Effectif 2027-2028

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2027-2028

Message par Taupe »

BigZ a écrit : jeu. 20 août 2026 12:50
Taupe a écrit : jeu. 20 août 2026 11:54
scoutsh a écrit : jeu. 20 août 2026 11:27 Le risque maintenant c'est qu'Ajoie le laisse au bout du banc pour toute la saison, vu qu'il est partant. Et entre Wolf et Patenaude, ils ont ce luxe de pouvoir reléguer Keller en numéro 3.
Si c'est le cas et selon comment se déroule la saison, il y aurait sûrement moyen de "faire une Kneubühler" et le rapatrier un peu plus tôt. J'imagine qu'Ajoie n'aurait rien contre une petite économie.
J'imagine pas que ça arrangerai le GSHC cette option, Mayer est encore là, je doute qu'on le mette en tribune (vu son salaire notamment) pour sa dernière année tout ca pour donner du temps de jeu a Keller.
Oui et non. Financièrement, ça serait effectivement pas une super idée.

Mais dans le cas où Wolf et Patenaude tournent à Ajoie et que Mayer, qui est en fin de contrat (et probablement de carrière), continue sur les mêmes bases que les 3 dernières saisons, je doute que la direction fasse dans les sentiments et aligne Mayer juste pour son salaire.
scoutsh

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : jeu. 20 août 2026 13:36
BigZ a écrit : jeu. 20 août 2026 12:50
Taupe a écrit : jeu. 20 août 2026 11:54

Si c'est le cas et selon comment se déroule la saison, il y aurait sûrement moyen de "faire une Kneubühler" et le rapatrier un peu plus tôt. J'imagine qu'Ajoie n'aurait rien contre une petite économie.
J'imagine pas que ça arrangerai le GSHC cette option, Mayer est encore là, je doute qu'on le mette en tribune (vu son salaire notamment) pour sa dernière année tout ca pour donner du temps de jeu a Keller.
Oui et non. Financièrement, ça serait effectivement pas une super idée.

Mais dans le cas où Wolf et Patenaude tournent à Ajoie et que Mayer, qui est en fin de contrat (et probablement de carrière), continue sur les mêmes bases que les 3 dernières saisons, je doute que la direction fasse dans les sentiments et aligne Mayer juste pour son salaire.
Je ne tirerai pas trop de conclusion sur la dernière saison. Mayer a eu tellement peu de départs en saison régulière, qu'on ne pouvait pas lui demander l'impossible non plus.
LeDuje

Message par LeDuje »

Déjà à l’époque de la blessure de Descloux, plutôt que d’aller chercher des gardiens finlandais, j’aurais préféré qu’on essaie d’obtenir Noah Patenaude soit en prêt, soit dans le cadre d’un transfert, puisqu’il était bloqué par le duo Wolff/Ciaccio en 2023 et par Conz/Ciaccio en 2024 et 2025. Souvent prêté par le HCA à Bellinzone, il se blessa malheureusement en SL et dut mettre fin à sa saison. Après comme disait l’autre, « un coup de raté ne se rattrape jamais ! »

Maintenant d’ici la saison 27/28, il peut se passer tellement de choses qu’on va pas se prendre le choux pour un éventuel 2ème gardien.
petrov

Message par petrov »

André Heim nous rejoint dès la saison prochaine et jusqu’en 2030 … Gautschi très, très actif pour la saison prochaine

Visiblement il cherche à reconstruire sur de nouvelles bases l’équipe 27-28 … des départs au programme
scoutsh

Message par scoutsh »

Probablement pour remplacer Jooris voire Richard.
Bon, on a déjà une équipe qui se dessine entre Nussbaumer, Keller et maintenant Heim.
Bartman

Message par Bartman »

Ambri a besoin de ronds on peut leur en débarrasser de suite si ils veulent c’est le centre 2ème bloc d’Ambri sauf erreur :mrgreen:
petrov

Message par petrov »

Bartman a écrit : lun. 21 sept. 2026 19:44 Ambri a besoin de ronds on peut leur en débarrasser de suite si ils veulent c’est le centre 2ème bloc d’Ambri sauf erreur :mrgreen:
Pas sûr car Ambri n’est pas rentré en matière avec Lausanne concernant Landry et Muller à la déception de Fust (échange défenseur - attaquant)
BigZ

Message par BigZ »

scoutsh a écrit : lun. 21 sept. 2026 19:25 Probablement pour remplacer Jooris voire Richard.
Bon, on a déjà une équipe qui se dessine entre Nussbaumer, Keller et maintenant Heim.
Jooris a signé quelques saisons encore non ?

Il fera jamais tache au centre d'un 4eme bloc a la Pouliot selon moi
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

scoutsh a écrit : lun. 21 sept. 2026 19:25 Probablement pour remplacer Jooris voire Richard.
Sauf que l’ami Josh prolonge jusqu’en 28-29. Ça va être marrant si les dires de Rochette au sujet de la relation Jooris-Hallam sont véridiques.

Curieux de voir l’apport de Heim. En centre de 3 ?
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Pour moi Heim c'est un centre de 2eme ligne bien entouré
Richard c'est fini et Jooris peut commencer à se faire du souci car je vois Verboon et Mueller en priorité, alors qu'en même temps Sauthier pourrait revenir, sans parler de Nussbaumer qui peut aussi jouer centre. A mon avis on anticipe déjà de remplacer Ignatavicius par un ailier étranger, d'où le renforcement au centre
cap

Message par cap »

C’est un apport intéressant. Avec l’arrivée de Nussbaumer et donc Heim l’an prochain, et les arrivées cette saison de Müller et Lemyre, on commence à avoir du monde au centre. 7 centres de formation (en imaginant qu’on prolonge Manninen) sans compter Richard!

Question alignement on verra où en sera chaque joueur le moment venu, sachant que certains (dont Jooris par exemple) jouent tout aussi bien à l’aile. Et laissons les rumeurs de côté, surtout quand elles ne sont pas fiables.
Répondre