Je reprends le communiqué de presse de l'Etat de Genève:
"Les collectivités publiques concernées par une nouvelle patinoire se sont rencontrées ce matin. Le comité de pilotage a réaffirmé sa volonté forte de réaliser ce projet.
Un groupe d’investisseurs a remis au Conseil d’Etat, en octobre dernier, un dossier qui prévoit un financement entièrement privé, sans appel d’offre. Celui-ci entre en matière sur l’étude d’une telle proposition.
Toutefois, le nouveau projet présenté est très différent du projet d’origine. Après une première batterie d’analyses techniques conduite par différents services de l’Etat, le dossier fourni s’avère encore incomplet. Il nécessite des éclaircissements de la part des investisseurs. Le travail devra donc maintenant porter sur la viabilité financière et sur l’inscription du projet dans l’aménagement et la mobilité propre au périmètre de ce secteur, ainsi que
son adéquation au cahier des charges spécifique d’une patinoire de compétition.
Une rencontre sera organisée prochainement entre les promoteurs du projet et les services compétents, afin de clarifier les différentes problématiques identifiées.
Une communication est prévue à l’issue de ces démarches."
Si je comprends bien, la ligue a fourni un cahier des charges au club et l'Etat de Genève veut s'assurer que le projet des investisseurs tiendra compte de/inclut toutes les requêtes de la ligue contenues dans ledit cahiers des charges ?
Cela dit, si avec un montant de CHF 300 Mio, on arrive pas à construire une enceinte qui tiendra compte de toutes les spécifités requises pour être aux normes, ça sera alors à ne plus rien y comprendre
Un point annexe pour terminer, la SIHF a mis en garde le club que la patinoire des Vernets n'est /ne sera plus aux normes de la ligue d'où ma question : la ligue suisse de hockey peut-elle s'autoriser des exigences plus élevées que les ligues suisses de curling et de patinage artistique qui elles, si je ne m'abuse, ne se sont jamais plaint des infrastructures des Vernets ?