Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 7 déc. 2017 12:16

Shake79 a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 06:54
Qu est ce que je lis ce matin... Le conseil municipal à voté un crédit complementaire de 10 millons pour terminer la renovation du grand theatre... Mais aussi qu il vont agrandir le muséum d histoire naturelle pour un coût de 36 millions.
C est quand même dingue l argent qu il y a pour la culture dans cette ville et canton...
Malheureusement c'est pas d'aujourd'hui.
Ils prefèrent avoir de la culture à genève et tuer le sport d'élite.

Aston

Message par Aston » jeu. 7 déc. 2017 12:59

Shake79 a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 06:54
C est quand même dingue l argent qu il y a pour la culture dans cette ville et canton...
Je me demande comment, avec autant de culture justement, on en arrive à avoir une grande majorité de politiciens aussi merdi..e (c...).... :cry:

Edit: D'ailleurs, si un jour on a besoin de chauffer les Vernets; avant un match; on pourrait passer une session du grand conseil sur le vidéotron. Résultat ultra garanti. :lol:

Edit2: moi aussi je virgule, et alors !

Hull

Message par Hull » jeu. 7 déc. 2017 16:06

oh grand dieu :lol:tellement juste !!!

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 7 déc. 2017 17:12

https://www.lexpress.fr/actualites/1/sp ... 67145.html

Bruxelles, dans sa grande bonté, a décidé de ne pas nous laisser seuls dans notre ridicule, et s'est montrée solidaire :lol: .

Matt Slater

Message par Matt Slater » jeu. 7 déc. 2017 19:09

Est-ce qu'un "infiltré" aurait entendu parler d'une date pour le meeting d'éclaircissement du projet par les investisseurs ? Il me semble que ce devait être cette semaine. Merci d'avance

Angus

Message par Angus » jeu. 7 déc. 2017 19:53

Manny89 a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 17:12
https://www.lexpress.fr/actualites/1/sp ... 67145.html

Bruxelles, dans sa grande bonté, a décidé de ne pas nous laisser seuls dans notre ridicule, et s'est montrée solidaire :lol: .
Merci pour ton lien et par rapport au contenu de celui-ci, je trouve choquant de constater que la capitale de l'Europe soit incapable de livrer un stade aux normes fixées par L'UEFA :shock:

Le même texte sur le projet de notre nouvelle patinoire donnerait quelque chose du style ;)

Glattbrugg (Suisse allemande) - la SIHF a décidé jeudi de retirer à la patinoire des Vernets, où joue l'équipe première du GSHC, tous ses matchs à Londres ;) ;)

Totor

Message par Totor » ven. 8 déc. 2017 09:12

Vendredi 8 Déc 9h10, et toujours aucune information sur la fameuse réunion qui devait avoir lieu cette semaine ?!? :lol:

Alois

Message par Alois » ven. 8 déc. 2017 10:01

Torquemada a écrit :
mer. 6 déc. 2017 21:44
Quelle démesrure ? C'est vrai qu'on serait pas dans un projet bien suisse, tip top en ordre dont le fondement originel est le manque d'ambition...

Moi j'aime bien ça : https://www.lanxess-arena.de/arena/lanx ... ehmen.html

J'y ai vu un super concert de Nickelback il y a quelques années (penson à l'Arena qui pourrait ne plus en avoir pour longtemps...), et sans aller jusqu'à cette taille, on aurait de quoi avec 12'000 places accueillir de sacré rendez-vous sportifs (hippisme, tennis, grands rendez-vous de basket et bien sûr des concerts !).
Je ne crois pas qu'il y aura des gros concerts. Le 2ème plus grand organisateur mondial de concerts (AEG) a signé avec le LHC une convention d'exclusivité pour la Suisse. Il n'y aura plus que des miettes pour les autres, style Frédéric François ou Chimène Badi. Je ne pense pas qu'on rentabilisera la salle avec ce genre de chanteurs.
Pour le tennis, Stan et Fed auront terminé leur carrière quand la patinoire sera achevée et l'hippisme, c'est 4 jours par année. Parler de grands rendez-vous de basket en Suisse, elle est bien bonne. Une fois peut-être un match de NBA mais à part çà....
C'est bien là le problème avec cette nouvelle patinoire et les politiciens l'ont compris: comment l'amortir et la rentabiliser? Les loyers ne suffiront pas.

lakings

Message par lakings » ven. 8 déc. 2017 10:12

Alois a écrit :
Torquemada a écrit :
mer. 6 déc. 2017 21:44
Quelle démesrure ? C'est vrai qu'on serait pas dans un projet bien suisse, tip top en ordre dont le fondement originel est le manque d'ambition...

Moi j'aime bien ça : https://www.lanxess-arena.de/arena/lanx ... ehmen.html

J'y ai vu un super concert de Nickelback il y a quelques années (penson à l'Arena qui pourrait ne plus en avoir pour longtemps...), et sans aller jusqu'à cette taille, on aurait de quoi avec 12'000 places accueillir de sacré rendez-vous sportifs (hippisme, tennis, grands rendez-vous de basket et bien sûr des concerts !).
Je ne crois pas qu'il y aura des gros concerts. Le 2ème plus grand organisateur mondial de concerts (AEG) a signé avec le LHC une convention d'exclusivité pour la Suisse. Il n'y aura plus que des miettes pour les autres, style Frédéric François ou Chimène Badi. Je ne pense pas qu'on rentabilisera la salle avec ce genre de chanteurs.
Pour le tennis, Stan et Fed auront terminé leur carrière quand la patinoire sera achevée et l'hippisme, c'est 4 jours par année. Parler de grands rendez-vous de basket en Suisse, elle est bien bonne. Une fois peut-être un match de NBA mais à part çà....
C'est bien là le problème avec cette nouvelle patinoire et les politiciens l'ont compris: comment l'amortir et la rentabiliser? Les loyers ne suffiront pas.
Et si éventuellement on faisait confiance à ce groupe d’investisseurs qui a déjà construit d’autres patinoires dans le monde et qui a tout intérêt à ce que la patinoire soit bien gérée pour rentabiliser leur investissement plutôt que d’écouter les doutes et les théories de personnes qui n’ont à ma connaissance jamais construit de patinoire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus

Message par Angus » ven. 8 déc. 2017 10:28

lakings a écrit :
ven. 8 déc. 2017 10:12

Et si éventuellement on faisait confiance à ce groupe d’investisseurs qui a déjà construit d’autres patinoires dans le monde et qui a tout intérêt à ce que la patinoire soit bien gérée pour rentabiliser leur investissement plutôt que d’écouter les doutes et les théories de personnes qui n’ont à ma connaissance jamais construit de patinoire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu proposes une éventualité tout à fait pertinente et sensée ! :D

cast

Message par cast » ven. 8 déc. 2017 12:26

Totor a écrit :
ven. 8 déc. 2017 09:12
Vendredi 8 Déc 9h10, et toujours aucune information sur la fameuse réunion qui devait avoir lieu cette semaine ?!? :lol:
Si on a les informations sur cette réunion aussi vite qu'avance le projet on est pas près d'avoir des news :D :D

Hull

Message par Hull » ven. 8 déc. 2017 15:57

Inauguration de la gare lancy pont-rouge aujourd'hui. Quand on y pense, il ne manque plus qu'une seule chose à Genève. Une patinoire.

Angus

Message par Angus » ven. 8 déc. 2017 18:47

Hull a écrit :
ven. 8 déc. 2017 15:57
Inauguration de la gare lancy pont-rouge aujourd'hui. Quand on y pense, il ne manque plus qu'une seule chose à Genève. Une patinoire.
Mais on l'a notre patinoire... elle porte le nom des Vernets qui deviendront les Vernets 2.0 puis 3.0 et arrivé à 12.0, on passera directement à 14.0 étant donné la malédiction du nombre 13 :D

Et à chaque nouvelle version, le public ovationnera les Pagani, Tornare, Torracinta & Cie et toute cette équipe de brêles, qui ne pensent qu'à leurs carrières et au GSHC uniquement au moment des élections, nous expliquera que sans eux, rien n'aurait jamais pu se faire :mrgreen: :evil:

cast

Message par cast » dim. 10 déc. 2017 11:02

On a des news de la réunion qui a du avoir lieu cette semaine?

Angus

Message par Angus » dim. 10 déc. 2017 15:29

Je reprends le communiqué de presse de l'Etat de Genève:

"Les collectivités publiques concernées par une nouvelle patinoire se sont rencontrées ce matin. Le comité de pilotage a réaffirmé sa volonté forte de réaliser ce projet.

Un groupe d’investisseurs a remis au Conseil d’Etat, en octobre dernier, un dossier qui prévoit un financement entièrement privé, sans appel d’offre. Celui-ci entre en matière sur l’étude d’une telle proposition.

Toutefois, le nouveau projet présenté est très différent du projet d’origine. Après une première batterie d’analyses techniques conduite par différents services de l’Etat, le dossier fourni s’avère encore incomplet. Il nécessite des éclaircissements de la part des investisseurs. Le travail devra donc maintenant porter sur la viabilité financière et sur l’inscription du projet dans l’aménagement et la mobilité propre au périmètre de ce secteur, ainsi que son adéquation au cahier des charges spécifique d’une patinoire de compétition.

Une rencontre sera organisée prochainement entre les promoteurs du projet et les services compétents, afin de clarifier les différentes problématiques identifiées.

Une communication est prévue à l’issue de ces démarches."

Si je comprends bien, la ligue a fourni un cahier des charges au club et l'Etat de Genève veut s'assurer que le projet des investisseurs tiendra compte de/inclut toutes les requêtes de la ligue contenues dans ledit cahiers des charges ?

Cela dit, si avec un montant de CHF 300 Mio, on arrive pas à construire une enceinte qui tiendra compte de toutes les spécifités requises pour être aux normes, ça sera alors à ne plus rien y comprendre :evil:

Un point annexe pour terminer, la SIHF a mis en garde le club que la patinoire des Vernets n'est /ne sera plus aux normes de la ligue d'où ma question : la ligue suisse de hockey peut-elle s'autoriser des exigences plus élevées que les ligues suisses de curling et de patinage artistique qui elles, si je ne m'abuse, ne se sont jamais plaint des infrastructures des Vernets ?

Répondre