Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4576
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2026-2027

Message par BigZ »

sfc_gshc a écrit : lun. 22 juin 2026 12:21 Derrière j’ai l’impression qu’on est ok, devant on reste ultra dépendants de nos étrangers…je sais que ça va être difficile de trouver des joueurs à licence suisse capables de jouer top 6…mais si une opportunité se présente, genre kurashev, autant tenter le coup et aligner les pépettes, et pis avec le jet d’eau, la nouvelle patinoire (avec un contrat de 5 ans ça peut le faire), on sait jamais…
Blick avait sorti un article avec les 3 joueurs suisses ou a licence suisses qui sont dispo en AdN : Bordeleau, Kurashev et Othmann.

Les 3 ont touché un peu a la NHL et pourraient être des renforts en Suisse.

Par contre avec le LHC et Gottéron qui ont des gros joueurs à remplacer, ça va être dur de rivaliser.
petrov
Messages : 2629
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2026-2027

Message par petrov »

LHC va chercher du coup Manix Landry et Miles Muller : ça compense certains départs chez eux
fidelio
Messages : 1793
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2026-2027

Message par fidelio »

BigZ a écrit : lun. 22 juin 2026 12:42
sfc_gshc a écrit : lun. 22 juin 2026 12:21 Derrière j’ai l’impression qu’on est ok, devant on reste ultra dépendants de nos étrangers…je sais que ça va être difficile de trouver des joueurs à licence suisse capables de jouer top 6…mais si une opportunité se présente, genre kurashev, autant tenter le coup et aligner les pépettes, et pis avec le jet d’eau, la nouvelle patinoire (avec un contrat de 5 ans ça peut le faire), on sait jamais…
Blick avait sorti un article avec les 3 joueurs suisses ou a licence suisses qui sont dispo en AdN : Bordeleau, Kurashev et Othmann.

Les 3 ont touché un peu a la NHL et pourraient être des renforts en Suisse.

Par contre avec le LHC et Gottéron qui ont des gros joueurs à remplacer, ça va être dur de rivaliser.
On va se retrouver avec des miettes si on commence pas à surencherir
petrov
Messages : 2629
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2026-2027

Message par petrov »

Bah … nous on a déjà Nussbaumer (et on se réjouit) et Gautschi est sans doute aussi sur d’autres dossiers pour 27-28 … c’est un chantier en cours et potentiellement déjà bien mature au vu des rares opportunités à saisir sur le marché suisse ;)
sfc_gshc
Messages : 454
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: Effectif 2026-2027

Message par sfc_gshc »

petrov a écrit : mar. 23 juin 2026 17:11 Bah … nous on a déjà Nussbaumer (et on se réjouit) et Gautschi est sans doute aussi sur d’autres dossiers pour 27-28 … c’est un chantier en cours et potentiellement déjà bien mature au vu des rares opportunités à saisir sur le marché suisse ;)
Nussbaumer c'est un très bon joueur, mais il s'est fait les ligaments pendant les playoffs. Même si il est plutôt jeune et il devrait se remettre vite, il y'a quand même un petit risque de saison 26-27 très courte pour lui...alors à voir quand il revient sur la glace à quel niveau il sera! Heureusement on le signe pour 27-28 sinon ça aurait été une sacrée poisse quand même!
PenaltyCorner
Messages : 268
Inscription : lun. 10 mars 2025 20:48

Re: Effectif 2026-2027

Message par PenaltyCorner »

en cette periode sèche, petit article sur notre kid Simas sur NHL.com :
https://www.nhl.com/fr/news/repechage-2 ... ius-geneve
Georgy
Messages : 469
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Effectif 2026-2027

Message par Georgy »

Tanov
Messages : 1241
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2026-2027

Message par Tanov »

Georgy a écrit : jeu. 25 juin 2026 10:05 https://www.swisshabs.ch/fr/article/jes ... ver-la-lnh

Pulju le départ ??? ...
Juste un "insider" qui a dit qu’il était suivi de près vu ses performances (encore heureux). Rien vu ou lu concernant une offre de contrat, je pense surtout que si départ il y a, ce sera au terme de son contrat chez nous dans quelques mois. Oui faut se rassurer comme on peut :mrgreen:
PenaltyCorner
Messages : 268
Inscription : lun. 10 mars 2025 20:48

Re: Effectif 2026-2027

Message par PenaltyCorner »

Tanov a écrit : jeu. 25 juin 2026 12:17
Georgy a écrit : jeu. 25 juin 2026 10:05 https://www.swisshabs.ch/fr/article/jes ... ver-la-lnh

Pulju le départ ??? ...
Juste un "insider" qui a dit qu’il était suivi de près vu ses performances (encore heureux). Rien vu ou lu concernant une offre de contrat, je pense surtout que si départ il y a, ce sera au terme de son contrat chez nous dans quelques mois. Oui faut se rassurer comme on peut :mrgreen:
Pour moi aussi, ce serait pour l'été prochain.
A moins d'avoir un arrangement à l'amiable avec Gautsch, mais ça me surprendrait.
Je ne sais plus qui disait ici qu'il pouvait y avoir une clause dans son contrat, mais à quoi ça servirait d'avoir un accord entre la NHL et la NL avec une date butoir au 15 juin si tu peux faire sauter cette limite avec une clause dans chaque contrat ?
Après, Pulju a dit qu'il voulait retourner en NHL, mais pas à n'importe quelle condition.
Laissons-lui d'abord l'été pour retrouver sa médaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6304
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: Effectif 2026-2027

Message par Cole »

PenaltyCorner a écrit : jeu. 25 juin 2026 13:51A moins d'avoir un arrangement à l'amiable avec Gautsch, mais ça me surprendrait.
Je ne sais plus qui disait ici qu'il pouvait y avoir une clause dans son contrat, mais à quoi ça servirait d'avoir un accord entre la NHL et la NL avec une date butoir au 15 juin si tu peux faire sauter cette limite avec une clause dans chaque contrat ?
Ça fait des années qu'on a un cadre suisse entre moyen et bon sans plus et qu'on repose énormément sur nos étrangers, qui sont en général la meilleure ou deuxième meilleure brigade de la ligue. Tu peux pas obtenir ce genre de joueurs si t'es un employeur qui emmerde le monde. Raison pour laquelle un Hartikainen se préparait comme il l'entendait, raison pour laquelle si Puljujarvi voulait partir le 1er Septembre, le club ne le retiendrait pas.

Les agents des joueurs concernés savent très bien qui est un bon employeur ou pas pour leurs clients. Et ça a un prix pour notre club.
Eagle
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2025 18:02

Re: Effectif 2026-2027

Message par Eagle »

Parce qu Hartikainen ce préparait ?
Georgy
Messages : 469
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Effectif 2026-2027

Message par Georgy »

Eagle a écrit : jeu. 25 juin 2026 15:47 Parce qu Hartikainen ce préparait ?
Oui il a une clause de retour chez nous en cas de non remplacement de sa personne :D :D
PenaltyCorner
Messages : 268
Inscription : lun. 10 mars 2025 20:48

Re: Effectif 2026-2027

Message par PenaltyCorner »

Cole a écrit : jeu. 25 juin 2026 15:21
PenaltyCorner a écrit : jeu. 25 juin 2026 13:51A moins d'avoir un arrangement à l'amiable avec Gautsch, mais ça me surprendrait.
Je ne sais plus qui disait ici qu'il pouvait y avoir une clause dans son contrat, mais à quoi ça servirait d'avoir un accord entre la NHL et la NL avec une date butoir au 15 juin si tu peux faire sauter cette limite avec une clause dans chaque contrat ?
Ça fait des années qu'on a un cadre suisse entre moyen et bon sans plus et qu'on repose énormément sur nos étrangers, qui sont en général la meilleure ou deuxième meilleure brigade de la ligue. Tu peux pas obtenir ce genre de joueurs si t'es un employeur qui emmerde le monde. Raison pour laquelle un Hartikainen se préparait comme il l'entendait, raison pour laquelle si Puljujarvi voulait partir le 1er Septembre, le club ne le retiendrait pas.

Les agents des joueurs concernés savent très bien qui est un bon employeur ou pas pour leurs clients. Et ça a un prix pour notre club.
Les cas Omark et Spacek nous ont montré que Gautsch n'était pas le mec le plus psycho-rigide du monde quand on parle de contrat, loin s'en faut.
Mais dans ces cas-ci, la "contre-ligue" étaient la SHL et la ligue tchèque avec lesquelles il n'existe pas, à ma connaissance, de contrat en cas de transfert de joueur entre ces ligues.
Après, peut-être que tout a déjà été signé avant le 15, et que l'équipe NHL concernée attend le 1er ou 2 juillet pour l'annoncer.
Tout ce que je voulais dire, c'est que, si on fait la mauvaise comparaison que l'entente avec la NHL = notre Code des Obligations, tu ne peux (pourrais) pas mettre de clause du genre "0 vacances et travail 7/7" dans un contrat de travail en Suisse, car contraire au CO.
Avatar de l’utilisateur
cap
Messages : 758
Inscription : dim. 29 déc. 2024 14:13

Re: Effectif 2026-2027

Message par cap »

PenaltyCorner a écrit : jeu. 25 juin 2026 21:24
Cole a écrit : jeu. 25 juin 2026 15:21
PenaltyCorner a écrit : jeu. 25 juin 2026 13:51A moins d'avoir un arrangement à l'amiable avec Gautsch, mais ça me surprendrait.
Je ne sais plus qui disait ici qu'il pouvait y avoir une clause dans son contrat, mais à quoi ça servirait d'avoir un accord entre la NHL et la NL avec une date butoir au 15 juin si tu peux faire sauter cette limite avec une clause dans chaque contrat ?
Ça fait des années qu'on a un cadre suisse entre moyen et bon sans plus et qu'on repose énormément sur nos étrangers, qui sont en général la meilleure ou deuxième meilleure brigade de la ligue. Tu peux pas obtenir ce genre de joueurs si t'es un employeur qui emmerde le monde. Raison pour laquelle un Hartikainen se préparait comme il l'entendait, raison pour laquelle si Puljujarvi voulait partir le 1er Septembre, le club ne le retiendrait pas.

Les agents des joueurs concernés savent très bien qui est un bon employeur ou pas pour leurs clients. Et ça a un prix pour notre club.
Les cas Omark et Spacek nous ont montré que Gautsch n'était pas le mec le plus psycho-rigide du monde quand on parle de contrat, loin s'en faut.
Mais dans ces cas-ci, la "contre-ligue" étaient la SHL et la ligue tchèque avec lesquelles il n'existe pas, à ma connaissance, de contrat en cas de transfert de joueur entre ces ligues.
Après, peut-être que tout a déjà été signé avant le 15, et que l'équipe NHL concernée attend le 1er ou 2 juillet pour l'annoncer.
Tout ce que je voulais dire, c'est que, si on fait la mauvaise comparaison que l'entente avec la NHL = notre Code des Obligations, tu ne peux (pourrais) pas mettre de clause du genre "0 vacances et travail 7/7" dans un contrat de travail en Suisse, car contraire au CO.
Hahaha t’exagères un peu avec ta comparaison je trouve! Sans aller jusqu’à dire que c’est courant, je pense que c’est pas interdit de penser que ça peut se faire. Si un spécialiste peut se pencher sur la question, mais à mon sens il n’y a rien qui l’interdit dans l’accord signé avec la NHL.

Mais à vrai dire j’ai aussi espoir que Pulji reste un an de plus. J’essaie juste de me préparer à une mauvaise nouvelle au cas où
BigZ
Messages : 4576
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2026-2027

Message par BigZ »

Sinon il semble que Bienne cherche a se débarrasser du problématique Dionicio.

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 61097.html

On est un poil légé en défense, on a un vestiaire solide, Rod lui mettra des coup de boule si il fait le con. Perso ça se tente. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre