en faveur de l'IPTV, outre les tarifs abusifs de MySports.![]()
Je suis pas d’accord pour dire que c’était brouillon, sauf au 3e tiers où la fatigue c’est fait ressentir pour 2 équipes qui n’avaient plus joué depuis un moment donc en manque de rythme, j’ai trouvé que le niveau technique était au contraire assez élevé.
Techniquement je trouve que c était ok pour un match de reprise.
Par contre tactiquement c était assez dingue ce match.
Voir GSHC sortir pleine balle avec une immense transversale tout le 1er tiers c était top.
L'ajustement du LHC qui a joué avec une sorte de 3-2 passif presque dans la zone de GSHC qui a littéralement paralysé nos relances.
Finalement, au 3ème où GSHC joue en cloche au dessus du bloc pour de nouveau sortir.
Bref, vraiment sympa à voir tout cela.
Par contre tactiquement c était assez dingue ce match.
Voir GSHC sortir pleine balle avec une immense transversale tout le 1er tiers c était top.
L'ajustement du LHC qui a joué avec une sorte de 3-2 passif presque dans la zone de GSHC qui a littéralement paralysé nos relances.
Finalement, au 3ème où GSHC joue en cloche au dessus du bloc pour de nouveau sortir.
Bref, vraiment sympa à voir tout cela.
C'était d'ailleurs assez drôle à voir sur une relance depuis le derrière de la cage les 10 joueurs de champs tous concentrés sur 10m
Fantastique, je me suis imaginé devant un match sur PS5 qui a freezé sur ces phases. Tout le monde a l'arrêt à attendre que GSHC relance pour se faire avoir par cette sorte de trappe haute arrêtée.
Je penser qu'on va voir les doubles swings s'arrêter avec désormais. Un ailier viendra stretcher en zone neutre pour toucher une passe/tir et aller batailler dans le fond. Le LHC cherche à forcer Genève à ouvrir le jeu et capitaliser sur la vitesse. Ce qui est assez logique vu la prudence de nos gars à la bleue où absolument personne ne pinch même sur un 80/20 afin de ne pas offrir de rush.
Bref, c'est assez passionnant comme partie d'échec.