GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66

Re: GSHC en KHL ?

Message par LEMIEUX66 » dim. 29 sept. 2013 12:50

Cole a écrit :Concernant les désavantages :

1) On ne joue le titre que si il se passe un "truc" dans l'équipe et qu'il faut l'intervention de Kurmann pour empecher le "désastre". De façon générale tu peux pas jouer le titre sur une base routinière avec un budget 2 à 3x inférieur à 1 ou 2 clubs.
4) Les Russes sont des magouilleurs, mais la clique bourbine est pas mieux en termes d'instance de hockey (ce qui est une putain de honte pour un pays comme la Suisse d'ailleurs), alors match nul, c'est ni un avantage ni un désavantage d'aller ailleurs.

Concernant la pression que Chris essayerait de mettre sur la ligue (j'en suis pas sur à titre perso), on pourrait considérer le hold-up arbitral de hier soir qui chose intéressante suit un changement de duo arbitral de dernière minute comme une réponse officielle de la ligue à la "pression" Genevoise ?
Marrant, en lisant les commentaires sur le forum quant à la fin de match houleuse contre FG, je rigolais en pensant à ceux qui veulent garder les "derbies" pour les émotions... perso, je crois que je préfère perdre comme hier soir contre le SKA que contre FG avec le même arbitrage.

Quant au fait que ce soit une réponse officielle de la ligue, on peut en effet se poser des questions... en attendant la décision du juge inique qui ne devrait pas tarder à entrer en lice !

gilles74

Message par gilles74 » dim. 29 sept. 2013 16:32

LEMIEUX66 a écrit :
Marrant, en lisant les commentaires sur le forum quant à la fin de match houleuse contre FG, je rigolais en pensant à ceux qui veulent garder les "derbies" pour les émotions... perso, je crois que je préfère perdre comme hier soir contre le SKA que contre FG avec le même arbitrage.

Quant au fait que ce soit une réponse officielle de la ligue, on peut en effet se poser des questions... en attendant la décision du juge inique qui ne devrait pas tarder à entrer en lice !
Pour les derby en KHL, le club le plus proche pour l'instant est à Prague....Va falloir que l'ami Stoff réorganise les déplacements :mrgreen: ( rendez-vous à 7h30 à Cointrin, entrée et transport 450 Chf, bière non comprise ) :mrgreen:
C'est un truc énorme, la KHL, mais je doute que malgré la puissance de l'organisation, la nouvelle patinoire arrive plus vite! Et je n'ose imaginer le prix des abonnements!
L'idée est sympathique, mais on change complètement de registre. Franchement ça fait un peu peur!

Alois

Message par Alois » dim. 29 sept. 2013 19:16

Désolé mais faut vraiment n'avoir aucune culture du hockey pour vouloir aller jouer en KHL. Notre plaisir, c'est d'assister à des derbys et des matchs contre des équipes qu'on connait. Rien à cirer de jouer contre une équipe des steppes russes, aussi talentueuse soit-elle. En plus, on verra quels joueurs accepteront de se faire des déplacements pas possible au fin fond de la Russie. On voit bien en KHL, beaucoup ne restent qu'une saison et se cassent malgré de bons salaires (dans certains clubs, pas dans tous).
Pour moi, c'est une hérésie totale. Quant à croire qu'on aura une nouvelle patinoire plus rapidement si on évolue en KHL, c'est à mourir de rire. Les autorisations de construire, les expropriations, etc n'iront pas plus vite sous prétexte que des russes ont de l'argent.
On ne doit pas vendre son âme, bord....... :evil:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » dim. 29 sept. 2013 19:28

LEMIEUX66 a écrit :Marrant, en lisant les commentaires sur le forum quant à la fin de match houleuse contre FG, je rigolais en pensant à ceux qui veulent garder les "derbies" pour les émotions... perso, je crois que je préfère perdre comme hier soir contre le SKA que contre FG avec le même arbitrage.
C'est sûr qu'après avoir vécu ça contre Fribourg, on a la boule au ventre et on est encore dégoûté le lendemain. Contre SKA, on aurait été fâché, sans plus.

Par contre, imagine qu'on ait marqué en prolongation à 4 contre 5. Ç'aurait été l'hystérie, on aurait arrosé ça toute la nuit et on aurait la banane pendant trois jours. Contre le SKA, on se serait dit : « Yes ! On a eu chaud. » et on serait passé à autre chose.

C'est exactement ce que l'on veut dire par les émotions des derbies. Il y a le risque d'une défaite
mortifiante, mais aussi d'un triomphe absolu. Et ce sont ces extrêmes qui intéressent les gens. On se réjouit plus de la perspective d'affronter Fribourg ou Lausanne que Rappi ou Zoug. La condition de supporter comprend une certaine part (voire une part certaine) de masochisme.

CFF

Message par CFF » dim. 29 sept. 2013 21:53

À voir le sondage sur 20 Minuten, il n'y a pas que certains Genevois qui sont favorables à avoir des équipes suisses en KHL...

Image

raoul1

Message par raoul1 » dim. 29 sept. 2013 23:33

Encore quelques matchs comme celui se samedi contre FG et on se rapproche gentiment de la KHL...Pensez-vous que Chris McSorley va accepter encore longtemps de voir quelques zébrés et la Ligue suisse nuire de cette manière à ses intérêts financiers?

Tonton

Message par Tonton » lun. 30 sept. 2013 08:56

raoul1 a écrit :Encore quelques matchs comme celui se samedi contre FG et on se rapproche gentiment de la KHL...Pensez-vous que Chris McSorley va accepter encore longtemps de voir quelques zébrés et la Ligue suisse nuire de cette manière à ses intérêts financiers?
Qu'il commence par s'occuper de son équipe et de la qualité du hockey proposé (et accessoirement du recrutement de ses étrangers)...pour le reste on verra plus tard.

Pour moi c'est très clair, la KHL jamais! Une bonne partie du public désertera la patinoire si changement de ligue il devait y avoir. Ne resterai plus que les intermitents du spectacle. Et après 6 défaites de suite il n'y aurai plus personne.

On se consolera en allant voir GSII et du hockey Suisse.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 30 sept. 2013 09:45

CFF a écrit :À voir le sondage sur 20 Minuten, il n'y a pas que certains Genevois qui sont favorables à avoir des équipes suisses en KHL...

Image
C'est vrai que le 20minutes, c'est une sacré référence dans le monde du hockey et il va sans dire que tous ses lecteurs sont de grands et fervents passionnés de ce sport :lol:

La KHL ? Que des clubs sous perfusion oligarchique ou gazproméique...en d'autres termes, une vraie daube si on a un tant soit peu une vision d'avenir !! Ils veulent concurrencer la NHL, très bien ! Mais qu'ils se démerdent ! Si le GSHC devait aller se perdre dans ce triste championnat, cela démolirait probablement tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant...lentement mais sûrement.
Et si cela devait se faire (ce que je ne souhaite pas, mais alors pas du tout), et qu'après 2 voire 3 saisons, les Russkov se disent, bon, ils étaient bien gentils petits helvètes, mais maintenant, on donne plus d'argent...qu'est-ce qu'il se passe ? On va jouer en ligue Magnus ou en Serie A...parce qu'en Suisse, faut pas se leurrer, ils nous enverraient gentillement nous faire f***** (le GSHC n'est pas irremplaçable).

Pour moi, GE en KHL ?... je mets les voiles définitivement (comme beaucoup d'autres je pense....) Ca serait sympa une partie de KHL dans une patinoire toute neuve de 10'000 places, avec seulement 1'500 pékins qui se courent après :lol:

BigZ

Message par BigZ » lun. 30 sept. 2013 09:50

De mémoire a l'époque des Helvetics René Fasel c'était prononcé contre cela et il me semble que la ligue Suisse également.

Moi, comme beaucoup , je suis contre.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 30 sept. 2013 10:06

Hem les copains, ce que vous dites, c'est bien joli et je suis d'ailleurs largement d'accord avec vous...

Mais je vous rappelle que Jokerit viens de rejoindre la KHL, et que c'est EXACTEMENT le même cas de figure qu'un potentiel GSHC : Fasel et Ligue finlandaise complétement opposés a cela, Plus de derbys locaux ( et Jokerit - HIFK n'avait rien a envier a GSHC-Fribourg), Fans pas contents j'en passe et des meilleures...

Ce que je veut dire par la, c'est que GSHC en KHL serait exactement le même scénario que pour Jokerit. Point barre... C'est aussi pour cela que je crois ce triste scénario tout à fait plausible, si ce n'est imminent :/ ( imminent pour un club suisse, pas forcément GSHC, mais avec la présence de TImchenko dans les parages, la possibilité de faire monter GSHC II en LNB voir LNA à moindre frais - ou avec un peu de fric découlant de la KHL - ne soyez-pas trop surpris...)

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 30 sept. 2013 10:27

Jokerit était dans la mouise totale niveau financier...des russkovs ont tout racheté et les ont envoyés en KHL. Si ce club n'avait pas eu des problèmes d'argent, jamais il n'aurait fini en KHL.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 30 sept. 2013 10:42

Mac Eustand a écrit :Jokerit était dans la mouise totale niveau financier...des russkovs ont tout racheté et les ont envoyés en KHL. Si ce club n'avait pas eu des problèmes d'argent, jamais il n'aurait fini en KHL.
La question que personne n'ose poser est quelle est la part amenée par les Russes sur le budget actuel du club ? Suivant la réponse, on peut se préparer à commander un décodeur pour suivre les matchs extérieurs de notre club à la TV (russe) !

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 30 sept. 2013 10:44

Probablement, mais si tous les clubs en dêche de fric rejoignent la KHL ça va faire une sacrée liste ( C'eut été une bonne solution pour Sierre haha)

Moi je pense que c'est pas seulement pour assainir une situation financière instable que des clubs s'intéressent a la KHL, mais surtout pour se GARANTIR une situation financière stable, nuance... Et à part Berne ou Davos, en Suisse, j'en connais plus d'un qui en rêvent la nuit ( de fric, pas de KHL)

Cole

Message par Cole » lun. 30 sept. 2013 11:15

Mac Eustand a écrit :Jokerit était dans la mouise totale niveau financier...des russkovs ont tout racheté et les ont envoyés en KHL. Si ce club n'avait pas eu des problèmes d'argent, jamais il n'aurait fini en KHL.
Jokerit était donc fragilisé. Dans une moindre mesure un GSHC stable financièrement mais privé de capacité de développement, frustré par les autorités Genevoises d'un coté, et brimé par la ligue Suisse un peu plus chaque année c'est pas non plus un club "bien dans son championnat".

Je vais pas me lancer dans un immense pavé sur les pour et les contre d'une appartenance à la KHL mais une chose est certaine, la seule chose qui pourrait faire passer la pilule KHL c'est une nouvelle pato payée par le gas Russe. Il y a un énorme attachement à ce championnat aussi frustrant qu'il puisse être, mais faut se mettre 2sec dans les baskets de Chris/Hugh: Quand tu fais tout ce qu'ils font, 16h par jour depuis plus de 10ans à te donner corps et âmes à un club (entreprise) pour la sauver, la stabiliser puis la faire grandir économiquement comme sportivement mais que tu fais face à des blocages systématiques sur ces 2 derniers points, arrive un moment ou peut importe l'attachement au championnat actuel, il peut y avoir la tentation de "délocaliser" parce que MERDE à la fin. On parle pas d'un groupe qui débarque avec le plan de tout changer immédiatement, on parle de gens qui ont tout donné depuis 10 ans et qui se font chier dessus sportivement comme politiquement.

Et vous, vous tiendriez combien de temps ?

Je comprends, et partage à 100% les raisons du coeur qui font dire un gros NON à une majorité de fans, mais ce qui est intéressant et pertinent ici c'est surtout de se mettre dans les baskets des décideurs. Si Chris/Hugh cédaient aux sirènes de la KHL j'aurais du mal à leur en vouloir, ceci indépendament de ce que je souhaite, moi qui ne met pas 16h de ma vie dans ce club, chaque jour depuis 10 ans.

Tonton

Message par Tonton » lun. 30 sept. 2013 11:31

Ils ont décidés de reprendre un club du championnat Suisse! S'ils sont pas content alors qu'ils se cassent. Mieux vaut jouer en LNB qu'en KHL!

Répondre