Fribourg, ton univers (im)pitoyable

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Fribourg, ton univers (im)pitoyable

Message par scoutsh »

Fribourg gagne ce titre grâce à un Berra qui aura gagné son duel à distance avec son vis-à-vis à l'image de la série contre nous. Mais aussi grâce à un Davos bien loin des standards attendu. Je note que ce sera pas la même limonade avec Waeber dans la cage la saison prochaine.
lls auront profité de leur belle fenêtre d'opportunité avec des PO dignes d'une production Disney avec Cendrillon-Sprunger dans le rôle titre.
De notre côté et au vu de l'ensemble de cette finale, on aura laissé passer une belle opportunité et cette saison me laisse un gout d'inachevé.
https://youtu.be/wMuOLH-oQKs?si=YVQ-9yqvFVf5HlxC
indy

Message par indy »

Je partage pas totalement l'analyse que Fribourg a gagné parce que les autres ont mal joués.
Tant notre série que la finale contre Davos, je l'ai ai trouvé extrêmement bien en place défensivement, très bien préparé et avec leur forecheck c'est plutôt eux qui faisaient mal jouer l'adversaire plutôt que l'inverse.
Pas non plus oublier qu'ils jouaient sans deux éléments clés donc bravo à eux. T'as un bon powerplay et surtout un gardien en feux, tu gagnes un titre (on connait ça).

Par contre une chose est sûr c'est que tous les joueurs étaient rôtis sur la fin et vu les chaleurs, la glace dans les patinoires devaient être en mauvais état (ce qui explique aussi probablement les erreurs techniques).
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

indy a écrit : ven. 1 mai 2026 10:13 Je partage pas totalement l'analyse que Fribourg a gagné parce que les autres ont mal joués.
Tant notre série que la finale contre Davos, je l'ai ai trouvé extrêmement bien en place défensivement, très bien préparé et avec leur forecheck c'est plutôt eux qui faisaient mal jouer l'adversaire plutôt que l'inverse.
Pas non plus oublier qu'ils jouaient sans deux éléments clés donc bravo à eux. T'as un bon powerplay et surtout un gardien en feux, tu gagnes un titre (on connait ça).

Par contre une chose est sûr c'est que tous les joueurs étaient rôtis sur la fin et vu les chaleurs, la glace dans les patinoires devaient être en mauvais état (ce qui explique aussi probablement les erreurs techniques).
Exact, ce Fribourg est à la fois très chiant quand il n'a pas le puck, et un poison quand il l'a. Jamais vu une équipe aussi "intelligente" en Suisse. Rien que pour ça ils méritent leur titre. Et sans Glauser et Schmid....
Bartman

Message par Bartman »

Ils doivent ce titre aussi à Roger Rönnberg j'espère que l'impact qu'il a eu sur ce club en 1 année de coaching donnera des ailes à Sam Hallam, cela prouve le niveau abyssal des coachs des dernières années à Fribourg - Patrick Emond en particulier et à la rigueur je cite aussi l'égo de Christian Dubé et ses costumes 3 pièces :mrgreen:

Cela dit ce titre ne me fait ni chaud ni froid car on aura réussi l'exploit de l'être avant eux ! pour moi n'importe qui (sauf le Looser Hockey Club évidemment) peut devenir champion ca ne m'empêchera pas (plus !) de dormir :lol:

Certains disent qu'on doit notre titre au HC Biel qui était en face mais durant la saison de notre titre Biel était injouable et avait maltraité toutes les stats avancées quasi toute la saison et sauf erreur avait swipe le grand ZSC en demi-finale ?!

Les lausannois se consolent de leur seum en disant que ZSC était injouable lors de leur loose en back to back mais ne serait-ce pas la faute du coach après tout ? :mrgreen: et cette année un Kapla et un Nemeth ont été diablement plus efficace dans leur core business de défenseur qu'un Niku voir Brännström avec ses 354125 points cette saison ou que Bayreuther/Sklenicka/Pilut etc les saisons précédentes.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

PenaltyCorner a écrit : jeu. 30 avr. 2026 22:40 Ya quand même un truc qui me turlupine avec Gottéron : c'est quoi leur truc avant les matches à la maison ? Vous savez, leur équivalent de notre "Cé qu'è lainô" ??
Franchement, on dirait une berceuse pour poupons...
Le Ranz des vaches, aussi appelé Lyoba.
D'ailleurs ce n'est pas une exclusivité fribourgeoise
raoul1

Message par raoul1 »

Bravo Fribourg. Ils ont bien géré leur finale, ont eu la réussite sans laquelle personne ne peut devenir champion et devaient bien cela à leurs (majoritairement) magnifiques supporters. Cela étant, Davos n'a pas été au top de sa forme au moment où il le fallait, avec, notamment, un Stransky inexistant.
De quoi regretter notre demi finale un peu loupée, car Davos était finalement jouable.
Hockey2023

Message par Hockey2023 »

Pour ma part je ne vais pas changer mes sentiments vis à vis de l’équipe qui a gagné
Concernant le HCD
Stransky blessé, Corvi encore pas bien remis et d’autres blessés importants Nussbaumer, Hollenstein, Fora … et malgré cela minuscule victoire que d’un goal chanceux des adversaires, ( genre de propos de nombreux commentateurs lors des victoires davosiennes)

Mais au contraire des Aigles pas de victoire des adversaires dans leur patinoire !!!

Et comme d’habitude pour le grand HCD magnifique ambiance dans leur splendide Arena et encouragements de leurs super supporters qui sont tous restés ( jolie leçon de la part de supporters )

Et les adversaires (Fr) n’ont pas mieux géré leur finale vu qu’ils se sont retrouvés à jouer un 7ème match, vu remontés à 2 /2 et sauvés par une late à la fin du 3ème
Et le dernier goal tellement chanceux donc c’était au mieux 50 /50 Alors qu’on ns disait qu’ils avaient une incroyable profondeur

Allez les Aigles, allez HCD vivement vous revoir ensemble sur notre glace ou à Davos
Répondre