[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 28 avr. 2017 16:30

plouf a écrit :
ven. 28 avr. 2017 16:18
jul_bl90 a écrit : Il s'agit effectivement de la même personne. Je n'ai pas d'info sur les 15 personnes citées par la TDG mais l'un n’empêche pas l'autre.

Je ne connais pas la hauteur de l'investissement de la famille Frey et Mantegazza étant propriétaire la situation est différente.
En conclusion, tu nous informes qu'un multimilliardaire du moyen orient va considérablement augmenter son mécénat pour la saison prochaine et qu'il a financé la venue de Paré et Bezina avec un groupe de 15 personnes.

À mon avis, le coût de la venue de Paré et Bezina était entre chf 100´000 à chf 300'000 soit entre 7'000 et 20´000 par personne. On est effectivement très loin de contributions de Frey et Mantegazza.
plouf, c'est la cata.

J'ai relus l'article TdG que tu as posté plus haut, c'est écrit en toute lettre :

Alain Pinguely, 52 ans, est l’une des quinze personnes qui ont contribué financièrement, entre autres, au retour de Goran Bezina aux Vernets. Mais aussi à l’arrivée de Francis Paré et, il y a douze mois à un come-back de Matthew Lombardi. Et plein d’autres renforts, encore, de Ge/Servette qui n’ont jamais figuré dans un budget.

Comment tu vas faire pour estimer le budget du GSHC si des joueurs comme Bezina, Paré et Lombardi ne figurent pas dans ledit budget :o :o :o

lakings

[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » ven. 28 avr. 2017 23:15

C'est fait pour Tanner Richard selon Pasche sur Twitter. 2ans plus option avec clause de sortie NHL :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Taupe

Message par Taupe » ven. 28 avr. 2017 23:16

Tanner Richard a signé pour 2 ans avec option avec clause de sortie NHL. je lance les hostilités: Tape dans l'fond j'suis pas Tanner.

(sinon il était pas mauvais ce soir. bonne présence physique, du répondant, aligné à 5vs5, 5vs4, 4vs5. Mais avec le système de Fisher, difficile de vraiment l'évaluer)

Bluenote

Message par Bluenote » sam. 29 avr. 2017 10:03

Cool. C'est pas une confirmation officielle, mais ça me semble assez clair désormais.
On a donc trois centres de qualité désormais (Romy, Almond, Richard), à voir s'il est possible de faire venir Trachsler, et là ça deviendrait encore plus intéressant :)

Quelqu'un aurait des infos sur Jooris ? On en parlait en fin d'année dernière, mais depuis, plus rien. La dernière info que j'ai eue sur le net, c'est qu'il envisageait de reprendre ses études.

droudrou1393

Message par droudrou1393 » sam. 29 avr. 2017 12:42

Bonjour,

C'est vrai je ne suis pas toujours très présent du point de vue "participer aux conversations" dans le forum mais par-contre je suis toujours les conversations. D'ailleurs un énorme merci pour les nouvelles (définitives, rumeurs, déclarations à l'ouest...etc.) parce que ça fait vivre le forum!.

parfois quand je vois la plupart des clubs de LNA très actifs en ce moment sur le marché des transferts, tandis que nous à part le Makai Holdener, faut l'admettre, c'est beaucoup de rumeurs mais ça n'avance pas trop.

Par-contre je me réjouis vraiment que si pour Tanner Richard ça devienne officiel :mrgreen: .

Je suis convaincu que MCSorley se bat et je dirai que "se battre" est vraiment le terme adéquat face à ces clowns de politiciens et le manque d'investisseurs, pour nous trouver un super entraîneur et nous construire une super équipe. J'espère juste que ça pourra se réaliser.

Investisseur j'espère qu'il trainera pas trop, on a besoin de lui :D

Par-contre une chose qui est clair, c'est que si on fait venir tanner, trachsler, Suri, jooris.....etc. Il va falloir "alléger" notre effectif pour permettre de faire de la place. Donc certains vont "gicler".

allez soyons confiants! GO GSHC!

Cole

Message par Cole » sam. 29 avr. 2017 14:56

droudrou1393 a écrit :
sam. 29 avr. 2017 12:42
Par-contre une chose qui est clair, c'est que si on fait venir tanner, trachsler, Suri, jooris.....etc. Il va falloir "alléger" notre effectif pour permettre de faire de la place. Donc certains vont "gicler".
Si on veut effectivement augmenter la voilure et considérant que:

- Il manque un ailier Suisse de talent (Suri?)
- Simek serait partant
- Pas de garantie que Rod soit la
- On jouerait peut-être avec 2 défenseurs étrangers (nécessitant donc la présence d'un bon entre Suisse de plus)

On est pas encore dans l'abondance de biens.

Hull

Message par Hull » lun. 1 mai 2017 10:04

Désolé de revenir sur le sujet, mais si effectivement il devait y avoir 2 étrangers en défense (ce que je souhaite), Bez, Vuko, Mercier, Loeffel, Anto, Petschenig, Thiry (?), Chuard (?), que Simek (et Rubin ?) seraient partant, que Rod devait rester aux US, Jacquemet ne pourrait-il pas revenir devant ?

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 1 mai 2017 10:22

J'imagine comme toi que l'arrivée d'un deuxième défenseur étranger aura pour conséquence un retour de Jaquemet en attaque, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il a très bien joué les pompiers de service cette saison, mais McSo sait pertinemment qu'il ne peut pas changer drastiquement son rôle dans l'équipe à long terme.
De plus, son retour dans le secteur offensif permet d'imaginer une belle 4e ligne physique que nous avions perdu la saison passée avec le départ de Gerber.

indy

Message par indy » lun. 1 mai 2017 11:11

ça sera probablement au nouveau coach de décider, mais il semblerait qu'il aime bien sa nouvelle position, en plus de jouer nettement plus qu'en étant ailier en 3 ou 4ème bloc.

Maintenant partir avec un nombre plus conséquent de défenseurs, c'est pas un mal non plus avec les inévitables blessures

Cole

Message par Cole » lun. 1 mai 2017 12:04

indy a écrit :
lun. 1 mai 2017 11:11
ça sera probablement au nouveau coach de décider, mais il semblerait qu'il aime bien sa nouvelle position, en plus de jouer nettement plus qu'en étant ailier en 3 ou 4ème bloc.

Maintenant partir avec un nombre plus conséquent de défenseurs, c'est pas un mal non plus avec les inévitables blessures
Si les jolies choses qui se dessinent se confirment, il pourrait même mettre une croix sur le 3ème bloc je pense. Et puis il l'avait dit lui même - en plaisantant certes, mais... - il a plus de valeur, en tant que pro, en jouant défenseur en Suisse.

FalconFangs

Message par FalconFangs » lun. 1 mai 2017 12:22

Jacquemet sait déjà faire ailier et défanseur, il peut jouer centre cette année pour encore augmenter sa polyvalence :mrgreen:

John Doe

Message par John Doe » lun. 1 mai 2017 12:23

Hull a écrit :
lun. 1 mai 2017 10:04
Désolé de revenir sur le sujet, mais si effectivement il devait y avoir 2 étrangers en défense (ce que je souhaite), Bez, Vuko, Mercier, Loeffel, Anto, Petschenig, Thiry (?), Chuard (?), que Simek (et Rubin ?) seraient partant, que Rod devait rester aux US, Jacquemet ne pourrait-il pas revenir devant ?
Après l'excellente saison qu'il a faite, vu comme il a été adoubé par ses pairs (prix des joueurs mais aussi celui des entraîneurs) et compte tenu du contingent défensif annoncé, je ne doute pas, même avec la présence d'un 2e étranger dans nos lignes arrières, qu'il puisse jouer top 5 ou 6 en défense et nous donner entière satisfaction !
S'agissant de Rod, mon petit doigt me dit qu'il fera la saison à venir chez nous... Et enfin, n'oublions pas non plus Hasani (qui fait la préparation estivale chez nous) dans nos triplettes offensives...

Grinder83

Message par Grinder83 » lun. 1 mai 2017 16:31

Pure speculation mais personne n'envisage que Jacquemet ne soit un des joueurs potentiellement sur le départ ?

Joki100

Message par Joki100 » lun. 1 mai 2017 16:57

Je serai très etonner.. Le boss et tous le staff lui font 25 luanges pas saison pourquoi vouloir s'en séparer ?
A moins d'une méga offre de Berne ou autre je vois pas de raison de ne pas le revoir chez nous...
Et il semble se plaire a Genève..

Grinder83

Message par Grinder83 » lun. 1 mai 2017 17:18

Joki100 a écrit :
lun. 1 mai 2017 16:57
Je serai très etonner.. Le boss et tous le staff lui font 25 luanges pas saison pourquoi vouloir s'en séparer ?
A moins d'une méga offre de Berne ou autre je vois pas de raison de ne pas le revoir chez nous...
Et il semble se plaire a Genève..
Je me suis posé la question car si on suit la logique évoquée plus haut d'un retour en attaque vs. les nouveaux renforts qui devraient (selon les dernières rumeurs) être du lourd. On peut se demander quelle serait alors sa place. Perso voir notre #17 dans le top 6 en défense, ça me convient parfaitement et je ne suis clairement pas pour son départ. Je voulais juste soulever le point et avoir vos avis.

Verrouillé